latnach, j´ai eu le meme probleme que toi, et ca c´est mon R4 qui etait HS. Essai avec le dernier kernel,
http://www.r4ds.com/download-en.htm , si t´as de la chance, ca pourrait te sauver.
une partie du mail que j´ai envoyer a magasin pour proceder a l´echanche, pour savoir si bien dans le meme cas que moi
"Je met sur ma micro SD 2Go Kingston neuve (a la racine) les 2 répertoires suivant : _system_ et moonshl et leur contenu ainsi que les fichiers _DS_MENU.DAT et_DS_MSHL.NDS ainsi qu’un 3eme repertoire jeux avec quelques roms (fichier .nds). Je met la micro SD dans le R4. Demarre la DS, arrive sur l’interface moonshell du r4, choisi une rom, il me demande bien de faire un fichier de sauvegarde puis l’écran se fige sur chargement avec une barre de chargement qui reste vide, rien ne répond pendant plusieurs minutes.
Je redémarre la DS et l’écran m ‘indique alors ‘’ Hardware is not compatible ‘’sur l’interface moonshell. Je peux toujours lire et écrire des fichier sur la carte micro SD a partir du PC, donc la carte est opérationnelle. Je l’ai formaté en fat 16 et fat 32 j’ai testé avec les ‘’pilotes’’ du cd (message d’erreur différent avec ceux là, uniquement 2 écran noir avec ‘’Loading… ‘’ sur celui du haut ), les french 1.11 téléchargé sur le site du constructeur avant l’achat du R4. J’ai testé également avec les dernier en date, version 1.13 (toujours téléchargé a partir du site du constructeur ce matin). Le problème reste identique, impossible de passer l’écran ‘’ Hardware is not compatible ‘’. J’ai également testé avec une vieille micro SD 256 Mo, le problème persiste et la DS fonctionne très bien avec d’autre cartouche. D’après moi le R4 est hors service. Y’a t’il d’autre manipulation a effectuer ? Existe t’il un reset du R4 ? une manipulation au démarrage de la DS pour le réinitialiser ?"
en gros j´ai vu l´interface du r4 une fois puis ensuite message d´erreur au demmarrage ...