en fait sur la ds , il y a une processeur capable d´aficher de la 3D qui est une evolution du processeur de la gba , une énorme évolution d´ailleur car le rendu a l´écran est mieux que sur 64 par exemple !
le second , c´est le meme que celui de la gba d´origine , qui excelle dans la 2d : ce qui veut dire si nous extrapolons un petit peu cette info , que ce processeur pourrait etre capable de gérer le mode 7 chére a nos gba pour simuler la 3d je vous le rappelle ! maintenant , c´est aux éditeurs de choisir l´écran qui utulisera le processeur évolué(3d ) ou alors le processeur d´origine ! un processeur ne peut pas commander deux écrans en meme temps , ce qui si on reflechit bien est logique ! il se pourrait donc que l´écran tactile soit utilisé pour de la 3d comme ce sera le cas je crois pour nintendogs ou on pourra caresser les chiens! dans ce cas , l´écran non tactile affichera de la 2d ! mais ds la plupart des cas , ce sera le contraire , en effet pour afficher des cartes ou des menus , nul besoin de 3d ! j´espere que j´ai été assez clair , si ce n´est pas le cas , j´en suis désolé mais je ne sui pas journaliste , juste un fan de jeu vidéo comme tt le monde , que dis je " un fan " je suis plus un passionné acharné presque bon a enfermer
! !!
sur ce , j´espere avoir eclairer votre lanterne !