CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quand le retour des linker

rumex
rumex
Niveau 9
04 janvier 2008 à 11:12:03

:bravo:

une minute de silence

.nosu reprenons la séance

rumex
rumex
Niveau 9
04 janvier 2008 à 11:17:05

moi jutilise des linker depuis plus d´ un an et franchement je me rend compte ensuite , quacérire un jeux.vidéo et dure pour une personne sans , facile pour une personne avec. plus besoin d´ attendre les annif , a noel , les fétes ou les baptèmes. 40 £ un jeu et ben ! vous croyer que ça nous fait plaisir de dépenser 40 £ un loisir qui se finiras plusieur heure après ? on doit attendre les jeux plus longtemps que les autres , payer plus cher , avoir moin de choix et aussi avoir moin de hits :(

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
05 janvier 2008 à 13:00:20

rumex
"on doit attendre les jeux plus longtemps que les autres , payer plus cher , avoir moin de choix et aussi avoir moin de hits"

:d) Non. Moi je les prends sur PlayAsia, j´en ai pour entre 25 et 30 € pour faire importer un jeu, qui arrive généralement en 3 semaines, en toute légalité.
Le dernier que j´ai choppé c´est Contra 4, même pas 30 € (FDPI bien entendu), et comme la DS n´est pas zonée, c´est le pied total.

Ensuite je rigole toujours autant de voir les jeux justifier leur piratage (même si je trouve ce terme ridicule) par le fait qu´ils n´ont pas l´argent de jouer.

Remettons les pendules à l´heure. Vous ne volez pas de la nourriture, ou des vêtements, ou quelque chose qui soit nécessaire à la vie dans notre société. Vous volez du potentiel culturel, bref un truc pas du tout nécéssaire à votre survie, donc arrêtez de vous justifier s´il vous plaît.
Les jeux DS c´est trop cher ? Les jeux sont trop nuls pour leur prix ? Ba mes braves gaillards il y a plein d´autres loisirs en dehors des jeux vidéo, moins chers voir gratuits ! Pas plus loin que sur le net, on trouve plein de jeux flash gratos.

Bref tout ça pour dire que vous n´avez pas d´excuse.

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
05 janvier 2008 à 13:02:10

Correction : je voulais bien sûr dire "les gens justifier leur piratage"
:-)

Et bonne journée.

mitsurugi_92
mitsurugi_92
Niveau 3
05 janvier 2008 à 13:56:13

jai entendu dire ke nintedo allait sortir une sorte de linkers officiel cela peut justifier les poursuite judiciaires engage par nintendo

rumex
rumex
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:28:27

reitrop : je t´ ai pas demander de raconter ta vie , et a quel prix tu les paye :noel:

ba justement comme tu le dit ce n´ st pas quelque chose d´ essentiel a la vie , alors justement pk on mettrai de l´ argent dedan ?? ?

irlandais09
irlandais09
Niveau 7
05 janvier 2008 à 16:38:59

vous l avez acheter ou votre
linker

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
05 janvier 2008 à 17:03:03

rumex
:d) Parce que les gens qui développent ces jeux c´est leur travail, leur salaire, presque le coeur de leur vie (à eux), et que j´estime normal de les payer pour le boulot qu´ils ont fait. Potable ou pas soit-il.

delshen
delshen
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:21:34

" :d) Parce que les gens qui développent ces jeux c´est leur travail, leur salaire, presque le coeur de leur vie (à eux), et que j´estime normal de les payer pour le boulot qu´ils ont fait. Potable ou pas soit-il."
Je suis assez d´accord sur ce point, mais par contre, je ne vais pas les payer pour un jeu pourri, ni même télécharger le jeu en question xD .

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
05 janvier 2008 à 17:37:16

delshen, Dieu merci, un être humain doté d´un sens critique, capable de comprendre qu´il est inutile de jouer à un jeu pourri.....Je n´y croyais plus sur ce forum !

fan2DS
fan2DS
Niveau 7
05 janvier 2008 à 17:39:32

Mitsururgi_92: C´est la dsvision dont tu parles: infos sur mon blog :) :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2008 à 17:41:28

J´ai déjà vu zeruel mettre : " ^^ "
:gni:

laucin59
laucin59
Niveau 3
25 janvier 2008 à 10:29:06

en vente ici http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=54011293

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
12 février 2008 à 23:37:45

Les jeux que j'aime vraiment je les achète (les Final Fantasy, Ace Combat...) sinon le linker me permet de tester ou d'avoir mes jeux sur une seule cartouche. Si le jeu est bon je récompense l'entreprise en achetant le jeu. Mais ce qui m'intéresse surtout c'est l'émulation GBA vu que la console et ses jeux vont disparaître.

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
13 février 2008 à 00:00:07

On appelle ça la théorie des jeux ou le dilemme du prisonnier: forcement un etre humain normalement constitué, doté d'une capacité de reflexion et d'une logique rationnelle va toujours prendre des decisions qui sont dans son interet personnel:
Je suis face à un dilemme, avec deux possibilités:
- Payer un linker 35€ pour ensuite jouer à tous les jeux que je désire gratuitement (+ fonctions multimedia au passage).
- Payer un jeu 40€.
J'ai pas fait bac S mais je suis suffisamment rationnel pour me dire que mon interet est en faveur de la première solution. Point. Et c'est pas ma bienveillance vis à vis de ces pauvres pauvres employés de chez Nintendo (qui au passage enregistrent en ce moment les meilleurs resultats financier de toute leur longue histoire) qui va me faire culpabiliser.
La baisse du pouvoir d'achat ca vous dit quelque chose? Non? La stagnation de la croissance tant redoutée par notre ami Sarkoléon? Toujours pas? Allons alons, un petit effort!
Bref, si j'achete toujours mes jeux "cultes" pour la collec et pour le fait de posséder boite et cartouche, je serais bien con de me faire chier pour le reste.
Dans la vie, il y a ceux qui mettent, et ceux qui se font mettre. Je n'appartiens pas à la deuxième catégorie donc, vous m'excuserez...

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
13 février 2008 à 09:16:18

+1 Voila une personne de rationel. Merci
:bravo:

Subichon
Subichon
Niveau 6
14 février 2008 à 10:35:56

Même avis que CityHunter.

C'est pas avec ma paie que je peux me permettre d'acheter les RPGs dont je raffole... pourtant, avec le boulot que j'ai j'ai besoin de détente!

Yptll disait qu'il y a 10 ans on ne piratait pas... faux =)
10 ans auparavant il existait les puces pour PS1. Avec ça, on gravait nos jeux et les passaient à nos amis/collègues, histoire de rentabiliser chaque achat ^^

Il est vrai que ça nous fait souvent jouer à des trucs assez... foireux? Mais bon, c'est là que notre plus bel organe fonctionne le cerveau. Si ça nous plaît pas, on change.

Dommage pour le sdéveloppeurs, mais notre pouvoir d'achat est devenu dérisoire... sauf peut-être pour certains, ou ceux qui utilisent celui de Papa-Maman ^^

_Hawkins_
_Hawkins_
Niveau 9
14 février 2008 à 14:47:51

Oui avec un pouvoir d'achat merdik, et une vie qui devient de plus en plus cher (y'a qu'a voir le prix des loyers du petrol comparer il y a 10 ans en arriere) alors c'est sur, le moindre truc qui peut nous faire economiser, on crache pas dessus :nah: ...

Ceux qui disent que c'est dégueulasse d'utiliser des linkers, c'est parce qu'ils sont jaloux de ne pas en avoir ; alors c'est a VOUS de ne pas vous voiler la face ! Si demain on vous en donnait un, vous sauterez de joie rien qu'a l' idée d'avoir des dizaine jeux gratuits !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS