boujour tous le
,
voilas je me suis amusé a faire un texte sur les simson:
SEQ 1 – INT/JOUR Maison des Simpson – Salon
Itchy et Scratchy [“They fight! And bite! They fight and bite and fight!Fight fight fight! Bite bite bite!The Itchy and Scratchy Show!”Les deux personnages mangent le gâteau d’anniversaire de Scratchy sur une barque. Itchy fait un trou dans la coque avec un marteau piqueur et s’en va rapidement sur un bateau gonflable. Scratchy panique et finit par s’asseoir sur le trou pour boucher le trou. Itchy , énervé, va sur un énorme paquebot afin de foncer dans celui de Scratchy. Scratchy rame le plus vite qu’il peut. Heureusement, le fleuve se rétrécit et le paquebot reste coincé. Itchy, de plus en plus énervé, jette alors de l’essence sur les bougies. La barque prend feu. Sratchy saute dans l’eau et se noie rapidement. Un gros poisson le mange. Il recrache les os. Ceux-ci remontent à la surface et forment les mots : JOYEUX ANNIVERSAIRE SCRATCHY ! ]
Bart et Lisa : [ éclatent de rire]AHAHAHAH AHAHAHA….
Lisa : Bart, tu sais, aujourd’hui, c’est l’anniversaire de papa, tu y as pensé…
Bart : ah ! ben ouais, et tu vas voir que mon cadeau y sera moins bien que ton cadeau
Lisa : c’est pas vrai !
Bart : Si c’est vrai !
[Bart et Lisa se battent] [Marge arrive]
Marge : les enfants arrêtez de vous battre. Votre père va bientôt rentrer et je ne tiens pas à ce que cela se passe comme l’année dernière.
Bart : Qu’est-ce qui s’est passé l’année dernière ?
Marge : Mmm… votre père est rentré, il a glissé sur ton skate, et il est rentré dans la porte d’entrée . Ca a coûté 200 dollars pour la réparer!
Bart : c’était pas la porte d’entrée, c’était la porte du garage…
Marge : c’était la porte d’entrée !
Bart : du garage…
Marge [ s’énerve et crie ] : d’entrée, je te dis !
SEQ 2 – EXT/JOUR Maison des Simpson – devant le garage
[ Marge entend Homer arriver en fredonnant Joyeux anniversaire ]
Homer [crie]: AHHHH !
[Marge ouvre la porte.]
Homer [trébuche dans Boule de neige II et tombe sur un tas de clous ]: Ouh ! Saloperie de chat !
[Les clous lui rentrent dans le ventre]
Bart : Eh ! mes clous, Homer !
Marge : Oh seigneur il doit être blessé. Vite les enfants il faut l’amener à l’hôpital ! Aidez-moi à le mettre dans la voiture.
[Bart et Lisa prennent chacun une jambe, Marge prend la tête et Maggie prend un doigt puis l’emmènent avec beaucoup de mal dans la voiture ] [ Marge fonce à l’hôpital. ]
SEQ 3 – INT/JOUR Hopital de Springfield –Chambre d’Homer
Dr Julius Hibbert : Mr Simpson, vous avez 13 clous plantés dans votre masse graisseuse. Avec un peu de chance, on pourra en enlever un peu plus de la moitié. [ Le docteur rit]
Mais ne vous inquiétez pas, dans une heure l’opération sera terminée et vous ne sentirez plus rien
Marge : combien on vous doit docteur ?
Dr Jullius Hibbert : euh, 300 dollars.
Homer : D’oh !
Marge [ sort les billets de ses cheveux ] Mmm... c’est pas grave on ira dans un restaurant moins cher. !
[ deux heures plus tard = 19h00 ]
SEQ 4 – INT/SOIR un restaurant de Springfield- entrée
[Marge, Homer, Bart, Lisa, Maggie, Patty et Selma entrent dans un restaurant bon marché ][ ils sont seuls ] [ les murs sont gris et il y a des toiles d’araignées au plafond ] [ Un rat mange la tapisserie ]
Bart : Eh Homer ! il est merdique ce restaurant !
Marge : Bart surveille ton langage !
Patty et Selma : on se demande qui a engloutit toutes les économies [ en regardant Homer, rient ]
Marge : Mmmmmm…
SEQ 5 – INT/SOIR un restaurant de Springfield – à table
[ Un jeune serveur arrive ]
Jeune serveur : Bonsoir, bienvenue au crad’crabs, qu’est-ce que je vous sers ?
Patty : Pour moi …
Homer : éh, c’est mon anniversaire, alors c’est moi qui choisit le prem’s. alors ,
Un steak de fesses de mouton, une salade d’ordures grillées goût salive du chef, une bière à la chantilly sauce ketchup, et ouh ! des glaces aux grenouilles avec le jouet !
Patty et Selma [ répondent ensemble d’un ton sinistre ] un menu rat musqué.
Jeune serveur : Je vous mets de la sauce poireau avec ?
Patty et Selma [ toujours ensemble ] : nan !
Jeune serveur : Et pour les trois p’tits crados !
Homer : [ ri ] éhéh ! p’tits crados !
Marge : alors, euh… 3 menus petit crados pour les enfants , et pour moi, un menu beauté éternelle avec en dessert, hmm, ça ça à l’air bon, beignet de chocolat au coulis de framboise.
Jeune serveur : ah ! alors là madame vous me dégoûtez, vous êtes la première à demander ça.
SEQ 6 – INT/SOIR un restaurant de Springfield -
[ Une heure plus tard, Homer s’apprête à souffler ses bougies et à ouvrir ses cadeaux. ]
Le serveur et la famille : [ chantent ] Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire (Homer ! )
Patty, Selma : [ en chantant ]( Gros lard !)
Le serveur et la famille : Joyeux anniversaire !
[ Homer souffle toutes ses bougies d’un coup et envoie même des morceaux de gâteaux sur Maggie. Celle-ci se régale. ] [Marge sort de son sac à main un énorme tas de cadeaux. ]
[Homer ouvre son premier cadeau : c’est un dessin de Lisa ]
Homer : Ouh ! des donuts avec des yeux, un nez et une bouche! Hihihihihi !
Lisa : [vexée] C’est pas des donuts, c’est toi…
[ Maggie lui tend un papier ]
Homer : Oh, mais c’est un gentil bébé, ça. [ lit ] Vous venez de remporter votre poids en donuts ! Whouhou ! 123 kilos de donuts pour moi tout seul ! [ lit la suite ] Félicitations Maggie, vous avez gagné votre poids : 7,100 kg. D’oh !
[ Homer ouvre son troisième cadeau et découvre un cerveau en plastique avec un petit mot]
Homer [ lit] : T’as toujours voulu un cerveau et bien en voici un. [ Ri] Houhouhouhou houh… éh attends voir…
Bart [ éclate de rire]
Homer : Ouh ! espèce de sale pitit .. [ Homer étrangle Bart ]
Marge : Homer ça suffit ! ouvre plutôt ton autre cadeau…
Homer : Le guide minceur de Maïté.
[ Patty et Selma rient ]
Homer : Pour votre information j’ai pas besoin de maigrir, je me trouve très bien comme ça !
Patty : demande plutôt à Marge ce qu’elle en pense…
[ Patty et Selma rient à nouveau ]
Marge : tiens chéri, ouvre ton dernier cadeau.
Homer : l’encyclopédie 3000 de Mickaël Young [Homer déçu, fait comme s’il était content, ce qui est raté ] Oh alors là je suis gâté !
SEQ 7 – INT/JOUR Bar de Moe –
[le téléphone sonne ]
Moe : Allô, Ici la taverne de Moe j’écoute.
La personne au téléphone ( en réalité Bart ) : Est-ce que je pourrais parler à Jean-Aymard s’il vous plaît ?
Moe : son nom ?
Bart : som, euh, DESBARTOUPOURI.
Moe : une minute, je vais voir... Est-ce qu’il y a un Jean-Aymard ,ici ? DESBARTOUPORI Jean-Aymard, [ Moe s’énerve] « J’en ai marre de c’bar tout pourri » [Les clients rient.]
Moe : Sale, vaut rien, je t ‘aurais un jour.
Homer : Moe, tu voudrais pas m’offrir une bière grattos, c’est mon anniversaire…
Moe : Et puis quoi encore, tu crois que quelqu’un m’a offert quelque chose à mon anniversaire. Aucun pourboire, rien, même pas une petite pièce… [en regardant sa boîte à pourboire ]
Homer : Oh, quel anniversaire raté… Mes affreuses belles-sœurs m’ont offert le coffret d’amaigrissement hier .Je suis pas si gros. [ Homer montre un de ses bourrelets à Barney ]
[Barney fallit s’étrangler avec sa gorgée de bière ]
Barney : Tu l’as eu ! ? Depuis le temps que je voulais l’acheter mais je ne le trouve pas. Tu voudrais pas me l’échanger contre ça, je l’ai eu la semaine dernière grâce aux barres au chocolat de Mr tini. [Barney montre un petit ticket à Homer.]
Homer [lit] : Vous avez gagné le séjour familial de votre choix : à la maison blanche, chez les ingalls ( petite maison dans la prairie ), dans un safari photo, dans un camp de militaires. Okay, vendu…
[ Homer sort le coffret de sa veste et l’échange avec Barney ]
SEQ 8 – INT/JOUR Maison des Simpson – Salon
Homer : Les enfants, regardez ce que j’ai apporté !
[Bart et Lisa lisent le ticket]
Lisa : On pourra aller à la maison blanche ?
Bart : Nan, je regrette ma vieille mais on ira dans un camp militaire
Lisa : à la maison Blanche !
Bart : Dans un camp militaire !
[Marge arrive ] : Moi j’aimerais bien aller dans la petite maison dans la prairie.
Homer : et une minute, c’est moi qui décide et on va aller dans le safari.
Bart et Lisa : d’oh !
SEQ 9 – EXT/JOUR Aéroport au Kénya tout proche du safari -
Homer : c’est parti ! Attention ! voilà les Simpson au safari.
[ Un jeune homme les accueille ]
Jeune homme : Bonjour, et bienvenue au safari.
Homer : en avant pour l’aventure !
SEQ 10 – EXT/JOUR Au safari –
Marge : Les enfants, descendez de ces autruches tout de suite ! Prenez exemple sur votre père.
[ Marge montre Homer qui est en train de monter sur une girafe ]
Homer : Marge regarde moi !
Marge : Homer, où est Maggie ?
Homer : Elle est avec les lions là-bas sur la grande colline. Il y a un singe stupide qui la montre à tous les animaux. Quelle andouille celui là
[ Marge regarde, musique du roi lion ]
[ Homer est sur la girafe. Celle-ci ne supporte plus son poids et finit par se coucher. Homer lui tape dessus avec les pieds pour qu’il avance, comme sur un cheval ]
Marge : Homer arrête d’énerver ce chev… cette girafe et va chercher Maggie !
Homer : Oh ! Mais je voulais manger le petit zèbre là ! [ Homer montre du doigt un zèbre obèse ] Regarde, elle a l’air contente avec les pitits animaux. [ … ] Si on la laissait retourner à la vie sauvage ?
Marge : [ s’énerve ] Pour la dernière fois, va me chercher Maggie !
Homer : D’accord, d’accord. Fais bien attention à mon sac de donuts ! [ en lui lançant le sac à dos de 7 kg de donuts qu’il a reçu grâce à Maggie ]
[ Homer essaie de descendre de la girafe mais lui tire les poils. Celle-ci le prend par le slip et l’envoie loin dans un ravin. Homer se coince le pied sous une pierre. ]
SEQ 11 – EXT/JOUR Safari – dans un ravin
Homer : Oh pinaise, je suis coincé. J’espère que mes donuts n’ont rien.
SEQ 12 – EXT/JOUR Safari – entrée du Safari
Marge : J’espère qu’il ne s’est pas fait mal. Du moment qu’il ne s’est pas coincé le pied c’est le principal. Venez les enfants on va voir les petits oiseaux !
[ Une dizaine de lions s’approchent d’eux. ]
Lisa : Euh, je crois pas maman. Apparemment ce sont des pantea leo massaicus, des lions des Massaïs, une espèce qui vit principalement en Afrique et qui morphologiquement est…
[ Marge prend Lisa par la main et se met à courir ]
Marge : Dépêche toi Lisa on a pas le temps.
[Bart, Lisa, et Marge partent à toute vitesse, laissant le sac de donuts et Maggie à terre ]
Lisa : Maman, on a oublié Maggie !
[ Ils s’arrêtent et regardent derrière eux. Maggie est en train de dormir sur une lionne. Les lions sont occupés à manger les donuts ]
SEQ 13 – EXT/NUIT Safari – entrée du safari
[Homer arrive en courant ]
Homer : Mes donuts, mes donuts ….[ Homer,, terriblement angoissé, regarde dans son sac ]
NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !
Nelson : Ahaha !
SEQ 14 – INT/JOUR Maison des Simpson – Chambre de Marge et Homer
[ Homer tombe de son lit et se réveille ][ Marge apporte le petit déjeuner à Homer sur un plateau.]
Marge : Bon anniversaire Homer ! Ahahahahahah ! [ elle se transforme alors en diable et rit méchamment ]
Homer : [crie ]AHHHHAHHHHAHHHAHH !
[ Musique de fin ]
alors ?? ? sétais bien ?? ?
je c´est que la plupart de vous na pas lu le texte en entier mais bon...
![]()
Essaye pas de faire croire que c´est toi qui l´a fait, t´arrives pas à aligner 2 mots sans faire une faute... :/
Simpsonscity.com
Concours de scénario de l´été 2005
Scénario du gagnant, Mikl.
Donc tussor.
Trop long ![]()
Blue à raison, il y a qu´à voir le début et la fin du topic...
et c´est vrai que c´est long et pour ma part jsef
http://generation-nds.oldiblog.com/ <
homebrews, tutos, linkers...