1) La PSP a pas mal de bons RPG jap's, mais malheureusement, il sont presque tous en anglais...
Sur DS y'en a quelqu'uns, et je crois qu'ils sont tous en français.
2) J'ai lu une news y'a pas longtemps pour un Star Océan sur PSP, mais je crois pas que la date européenne était annoncé.
3) PSP: Musique, vidéo, photo, navigateur internet.
DS: Rien au départ, mais à partir d'un linker(qui je crois sont très durs à trouver en ce moment) tu pux lire musique, vidéo et il y a même un nvigateur internet aussi.
M'enfin, la PSP écrase la DS pour les fonctions multimédia.
4) Pour la DS, pas grand chose...
Un linker pour le multimédia si ça t'intéresse, et surtout des écrans de protection pour l'écran tactile, car il a vite tendance à se rayer.
Pour la PSP, prévoit une coque de rangement: à partir du moment où c'est solide et que ça protège l'écran, c'est bon. ^^
5) Je connais rien au online sur PSP, mais il aprait que c'est pas mal.
Sur DS, y'a quelques jeux jouables en Wifi, mais c'est pas non plus le top...
6) Toutes les console portables sont dézonnées.(enfin pour les jeux, tu pourras pas lire les UMD vidéo jap' ou américain, mais ça c'est pas très grave)
7) Sur DS, y'a Metroid, et il parait que COD4 et Brother in Arms sont pas mal. La maniabilité(en tout cas pour Metroid) est pas mal, et avec l'écran tactile c'est assez précis.
Sur PSP, j'y connais rien...
M'enfin, la PSP écrase la DS pour les fonctions multimédia. ^^