Je sais le titre est provocant mais la réalité est là.Les vrais jeux se font de plus en plus rare alors meme que lorsque à ses débits elle patinait(un peu) face à la psp(et que je défendais la DS à corps et à cri) les jeux intéressants était là meme si plein de défault pour les premiers(rayman,pac-pixmario64 ds,yoshi touch and go etc...) s´en est suivi une période faste jusqu´à début 2007(pele meme les deux castlevania,lost in blue,nintendogs,animal crossing,new super mario bros,yoshi touch and go,advance wars dual strike,resident evil deadly silence,meteos,viewtiful joe;contact,etc,etc..).Mais depuis ce début d´année il y a eu hotel dusk,zelda et dans une moindre mesure pokemon et cod4 et c´est tout(metroid pinball est une sortie à la bourre en europe donc HS)....les progs d´entrainnement à deux balles se sont multipliés(gym des yeux de qui se moque t´on??) les jeux en 3D réussi ou pas ont disparu,bref c´est la dech du coté des exclus DS en vrai jeu.
Personellement j´adore cette console mais cette année a été littéralement pourri trop axé "non-joueurs" et de maniere encore bien plus gravissime que la wii avec la multiplication de prog/jeu à TRES faible intéret et de leur suite à intéret encore plus faible.
J´aime cette console mais je trouve qu´elle prends une orientation dangereuse avec des prog/jeu sans intéret et ne me parlez pas de casual,animal crossing est joué par tous et prouve que les deux peuvent etre combinés.
Les "machins" de cette année sont tout simplement merdique.
En espérant que nintendo rectifie le tir en 2008.
tu aurais du aerer ton texte, c´est très penible à lire... bon je lis
C´est vrai que les bons jeux se font rare... Mais moi, rien qu´avec mkds, tetris et metroid, j´en ai assez ![]()
Je suis d´accord avec toi.
Bon, apparement, on dit que les RPG vont venir faire un tour sur DS très bientôt...
C´est la même chose pour la Wii, j´ai l´impression qu´ils se cassent pas la tête. ![]()
j´ai lu
tu as des gouts etranges
tu classes par exemple yoshi touch´n go ou resident evil dans les meilleurs jeux, et a coté de ça tu n´as pas vu passer les bombes accumulées en 2007
anno 1701, brother in arms, mario party, runaway, metroid pinball (meme s´il est a la bourre), pokémon, nervous brickdown, picross, sonic rush adventures, elite beat agent, worms open warfare,...
Linkafond, ça dépend des gens...
Dans les jeux que tu cites, j´ai aimé...
Mario party, metroid pinball et EBA... c´est tout, le reste je n´aime pas, donc ça dépend bien des gens...
oui mais ça c´est une question de gouts, pas une question de "mauvais jeux" comme l´auteur du topic a l´air de le dire
Il n´a peut-être pas utilisé les bons termes en effet.
Je peux comprendre que les jeux que tu cites sont pour toi, des "bons jeux", moi :
- anno, c´est pas mon truc de jeux...
- brother in arms, ca va, c´est "pas mal"
- runaway, j´ai pas aimé du tout...
- pokémon, j´aimais bien avant, mais bon, c´est comme la star ac´, on se demande quand est ce qu´ils vont s´arrêter...
- Nervous brickdown, moui, mais bon, 30 ou 40€ pour ça... NON!!!
- Picross, j´ai testé, mais à long terme j´aime pas...
- Sonic, trop le bordel pour moi ce jeu :D
- worms, 100 fois mieux sur pc portable avec une souris :D
Ben, personne n´est obligé d´aimer ou même s´amuser avec un bon jeu, c´est bien pour ça qu´il y en a pour tous les goûts. Et un bon jeu ne se limite pas à être un jeu en 3D non plus.
Mais bon, pour ma part, je n´ai pas du tout l´impression que le cru 2007 est moins interessant que les precedents, je me suis plus éclaté cette année là que la precedente, et puis il n´y a pas eu plus de casuals games que de ce que tu appelles vrais jeux. Faudrait pas tout leur mettre sur le dos non plus ^^
Pas assez long. ![]()
anno 1701-pas mon genre et est tres loin de faire l´unanimité
mario party ouais super après le cube,la gba,la wii,autour de la ds désolé mais ras le bol.En plus le principe n´évolue ne rien
runaway-je me suis exprimé dessus il est raté sur DS
metroid pinball-à la bourre
pokémon-ne plait pas à tout le monde graph pas évolué depuis la gba
nervous brickdown-lui d´accord mais c´est un petit jeu certes fun
picross-j´ai purement détesté
sonic rush adventures-pas grand chose de neuf depuis sonic rush que je n´avais pas aimé
elite beat agent-meme remarque adaptation tardive d´un jeu sorti un an auparavant aux etats-unis
worms open warfare-mouais mais c´est un multiplateforme et pour avoir vu l´autre version la version DS est quand meme à la ramasse malgré ces ecrans
Non pour moi 2007 fut une année ratée pour la DS.Quand à yoshi touch and go déja il a passioné des milliers de joueurs à la recherche du meilleur high-score c´était un jeu nouveau et pas une réedit raté(voir yoshi island 1.5 pardon 2).
La nintendo DS ou sont les jeux de plateforme et autres ??
J´aimerais bien voir un silent hill,un nouveau yoshi safari,des jeux d´aventure inédit et pas des portages pc raté,des jeux de plateforme 2D et 3D qui arrache,des tactical games type rainbow six,etc...
Un BON rpg aussi... avec un VRAI scénario...
Et oui mais bon comme faire des bouses pseudo-scientifiques pour les mioches et les vieux ça rapporte plein de fric, pas la peine de faire des bons jeux.
Bref, pour l´instant si j´avais pas ma Xbox, je me ferais relativement chier avec seulement la DS, et sans le linker je serais vraiment dégouté.
"et sans le linker je serais vraiment dégouté."
Comme tout le monde ^^
Ouais pour jouer à Starfox (et le boucler en moins de 8 h) ça me foutrait vraiment les boules de payer 45 € ^^
Je ne pense pas que ce soit une année raté ! Il y à eu des bons jeux comme Zelda,Hotel dusk,Mario party,Sonic rush adventure,Runaway et elite beat agents !
D´autres jeux ont du plaire à d´autres personne encore ! Certes certains jeu de DS était vraiment nul mais cette console à un grand avenir encore !
Perso je sens que cette année 2008 va etre encore bénéfique pour la console !
C´est rare quelqu´un qui critique la DS, mais qui a des arguments ^^ (Qui a dit Foulcher ?)
J´aime bien les jeux DS, sa passe le temps quand tu n´a rien à faire, j´ai bien aimer jouer a RE1 sur DS même si ce n´est pas un hit, mais moi qui n´ai jamais fait le premier, j´était tout simplement content.
Sinon c´est vrai qu´il manque d´un bon RPG(perso j´ai hate à FFIV),mais avec FFIII et M&L on a de quoi faire(ok il y a aussi Magical Starsign, mais on va l´oblier(désolé pour les fans)).
Sinon pour cette année, il y a eu beaucoup bon jeu, Anno 1701, par exemple qui m´a tout simplement surprit et qu´il me donne même le gout de jouer à la version PC que je ne savait même pas qui existait.
hélas, moi qui suis fan de portables, il manque aussi de rpg sur la psp! de plus les rares rpg ne sont plus jamais traduits en français sur cette console, enfin pour répondre a l´auteur du topic, le terme "vrais" jeux me fait bien rigoler, c´est trés subjectif tout ça! ![]()
j´allait créer le meme topic, meme si ce n´est pas ma place, je possede une PSP mais pas de DS car revendue au bout d´un moment car manque de jeu, la PSP aussi en manque mais c´est pas le sujet, je ne suis pas pour la guerre des consoles mais la DS chuttera en europe si elle continue sur sa "mauvaise" lancée et c´est dommage car elle a du potentiel avec son wifi et son ecran tactile,
mais de la a en faire une console faite pour s´entrainer le cerveau ou les yeux...
je crie au SCANDALE et oui la DS est MORTE si elle continue dans sa lancée et le pire c´est que c´est NINTENDO en personne qui publie ces jeux...
je plaint la ds de ne faire tourner que des persos en 8bits alors qu´elle peu faire des jeux en 3d.
sur ce bon noel
et bon jeu.