Alors Il n´y a pas juste les R4 , en fait , un R4 est un modele de Linker , donc ouais y´a plusieur modele de Linker mais bon je te conseil le R4 ou M3 Simply ( Les meilleurs je trouve) a des prix abordable (40 euro environ sans la micro SD)
Tinquiete pas pour le lecteur de carte , un adapteur pour prise USB vient avec le linker , donc pas besoin de se soucier pour se point la ( Au juste un adapteur usb c´est un truc ou tu met ta Micro Card SD dedans et qui se finit en prise USB , donc tu insiere sa dans ton pc (Dsl si j,explique mal xD))
Pour ma part, J´ai une micro cart Sd Kingston (J´ai pas pu encore l´esseyer mais il parait que c´est un des meilleurs) y´a pasd vraiment de marque précise a prendre , mais y´a une mémoire précise a choisir ^^ J´te dirait de prendre 1 G , mais si vraiment tu pense mettre pleins de homebres / musique / video / roms (Roms que tu possede deja le jeux originial hein ;) ) Prend une 2 G (C´est environ 15 euro pour 1 G et 20 / 25 Euro pour une 2 G)
Y´a pas vraiment de risque de bug a part si il manque un fichier dans ta micro card SD ( Pour un home brew ou autre) ou si la version des video et des musiques n´est pa la bonne , mais sa n´emdomagera en aucun cas ta Ds ni ton linker
Donc pour les version des linker , il y en a plusieur : R4 , M3 simply/real , super card , cycloDs etc ... Les plus utulisé sont le R4 et le M3 simply (Ils sont identique , vraiment aucune difference entre les deux) Pour les autre linker , je ne les connais pas du tout , moi je me suis plus orienté vers ces deux linker (R4 et M3) car ont me les avaient beacoup conseillé ^^
Alors voila , j´espere ques ces quelques explications d´éclaireront dans ta ton achat de linker
Ah et au juste , les linker s´achete juste sur internet ^^ Au cas si tu le savais pas ^^