Salut a tous!!!
Bon je sais que je suis sur le forum ds,mais le forum gba est plutot mort,donc!
Demain on va acheter une "game boy advance" a notre petite fille.
Bon on sait pas si l´on prend la premiere gba ou la sp!
1. Les differences sont elles nombreuses entre la gba et gba sp?
Et concernant les jeux,on sait pas trop quoi prendre car elle a jamais beaucoup jouer a des jeux videos.
On recherche plutot des jeux avec une difficulté pas trop dur quand meme.
On avait penser(en regardant les test) à :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002523_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002061_test.htm
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003775_test.htm
On a choisi en fonction des dessin animé qu´elle aime bien,et bien sur en prenant une note correct quand meme,aisin comme on l´a dit,avec une difficulté pas trop dur quand meme.
Elle a 8 ans au fait.
2. Donc est ce que ses 3 jeux là conviendrait a votre avis?
3. Et bien sur si d´autre jeux vous viennent a l´esprit,dites le nous svp?
Merci d´avance a ceux qui pourront nous aider!!!!!
Je sais pas, vous pouvez chercher sur des sites internet, il y a des DS qui se vendent à 50 €. ![]()
Moi-même, ma nièce a eu une DS Tank il y a un mois à 49 € sur Ebay, et la DS est presque comme neuve. ![]()
Sinon si vous êtes décidés à prendre la GBA, prennez la SP, c´est moins gros et on peut le mettre dans la poche facilement, sinon pour les jeux, aucune idée.
Bah pour une premiere console on prefere lui prendre dabord la gba ou gba sp.
GameBoy MICRO!
sp -_-´
Je te conseille la GBA SP ou Micro tout simplement parce que la GBA normal n´a pas de retroéclairé en gros tu as besoin d´une lumiere tandis que les nan
un mario dans la Série des Advance est beaucoup mieu que les jeu que tu cites
D´accord avec billibob
perso je dirai super mario advance 4 yoshi´s island ou super mario world mais c´est pas dit que tu lui laissse la cartouche ![]()
Tout dabord,merci pour vos reponses!
Bon concernant la gba,on choisira donc sois la gba sp ou micro.
Mais pour les jeux,je me doute bien que les mario sont exellent,mais comme j´ai dit,notre petite fille n´a que 8 ans,et n´a jamais jouer au console portable,tel que gb,ou gba,etc...
Donc je pense que mario serait malheuresement un peu trop dur pour elle.
Il est sur que si je voulais qu´elle ai les meilleurs jeux,on lui prendrais des jeux tel que ,metroid,zelda,sword of mana,mario,etc....
Mais le soucis c´est qu´ils sont un peu trop complexe pour elle je pense.
Les jeux comme zelda par exemple elle aura du mal a comprendre le systeme de recherche des quetes,etc.... et les mario et metroid,la difficulté.
Donc c´est pourquoi je recherche des bons jeux mais au difficulté convenable quand meme!!!
Maya l´abeille and co sont completement merdiques.
Pour un joueur initié, aucun interet c´est trop court et l´univers est souvent un peu dépassé.
Pour un enfant, le jeu a peut etre un bon univers, mais comme en général il bloque à partir du 2eme niveau, il décroche et trouve ça merdique (j´avais téléchargé Scoubi-dou pour mon petit frere... bilan...)
Bref, elle sait lire, achete Pokémon (mon p´tit frere en est à 20 h dessus). C´est un jeu qui pourra l´accrocher longtemps, longtemps, longtemps...
Mais 8 ans normalement l´enfant peut dépasser un peu les univers pour enfants s´il commence les jeux vidéos... A 8 ans je jouait à Warcraft (comme un pied, mais j´y jouait ^^´ ) et je trouvais ça génial, à coté je regardais le Bus Magique, pas la peine de retrouver les memes choses à la télé et sur la console ![]()
Mais Yoshi´s Island est hyper fun, ça a été l´un de mes premiers jeux (Sure SNES) et je m´en suis bien sorti. De plus, il est très facile et ta fille à 8 ans, pas 5, alors des jeux comme Maya l´abeille, faudrait pas abuser non plus... Le mieux serait de lui faire essayer des jeux chez le vendeur (Tu lui demandes gentiement, il pourra pas dire non
)
Ah et prend la GBA SP, la Micro n´est qu´un gadget, l´écran est beaucoup trop petit et la prise en main est très inconfortable (D´un autre côté, elle a de petites mains...) et les boutons trop petits aussi.
Ah, Sven a raison (Pour une fois
) Pokémon est THE jeu pour enfant aussi bien que pour adulte ! Le système de combat est assez simple (Appuyez sur A 40 fois pour terminer un combat
) et si on dit que Pokémon c´est pour les gamins, c´est sûrement pas pour rien ![]()
il y a aussi une autre point négatif sur la GBA ´normal´ il faut toujours acheter des batteries ou un chargeur GBA alors que les 2 autres modèle il y a une batterie rechargeable incluse déjà sur l´économie c´est vraiment mieu.
Je conseille vraiment mario 3 un incontournable facile et la jouabiliter est plus que simple
Re denouveau merci a vous tous,c´est sympa
Bon alors ok pour la gba sp.
On va donc lui prendre mario world ou yoshi´island.
1. Pour un jeu pokemon,lequel principalement lui conseillez vous?
Autrement pour maya l´abeille,on oublie!
2. Mais pour les sctrouphs et scoobidoo,c´est une autre histoire car elle adore le dessin animé
donc,au moins l´un des 2,mais lequel?
En cherchant,c´est peut etre bete ce que je vais dire là,mais on a penser a un petit jeu a prendre,mais uniquement pour l´habituer au bouton,car elle y est pas habituer du tout! Et on pensait a prendre "pacman"
C´est pas glorieux,mais cela l´apprendra assez vite a manipuler les touches.
3. Votre avis sur ses 2 jeux là?
Donc en tout cas si tout cela serait bon,ça ferait:
_gba sp
_mario world ou yoshi´island
_pokemon(mais lequel)
_pacman
_sccobidoo le livre des tenebres
_la revanche des schtrouphs
Ouf,fini,avec ça,elle aurait de quoi faire je pense!
4. Qu´en pensez vous?
Un grand merci d´avance a ceux qui pourront repondre a nos questions!!!
Prend-lui Émeraude, c´est le plus récent sur GBA et le plus complet.
Sinon, Pacman n´aidera pas vraiment au maniement des boutons, puisque l´on utilise seulement les flèches, mais prend-li quand même ![]()
Et prend Yoshi´s Island, il est moins dûre et plus enfantin que Super Mario World ![]()
Ben Pokémon Rouge Feu, autant commencer par les premier pokémons ![]()
Emeraude,ok!
Je suppose de plus que c´est le plus long?
Mais j´ai vu que le plus recent c´est en fait celui çi:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007030_test.htm
Il vaut quoi?
A part le fait que j´ai crus comprendre que l´on incarne l´animal a la place du maitre!
J´allais dire la même chose que toi DinouR3x.
![]()