CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bas libre

navark
navark
Niveau 7
06 novembre 2007 à 01:16:36

Bonsoir,

j´ai fait l´acquisition de protège-écran Hiro cet après-midi pour les poser sur ma ds lite, et après avoir parfaitement protéger l´écran du haut, je me suis attaqué au bas.

Le deuxième était nickelement posé également, mais en jouant ensuite, j´ai remarqué deux choses. D´une part, qu´on veuille l´admettre ou non, il y a moins de répondant une fois que l´écran tactile est recouvert. Il y a une légère seconde de décalage (j´exagère) mais j´y ai perdu tout confort.

Ensuite, si vous regardez votre lite à plat avec une source lumineuse, vous verrez que le protège-écran, aussi bien mit soit-il (cadré, sans poussières, etc...)et bien on voit que ça ne laisse pas un reflet aussi plat que si l´écran est vierge. Autrement dit, il ya quelques mini creux qui peuvent faire varier de manière minime la jouabilité.

Après avoir fait toutes ces constatations, j´en suis venu à me dire que l´écran du haut mérite à lui seul qu´on le protège, mais l´écran tactile du bas...comme son nom l´indique, il est tactile, et donc il ne devrait en aucun cas être obstrué. Je l´ai enlevé. Et mon stilet a retrouvé ses allures d´antant ;)

Dsl si mon témoignage ne présente pas grand intérêt, mais je me suis permis de vous le donner, si ça peut en rassurer ou aider d´autres,

bonne nuit,

++

Uitrapide
Uitrapide
Niveau 9
06 novembre 2007 à 01:22:06

Ouais c´est intéressant me suis tjrs demandé si c´étais utile ce truc.
Ca plutot l´air nul enfait ^^

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
06 novembre 2007 à 01:47:57

moi je protège celui du bas, mais pas du haut, justement parceque celui du bas est tactile :p)

je protge avec des autocolants micromania

raitei-kun
raitei-kun
Niveau 10
06 novembre 2007 à 02:05:04

Moi pareil que Rem´ :) .

delshen
delshen
Niveau 10
06 novembre 2007 à 09:57:49

perso, je le protège de manière plus simple:
tu referme la DS quand tu t´en sers pas, c´est la DS qui protège l´écran, et quand tu t´en sers, tu tape pas comme un bourrin sur l´écran, et en principe, il ne s´abîmera pas ;- )

^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 10:01:02

Delshen :> même en prenant soit de sa DS et de son écran, celui-ci se raye très facilement, si l´on n´a pas de protège-écran...

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
06 novembre 2007 à 10:35:57

Et oui, parce que comme c´est la premiere console avec écran tactile, Nintendo a pas de conccurents dans le genre, et sort une console avec l´écran le plus fragile et de mauvaise qualité qui soit.

Dans le meme temps on sort des PDAs avec des écrans ultra solides et inrayables, on peut les laisser trainer partout, la coque morfle et s´écaille, mais l´écran reste intact.

A la limite en faisant gaffe on peut jouer à certains jeux. Mais EBA, Lost Magic ou Heroes of Mana, sans écran tactile c´est du suicide...

HelloKitty
HelloKitty
Niveau 8
06 novembre 2007 à 10:39:26

Moi je protège uniquement l´ecran du bas qui est plus exposé aux risques de rayures. En fait, au début je trouvais qu´il semblait assez resistant au rayures (objectivement c´est vrai), mais le jour ou j´ai acheté Elite Beat Agents j´ai vite compris que ma DS ne ferait pas long feu...Donc j´ai acheté des films plastiques protecteurs (que j´ai eu dans un pack Score Games avec une housse et des stylets de rechange pr 9 Euros)...

Et depuis 3 mois je n´y ai pas retouché et je me dis que j´ai bien fait ^^.

Par contre le prix ça fait chier : c´est un film plastique quoi et il te vendent ça 8 ou 10 euros, faut arreter de craquer. D´où l´intéret du pack Score Games -->J´ai eu ma housse DS en même temps.

romss59
romss59
Niveau 9
06 novembre 2007 à 11:16:25

Bah , ceux de micromania sont exelent !! !

Moi jdois avoir le meme depuis 6 mois et il glisse super bien malgres qu´il est rayé !!

nyfanouar
nyfanouar
Niveau 6
06 novembre 2007 à 12:08:26

Je ne vois pas l´intérêt de protéger l´écran du haut car il ne risque rien pour peu que l´on en prenne un peu soin.
Par contre l´écran tactile... Vu l´état de mon protège écran après Bomberman et Zelda, j´étais bien contente d´en avoir un ^^"

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS