CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement DS lite/tank ?

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:58:51

Bonjour à tous :)

Nawel arrive, et, après réfléxions, j´envisage d´acheter une Nintendo DS lite (pour remplacer ma tank, achetée le 11 mars 2005, grand moment d´émotion avec Mario 64 DS :coeur: )

Bref... Je m´adrese en particulier à ceux qui ont déjà fait ce que je m´apprête à faire : le changement a-t-il été important, êtes-vous contents d´avoir racheté une NDS lite ? :p)

Dernière question... Combein puis-je tirer de mes jeux Mario & Luigi, Kirby : Le Pinceau du Pouvoir et Mario 64 DS ?

Merci d´avance... :-d

platinium22
platinium22
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:17:52

Quand j´ai changer ma DS tank contre une DS lite c´est très impressionant elle est plus petite, plus lumineuse, micro pas placé pareille ca m´avais un peut enbetter au debut mais on s´y fait très bien :ok:

Et surtout elle est beaucoup plus belle :bave:

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:22:18

Ce qui m´avait vraiment choqué avec la lite d´un ami, c´est la différence de couleurs sur Mario Kart DS. :coeur:

Et puis, Pokémon sur ma grosse tank, j´accroche mais alorspas du tout. :rouge:

-Claymore-
-Claymore-
Niveau 2
05 novembre 2007 à 17:31:13

Salut !

Quand la DS lite était sortie, j´avais échangé ma DS tank contre la lite et je suis plus ou moins satisfaite de ce choix aujourd´hui.

Il n´y a pas vraiment de différence entre les deux, mais on sent tout de suite que la Lite est moins lourde que la Tank, ce qui est plus facile lorsqu´on doit jouer en tenant la DS d´une main (ex: Zelda ou Metroid).

La luminosité est aussi plus importante chez la Lite (on peut régler la luminosité), considéré comme un plus pour une grande partie des acheteurs parce que les couleurs sont plus vives. Personnellement, cela ne me sert pas vraiment étant donné que je laisse toujours le niveau de luminosité le plus faible (il y en a quatre).

Pour le stylet, il est plus gros, ce qui est synonyme de meilleure prise en main et confort (j´avais des crampes avec l´ancien stylet :diable: !! !). Il se range sur le côté et non plus sur le haut.

Enfin, il faut avouer que la Lite est esthétiquement plus belle que la Tank. Cependant, le laqué de la Lite retient les tâches de doigt et la transpiration, c´est dégueux !! !! T´as l´impression de tenir une DS à l´huile !! !

Il y a également d´autres petits détails qui changent, je ne les ai plus en tête....

Bref tout ça pour dire que la Lite vaut le cout si tu la veux vraiment, elle n´est pas indispensable. Pour tout te dire, je regrette un peu ma DS Tank...

Désolée pour le gros pavé, mais j´espère que ca t´as aidé.

KANCHIGAI ZURUNA !! !

6-clone
6-clone
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:35:12

moi je trouve que la ds lite, sa croix diretionnelles est trop petite (ma soeur a la tank et j´ai souvent pu tester la lite) et c´est vraiment chiant et pour ce petit detail je compte prendre la tank, c´est bête mais j´arrive pas a bien jouer a mario kart sur la lite, a part sa, elle est bien.

Sa Fart? :noel:

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:35:47

Merci beaucoup. :)

En fait, pour tout te dire, le stylet je l´ai déjà, ils ne vendent (presque) plus que ça maintenant au rayon accesoires.
Si je veux acheter la lite, c´est surtout pour les couleurs et le poids, mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup. ^^

-Claymore-
-Claymore-
Niveau 2
05 novembre 2007 à 17:36:11

Mario et Luigi: ~12€
Kirby: ~7€
Mario: ~12€

Du moins, ce sont des estimations qu´un vendeur de Score Game te ferait. Vends-les à un particulier, tu en tireras un meilleur prix.

KANCHIGAI ZURUNA !! !

-Claymore-
-Claymore-
Niveau 2
05 novembre 2007 à 17:39:39

Pour le poids, tu sens tout de suite la différence entre la Tank et la Lite. La Lite rentre plus facilement dans une (grande?) poche. Les couleurs sont plus vives et "chaleureuses" sur la Lite à un niveau de luminosité supérieur à 2, en-dessous il n´y a pas de réelle différence.

Si vraiment t´as le coup de foudre et les moyens pour t´offrir la Lite, pourquoi t´en priverais-tu ^^?

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:41:23

Euh... Tout simplement parce que derrière, il y a l´achat d´une next gen et de quelques jeux pour fin 2007/2008. :rouge:

-Claymore-
-Claymore-
Niveau 2
05 novembre 2007 à 17:44:50

Et bien franchement, si j´étais à ta place, j´économiserais pour une next-gen et jeux, puis plus tard, une DS Lite :ok:

-Claymore-
-Claymore-
Niveau 2
05 novembre 2007 à 17:45:58

(Oublié de mettre ma signature :snif: )

KANCHIGAI ZURUNA !! !

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:47:40

Le problème, c´est que je ne sais absolument pas quoi chosir entre les deux next-gen. :o))

D´un côté, la X360 possède une fabuleuse gamme de jeux à petit budget, de l´autre la PS3 a un avenir plus radieux mais un Live moins performant, et je n´accroche pas des masses à FF, MGS, GT. :(

Bref, je suis coincé :noel:

billibob
billibob
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:50:26

le seul plus que je trouve bien dans la DS lite:c´est la luminosité

Zargof
Zargof
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:51:55

Au niveau de la luminosité, l´éffet waoukouleur(TM) c´est bien, mais mettre une luminostié trop forte a mon avis ça doit faire bobo les yeux, et de toute façon autant l´utiliser au niveau de luminosité le plus faible pour consommer moins xD

Le seul réel avantage de la DS lite, c´est que si tu mets la luminosité à fond et que dans les réglages du jeu tu augmentes la brightness, le jeu n´est plus flippant car tu vois tout très facilement...

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:53:09

Et puis, apparemment, sur DS lite, on peut jouer au soleil tranquillement. :o))

Non sérieusement, je ferais une erreur en achetant une NDS lite ? o.O

-Claymore-
-Claymore-
Niveau 2
05 novembre 2007 à 17:56:09

Qu´entends-tu par "avenir plus radieux" pour la PS3 ?
Faut dire que la PS3 n´a pas beaucoup de "bons" jeux pour l´instant, tout comme la Wii, à part quelques rares surprises et valeurs sûres, mais ca va s´arranger au fil du temps. Par contre, la 360 a une ludothèque déjà bien rempli. Objectivement, je te dirais mieux vaut avoir une 360 et beaucoup de jeux qu´une PS3 et aucun jeux.

-Claymore-
-Claymore-
Niveau 2
05 novembre 2007 à 17:57:48

Quand je joue avec ma DS lite dehors, que ce soit en luminosité niveau 4 ou 1, c´est la même chose: on voit rien...

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:59:11

Ouais, c´est également vrai... Mais avec Ratchet & Clank sur PS3 et l´année 2008 qui s´annonce tout de même très bonne... D´un autre côté, sur X360 on a Gears of War et d´autres softs pour ma cher... :(

goten67
goten67
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:59:29
    • pas cher, désolé. >.<
Conker
Conker
Niveau 10
05 novembre 2007 à 18:03:00

La PS3 a un avenir plus radieux et je n´accroche pas des masses à FF, MGS, GT. :(

:d) Tu viens de citer les principaux grand jeux ps3 prévu pour l´année prochaine :o))

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable