Salut !
Quand la DS lite était sortie, j´avais échangé ma DS tank contre la lite et je suis plus ou moins satisfaite de ce choix aujourd´hui.
Il n´y a pas vraiment de différence entre les deux, mais on sent tout de suite que la Lite est moins lourde que la Tank, ce qui est plus facile lorsqu´on doit jouer en tenant la DS d´une main (ex: Zelda ou Metroid).
La luminosité est aussi plus importante chez la Lite (on peut régler la luminosité), considéré comme un plus pour une grande partie des acheteurs parce que les couleurs sont plus vives. Personnellement, cela ne me sert pas vraiment étant donné que je laisse toujours le niveau de luminosité le plus faible (il y en a quatre).
Pour le stylet, il est plus gros, ce qui est synonyme de meilleure prise en main et confort (j´avais des crampes avec l´ancien stylet
!! !). Il se range sur le côté et non plus sur le haut.
Enfin, il faut avouer que la Lite est esthétiquement plus belle que la Tank. Cependant, le laqué de la Lite retient les tâches de doigt et la transpiration, c´est dégueux !! !! T´as l´impression de tenir une DS à l´huile !! !
Il y a également d´autres petits détails qui changent, je ne les ai plus en tête....
Bref tout ça pour dire que la Lite vaut le cout si tu la veux vraiment, elle n´est pas indispensable. Pour tout te dire, je regrette un peu ma DS Tank...
Désolée pour le gros pavé, mais j´espère que ca t´as aidé.