CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide pour ma connexion Wi-fi

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
01 novembre 2007 à 17:20:23

s´il vous plait aidez-moi, probleme dans le message suivant
...
..
.

Jasss
Jasss
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:22:01

:question:

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
01 novembre 2007 à 17:33:05

voila. j´ai acheté teris DS mais quand j´ai voulu configurer ma connexion wi-fi je n´ai pas réussi et je pense que certains d´entre vous doivent être forts dans ce domaine, donc je vous expose le probleme:

je me connecte à partir de ma connexion wi-fi à domicile, la DS reconnait le réseau mais il y a un cadenas gris, ce qui signifie quele réseau est protégé.

Je vais donc das configuration manuelle mais premier probleme : je n´utilise pas une clé wep mais une clé WPA (TKIP) , car mon ordinateur portable mac n´arrive pas à se connecter à internet avec une clé WEP 10 caractères. le probleme est qu´il n´y a pas assez de place pour entrer tous les caractères de ma clé WPA (TKIP).

De plus, j´ai free mais je ne sais pas quelle est la marque de mon routeur donc impossible de vérifier sur nintendowifi.com si mon routeur est compatibe avec la DS.

Quels conseils pouvez vous me donner pour m´aider à configurer ma DS? suis-je boligé d´avor une clé ou un autre type de clé peut-il convenir?

est-ce risqué d´effacer la configuration CWF Nintendo (dans options) ?

si je saisis une clé wep et que je change la configuration de la sécurité de ma connexion wi-fi, suis je obligé de saisir quand meme un code SSID (je ne sais meme oas ce que c´est, si quelqu´un peut m´expliquer...)

L´obtention auto de l´adresse IP ou de DNS a-t-elle posé probleme à quelqu´un? si oui, avez vu du configurer cela manuellement? dois je le faire? si oui, qu´es ce que DNS?

JE SAIS JE SAIS, ça fait beaucoup de questions mais je suis perdu j´ai besoin d´aide et je vous serai reconnaissant de m´aider de me guider, pariculierement si vous vous connectez depuis un routeur free (mais les autres aussi ça m´interresse)

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI D´ADVANCE ;- )

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:25:16

Wow, un topic pour le online qui ne se limite pas à du ´help ça marche pas edez moa´^^. Voyons voir.
"la DS reconnait le réseau mais il y a un cadenas gris, ce qui signifie quele réseau est protégé. "
=> Ce qui signifie surtout que les paramètres de securité ne sont pas compatibles avec la ds.

"je n´utilise pas une clé wep mais une clé WPA (TKIP) , car mon ordinateur portable mac n´arrive pas à se connecter à internet avec une clé WEP 10 caractères. le probleme est qu´il n´y a pas assez de place pour entrer tous les caractères de ma clé WPA (TKIP)."
=> Houla, pas tout compris.
Je ne comprends pas pourquoi ton portable peut se connecter à du wpa et pas à du wep. Le premier est juste une évolution du second. Il doit y avoir autre chose qui gène à mon avis.
Je ne comprends pas non plus comment cela se fait que tu ais la possibilité de taper une clé wpa sur ta ds, la ds ne peux absolument pas se connecter en wpa et refuse même l´entrée du code.

"j´ai free mais je ne sais pas quelle est la marque de mon routeur donc impossible de vérifier sur nintendowifi.com si mon routeur est compatibe avec la DS. "
=> A priori les freebox sont compatibles.

"Quels conseils pouvez vous me donner pour m´aider à configurer ma DS? suis-je obligé d´avor une clé ou un autre type de clé peut-il convenir? "
=> Bah, si vraiment ton portable ne prends pas le wep, ta seule alternative, c´est une clé, effectivement. A moins que tu changes le type de protection à chaque fois que tu voudras jouer.
Mais vu toutes tes autres questions, je ne suis pas sûr de comprendre exactement dans quel situation tu es, en fait.

"est-ce risqué d´effacer la configuration CWF Nintendo (dans options) ? "
=> Risqué dans quel sens ? Cette option efface les configurations ainsi que ton identifiant cwf et les paramètres qui lient ta console à tes jeux, donc tes codes amis.
Mais étant donné que tu ne t´es pas encore connecté, tu n´as pas les deux derniers. Du coup, autant tu ne risque pas grand chose, autant ça n´a aucun interêt.

"si je saisis une clé wep et que je change la configuration de la sécurité de ma connexion wi-fi, suis je obligé de saisir quand meme un code SSID ?"
=> Le ssid n´est demandé qu´en cas de configuration manuelle et donc neccessaire si ton routeur le cache.

"je ne sais meme oas ce que c´est"
=> Le nom du routeur. Comment il s´identifie, si tu veux.

"L´obtention auto de l´adresse IP ou de DNS a-t-elle posé probleme à quelqu´un?"
=> Très certainement :rire:

"si oui, avez vu du configurer cela manuellement? dois je le faire?"
=> Ben, si ça ne marche pas automatiquement, du moins si la console ne repère pas le routeur, on peut le faire manuellement.

"Qu´es ce que DNS?"
=> En gros, les serveurs qui permettent d´associer les noms de domaines aux ips donc de naviguer sur le net. Mais tu trouveras beaucoup plus d´infos en cherchant sur google.
Concernant la ds -car à mon avis c´est surtout ça, ta question-, il suffit de mettre la passerelle.

Voilà en vrac pour tes questions mais comme je disais plus haut, pour tes dernières je ne vois pas tout à fait où tu veux en venir.

le20sur20
le20sur20
Niveau 9
01 novembre 2007 à 18:45:53

merci zeruel22 c´est gentil de prendre ton temps pour répondre à mes questions. Mais je voudrais que les choses soien bien claires (les autres peuvent repndre aussi) : si ma DS afiche le nom de mon réseau wi-fi avc le cadenas gris, c´est donc qu´elle a repéré mon routeur, n´est-ce pas? si c´est ça, alors mon probleme ne résulte que dans mon code de sécurité et non pas dans tout ce qui est configuration manueelle (ip, dns, ...)

ce qui me pose aussi probleme c´est qu´elle repere le reseau de mon voisin, mais pour lui c´est plus simple! le cadenas est rouge et si je clique dessus, je n´ai qu´à entrer le code wep. Pourquoi MOI, quand je clique sur mon reseau, on ne me propose pas de rentrer mon code de sécurité?

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:51:38

Simplement parce que ton reseau est protegé par un encodage wpa, qui est incompatible avec la ds, je l´ai deja dit plus haut, mais que ton voisin est en wep.

eloulou
eloulou
Niveau 9
02 novembre 2007 à 11:28:31

moi j´ai le même problème ! mais au lieu d´afficher un cadenas gris ils affichent un cadenas rouge !! ! Quelqu´un pourrait m´aider ? en + je n´ai pas compris grand chose aux explications de zeruel22 !
:snif:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:12:42

Le problème avec le20sur20 (ou plus maintenant, vu qu´il s´est eclipsé, on sait pas) venait du fait que le cadenas était gris. Ton cadenas étant rouge tu ne peux pas avoir le même problème. :doute:
Ce n´est pas bien precis pour t´aider.
Et même remarque, Tu n´as rien compris à ce que j´ai écris(peut être parce que le problème n´est absolument pas le même^^) mais si tu n´est pas plus precis dans ce que tu n´as pas compris, je ne vois pas comment quelqu´un peut t´aider.
Au moins le20sur20 posait des questions relativement precises.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive