Wow, un topic pour le online qui ne se limite pas à du ´help ça marche pas edez moa´^^. Voyons voir.
"la DS reconnait le réseau mais il y a un cadenas gris, ce qui signifie quele réseau est protégé. "
=> Ce qui signifie surtout que les paramètres de securité ne sont pas compatibles avec la ds.
"je n´utilise pas une clé wep mais une clé WPA (TKIP) , car mon ordinateur portable mac n´arrive pas à se connecter à internet avec une clé WEP 10 caractères. le probleme est qu´il n´y a pas assez de place pour entrer tous les caractères de ma clé WPA (TKIP)."
=> Houla, pas tout compris.
Je ne comprends pas pourquoi ton portable peut se connecter à du wpa et pas à du wep. Le premier est juste une évolution du second. Il doit y avoir autre chose qui gène à mon avis.
Je ne comprends pas non plus comment cela se fait que tu ais la possibilité de taper une clé wpa sur ta ds, la ds ne peux absolument pas se connecter en wpa et refuse même l´entrée du code.
"j´ai free mais je ne sais pas quelle est la marque de mon routeur donc impossible de vérifier sur nintendowifi.com si mon routeur est compatibe avec la DS. "
=> A priori les freebox sont compatibles.
"Quels conseils pouvez vous me donner pour m´aider à configurer ma DS? suis-je obligé d´avor une clé ou un autre type de clé peut-il convenir? "
=> Bah, si vraiment ton portable ne prends pas le wep, ta seule alternative, c´est une clé, effectivement. A moins que tu changes le type de protection à chaque fois que tu voudras jouer.
Mais vu toutes tes autres questions, je ne suis pas sûr de comprendre exactement dans quel situation tu es, en fait.
"est-ce risqué d´effacer la configuration CWF Nintendo (dans options) ? "
=> Risqué dans quel sens ? Cette option efface les configurations ainsi que ton identifiant cwf et les paramètres qui lient ta console à tes jeux, donc tes codes amis.
Mais étant donné que tu ne t´es pas encore connecté, tu n´as pas les deux derniers. Du coup, autant tu ne risque pas grand chose, autant ça n´a aucun interêt.
"si je saisis une clé wep et que je change la configuration de la sécurité de ma connexion wi-fi, suis je obligé de saisir quand meme un code SSID ?"
=> Le ssid n´est demandé qu´en cas de configuration manuelle et donc neccessaire si ton routeur le cache.
"je ne sais meme oas ce que c´est"
=> Le nom du routeur. Comment il s´identifie, si tu veux.
"L´obtention auto de l´adresse IP ou de DNS a-t-elle posé probleme à quelqu´un?"
=> Très certainement
"si oui, avez vu du configurer cela manuellement? dois je le faire?"
=> Ben, si ça ne marche pas automatiquement, du moins si la console ne repère pas le routeur, on peut le faire manuellement.
"Qu´es ce que DNS?"
=> En gros, les serveurs qui permettent d´associer les noms de domaines aux ips donc de naviguer sur le net. Mais tu trouveras beaucoup plus d´infos en cherchant sur google.
Concernant la ds -car à mon avis c´est surtout ça, ta question-, il suffit de mettre la passerelle.
Voilà en vrac pour tes questions mais comme je disais plus haut, pour tes dernières je ne vois pas tout à fait où tu veux en venir.