Bonjour,
J´hésite entre la DS et la PSP. De ce fait j´aimerai savoir laquelle des 2 consoles portables est plus suceptible d´offrir un jeu avec un sénario captivant,de nombreuses cinématiques,et de beaux graphismes. Bref une console se rapprochant de ma ps2. ![]()
Mes jeux préférés sont les rpg (ffx, dragon quest) et les plateformes (jak and daxter, prince of persia)
MERCI POUR VOTRE AVIS ![]()
Clairement la PSP alors, surtout si tu veux une console qui "se rapproche de ta PS2" la PSP c´est un peu une PS2 portable >.<
Je ne connais pas trop le répertoire de la PSP, mais sur DS y´a pas vraiment de RPG qui tienne la route
Y´a FF3 sur Ds et y´aura bientot un dragon quest !
Et y´a pleins de jeux de plateforme : New Super Mario Bros , Kirby ....
Bon par contre si tu veux une Ps2 miniature , prend la Psp !
ce que tu décrit comme console c´est la psp là, si tu n´aime pas trop les jeux genre mario t ompagnie ne prends pas la ds, bon il y a aussi des jeux genre dementium: the ward, Metroid prime hunters, FF etc.. mais bien moins que sur la psp
Pour les deux cinématiques les deux consoles en fournissent de qualité égal et les prochains FF qui sortent sur DS (revenants wings, ff4) sont bourrés de cinématique.
Ton choix parait évident...
Mias là ou sa se complique c´est que tu aimes les rpg et la ds est trés fournit en rpg de qualité (FF3, FF4, FFRW, FFTA2, FFCC, DQIX, DQIV, DQV, DQVI, DQmonsterjoker, Magical starsign, mario et luigi partners in time, tales of innocence (et un autre tale je ne sais plus son nom). Sur la psp il y a moins de rpg (il y quand même des remakes des tales et les ff commencent a arriver)
Pour la plateforme... tu as mario d´un côté et clank/dexter de l´autre. C´est comme tu préfères.
Sa résume bien les consoles, l´une est plus puissante que l´autre mais est moin fournit en jeux... a toi de décider ![]()
Pour les deux cinématiques les deux consoles en fournissent de qualité égal
?? t´es fou, meme si je préfère la ds, la psp a des cinématiues dix fois plus belle que sur la ds!
C´est franchemment bof bof
Et le dragon quest, tu parles de quels dragon quest ? Y´en a plein qui vont sortir en jap, sauf que ce sont des remakes, donc si il aime dragon quest il a surement déjà du les faire, et peut-être pas en jap...
Si tu parles de dragon quest monsters : joker c´est un espèce de pokemon sympa qui va sortir, ou le IX je crois bien, qui lui est peut-être prévu pour sortir hors jap, je sais pas, mais il semblerait d´après JV.com, mais ça se serra dans plusieurs mois grand minimum si ce n´est dans un an ou plus
Les cinématiques n´étant que des vidéos, les deux peuvent bien entendu fournir des qualités égales MAIS la PSP a des jolis petits disques avec plus de stockage, ce qui permet donc plus de vidéos et plus de beauté <3 pour les devs qui le souhaitent...
Elles peuvent être un peu plus belle sur psp mais l´écran est plus large donc sa renforce leurs beautés, ce qui n´empêche pas elles sont de qualités (ff3
) ![]()
Sur la ds il y a Zelda qui doit etre pas mal du tout et t´as une bonne utilisation du stylet et du micro. Comparé a la psp, le gameplay est super original et c´est une console solide ![]()
La psp a un écran très fragile.
Sinon FF3 et FF4 c´est du réchauffé, FFRW c´est un str/rpg un peu pourri, FFTA2 il est pas encore sortis, FFCC c´est un action rpg (plus action qu´autre chose), les DQ comme je l´ai dit c´est en jap ou pas encore sortis magical starsign y´en a qui ont appréciés, pas moi, mais certains le trouvent bien, mario et luigi partners in time pas du tout interessant, et je crois qu´aucun des deux tales (en tout cas le premier depuis le temps c´est sur) ne sortira en europe/usa
Ah ok les moutons qui répondent à ce fake (si il n´est pas un fake c´est clairement un abruti).
Si tu veux du FF, la PSP est gagnante par défaut (FF3 et FF4 ne t´apporteront pas le plaisir que tu recherches). Dragon quest sur DS et pour le reste PSP.
jak and daxter et prince of persia sont sur PSP et uniquement sur PSP (pas sur DS je veux dire).
Ta recherche montre que tu es un fake ou un gros décérébré.
Et aussi les umd de la psp c´est trop chiant, sa se casse hyper facilement alors que les cartouches ds sont petites et solides, et aussi font cartes memoires alors que sur la psp il faut en acheter une a part ( mais bon sa c´est des petits détails).
"Et aussi les umd de la psp c´est trop chiant, sa se casse hyper facilement alors que les cartouches ds sont petites et solides,
Chaud l "argument"
et aussi font cartes memoires alors que sur la psp il faut en acheter une a part ( mais bon sa c´est des petits détails). "
Pour sauvegarder (c´est à dire pour avoir l´équivalent des capacités médiocres de al DS en matière de mémoire), une carte mémoire vaut au maximum 5 euro. Après, quand on achète une 2 ou 4 Gigas, on peut enregistrer des choses que la DS ne pourra jamais faire même en rêve. (ah si il faut acheter un R4, mais ça c´est gratuit je présume
, et encore, les fonctionnalités sont de moins bonnes qualité même avec
)
prends la PSP
elle correspond mieux à ta description
Je voulais aussi une console portable se raprochant de la ps2,donc la psp et le résultat c´est que je l´ai revendue.Car celà ne procure pas du tout les mêmes sensations de jeux(sutout pour mgs).Et puis si tu aimes les rpgs prend la ds:dragon quest 4,5,6 et 9 + bblue dragon,ash,kingdom hearts et quelques FF.En plus le zelda est génial.Je regrétais mon achat pour la psp alors que la ds est vraiment géniale.Ce qui faut que tu te demande c´est si tu est prét à jouer à une ps2 sur un petit(tout est relatif) écran,avec une jouabilité moins bonne(pas de deuxiéme stick) et des graphismes un peu moins bon, et surtout aux même jeux(en général bien sur).Alors que la ds est bourrée d´originalité.
En tout cas bonne chance pour ton futur choix et achat mais réfléchi bien.
* Posté le 01 novembre 2007 à 13:03:25 avertir modérateur
* "Et aussi les umd de la psp c´est trop chiant, sa se casse hyper facilement alors que les cartouches ds sont petites et solides,
>>>>
Chaud l "argument"
et aussi font cartes memoires alors que sur la psp il faut en acheter une a part ( mais bon sa c´est des petits détails). "
>>>> Pour sauvegarder (c´est à dire pour avoir l´équivalent dest capacités médiocres de al DS en matière de mémoire), une carte mémoire vaut au maximum 5 euro. Après, quand on achète une 2 ou 4 Gigas, on peut enregistrer des choses que la DS ne pourra jamais faire même en rêve. (ah si il faut acheter un R4, mais ça c´est gratuit je présume
, et encore, les fonctionnalités sont de moins bonnes qualité même avec
)
Serieux, les jeux en umd c´est une très mauvaise idée et c´est sur sa coute pas cher d´acheter une carte memoire pour la psp si tu veux seulement mettre des sauvegardes et un point faible de la ds c´est que comme les sauvegardes sont incluses dans le jeux on peut pas tout le temps en avoir beaucoup, dès fois c´est limité a 1 seul. Mais pour la ds tu t´achète un R4 et voila tu peut avoir de la musique des vidéos, des homebrews et pleins de jeux téléchargés(...) après je sais pas si la qualité de la musique et des vidéos est médiocre ( FoulcherIII t´a essayer avant de l´affirmer? ) mais j´ai pas j´en ai pas l´impression, sur la psp tu peut aussi mettre tout sa mais ya des risques de brick etc...
Puis y´a l´émulation (PSX, SNES, NES, MD, GBA...) si jamais tu trouves le moyen de passer ta PSP en CF... La console que tu veux, c´est clairement la PSP.
Mario et Zelda ça va 10 minutes hein.
Serieux, les jeux en umd c´est une très mauvaise idée
L´UMD a le désavantage d´être assez bruyant et d´être source de chargements plus longs. Cpendant, il permet une meilleure capacité de stockage et donc un contenu plus riche.
et c´est sur sa coute pas cher d´acheter une carte memoire pour la psp si tu veux seulement mettre des sauvegardes et un point faible de la ds c´est que comme les sauvegardes sont incluses dans le jeux on peut pas tout le temps en avoir beaucoup, dès fois c´est limité a 1 seul.
En effet. De plus, si l´on vend le jeu sur DS et qu´on le rachète, on ne peut pas reprendre sa sauvegarde.
Mais pour la ds tu t´achète un R4 et voila tu peut avoir de la musique des vidéos, des homebrews et pleins de jeux téléchargés(...)
Cette fonctionnalités est incluse dans la PSP et de meilleure qualité. De plus, un R4+memory card vaut aussi cher qu´un memory stick.
après je sais pas si la qualité de la musique et des vidéos est médiocre
Les vidéos sont pas très belles, je te le confirme. La musique, c´est environ pareil.
( FoulcherIII t´a essayer avant de l´affirmer? )
Oui
mais j´ai pas j´en ai pas l´impression, sur la psp tu peut aussi mettre tout sa mais ya des risques de brick etc...
Je n´émule pas. La PSP lit naturellement les vidéos, la musique et les images. Sur PSP, on peut télécharger des démos gratuitement et les fonctionnalités sont supérieures à celles de la DS.
Après, pour les jeux, c´est le joueur qui voit.