CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La DS une console pour les gamins???

jpate
jpate
Niveau 4
01 novembre 2007 à 01:13:30

quand le mec qui a crée ce topic a osé demander si la DS était une console de gamin... :gné: :fou:
Tout d´abord c´est nintendo donc c´est fait pour les vrais gamers et puis ensuite il faut regarder les meilleurs jeux comme metroid prime hunters , ff3 ou encore zelda,et on se rend compte que la Ds est une console de gamers.Apres nintendo sort des jeux pourris comme shrek ou king kong parce qu´ils ne peuvent pas se limiter à une seule clientele à partir du fait que la DS a un grand succes.
Mais de dire que la DS c´était pour les gamins c´était vraiment une énormité! :honte:

Mixag
Mixag
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:12:47

vu les records mondiaux sur mkds, c´est clairement gamers

nintendoguimauv
nintendoguimauv
Niveau 8
01 novembre 2007 à 11:28:20

Un gamer ne va pas acheter une DS, il va plus vite acheter soit un pc, ps3 ou xbox360.

nintendoguimauv
nintendoguimauv
Niveau 8
01 novembre 2007 à 11:32:16

je tien a préciser que la ds n´est pas une console de gamin et qui il y a quand même des jeux gamers sur ds, je pense notament à Advance Wars, Metroid, ff3 et j´en passe... :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2007 à 11:40:30

Tu peux m´expliquer ta définition d´un "gamer" stp?

Parce que je ne comprend pas du tout ton premier post...

maxmax76
maxmax76
Niveau 5
01 novembre 2007 à 11:48:21

bon c sur les graphismes des fois sont pas super... mais ca ne veut pas dire que c´est pour les gamins parce que ils y a des jeux cool

titi004
titi004
Niveau 6
01 novembre 2007 à 12:13:35

Gamer-itachi :d) Y´a pleins de gros gamers dans le monde et quand on regarde les ventes ds par rapport à la psp y´a une très grande différence.C´est débile de comparer une quelquonque console de salon face à une console portable.Arrête de penser tout de suite à bob l´éponge(par exemple)quand on te dit ds.C´est vraiment pitoyable... :nonnon:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
01 novembre 2007 à 12:59:37

La DS n´est pas une console pour gamers exigeants ou puristes, ça c´est un fait.

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
01 novembre 2007 à 13:53:09

"La DS une console pour les gamins???"

Je pense que ce genre de réaction est simplement le fruit de l´influence que porte la publicité vis-à-vis du public, dont les jeux souvent mis en avant n´en sont pas vraiments .
A la télé, on ne se tape que des pubs style Nintendogs, Cerebral je ne sais plus quoi, cooking mania... qui ne sont autres que la politique commerciale de Nintendo visant à toucher un public toujours plus grand .
Mais ces ´jeux´ ne sont qu´une infime partie de la ludothèque de la console .

Toutefois je m´accorde à dire que les autres jeux ne sont pas matures pour autant . A titre d´exemple personnel, Square-Enix nous a refilé FF3 et FF Chocobo Tales sur la Nintendo DS . L´un est un remake nettement plus jeune et coloré que l´original et l´autre reste un peu plus ou moins pour les enfants . On est donc loin de la maturité de la ludothèque des consoles de Sony ou Microsoft .

theom54
theom54
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:06:30

Je ne pense pas que se soit une console pour gamin, par contre, des gens le pensent. La dernière fois quand je suis allez manger au resto, la serveuse arrive et me dit "Tes un peu grand pour jouer a sa" :(
Pour moi, la Nintendo DS est une console superbe pour s´amuser tous seul ou à plusieurs. :hap:

titi004
titi004
Niveau 6
01 novembre 2007 à 14:13:05

Avis aux boulets qui croient qu´ya que mario:

Resident Evil Deadly Silence
Call Of Duty 4 : Modern Warfare
Brothers in arms ds
Metroid prime hunters
final fantasy 3
Guilty Gear Dust Strikers

et y´en a plein d´autres mais faut chercher.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:39:33

Nintendogs est un jeu à part entière et certainement pas gamin. Même Animal Crossing qui a tous les élements du jeu dit ´gamin´ est surtout joué par les 25-40 ans.

Il y a une mechante confusion entre jeux jouable par des enfants (ceci dit, le gosse de base va s´amuser à jouer à gta pour faire...), jeux qui ne sont pas dans les standards actuels dits de ´gamers´ et jeux qui ne vous plaisent pas et les vrais jeux pour enfants (et il y en a autant sur toutes les consoles de cela).
Mais concretement, il n´est pas plus mature de deplacer de deplacer des bonshomme sur un terrain de foot ou de jouer aux cowboys ou aux indiens que de casser des briques et écraser des champignons. Le jeu n´est pas ´mature´ par nature.
D´ailleurs si on reflechit bien et on sort cinq secondes du monde du jeu video, ceux qui veulent autant que possible recreer des environnements le plus proches de la realité, ce sont les petits enfants, en tentant de reproduire ce que font les adultes : La plupart des jouets qui ne sont pas des peluches sont des versions miniatures du monde réel. Du coup, ça me surprends quand quelque fois, j´entends dire que les Marios seraient gamins parce que non realistes et à l´inverse que gta est extremement mature parce que -chouette- on tue des gens ^^

Après, souhaiter qu´un jeu soit bardé de details graphiques ahurissants est bien la moindre des exigences de gamers.
Ce sont surtout des exigences de la masse. Cette masse qui veut de l´esbrouffe et qui s´autoproclame gamer puriste.

ah-ok-le-pic
ah-ok-le-pic
Niveau 5
01 novembre 2007 à 14:44:24

zeruel je t´aime :oui:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
01 novembre 2007 à 14:47:43

Resident Evil Deadly Silence >>>> Minable
Call Of Duty 4 : Modern Warfare >>>> pas sorti mais j´imagine la daube
Brothers in arms ds >>>>> :rire:
Metroid prime hunters >>>>> si tu veux, en multi il est pas mal mais en solo il est bidon
final fantasy 3 >>>>> aucun scénario
Guilty Gear Dust Strikers >>>>> Guilty gear Judgment sur PSP l´atomise

J´espère que t´étais un fake petit kevin

theom54
theom54
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:53:11

Ca va FoulcherIII, déconne pas non plus ! :doute: Final Fantasy 3 est un bon jeu, call of duty tu ne la pas essayer et il a déjà l´air mieux que brothers in arms !

jpate
jpate
Niveau 4
01 novembre 2007 à 15:13:00

mais de tout façon c´est sur que nintendo sort des jeux plus faits pour les gamers que sony ou microsoft..

MrCroft
MrCroft
Niveau 13
01 novembre 2007 à 16:13:28

"final fantasy 3 >>>>> aucun scénario "

Ca me pompe les gens qui ne jugent un RPG que par son scénario :honte:

FoulcherIII
FoulcherIII
Niveau 9
01 novembre 2007 à 16:19:52

Gameplay : tour par tour classique
Graphismes et design : à la ramasse

Il se distingue par quoi alors ?

karlone
karlone
Niveau 5
01 novembre 2007 à 20:22:00

Bin déjà, un gamin peu etre un gamer, normal quoi...

Et pour répondre au sujet du topic, bin c´est un console grand public et c´est bien pour ça qu´elle se vend bcp. Elle touche ausi bien les femmes que les hommes, et les jeunes et les plus anciens.

Je me rappelle même qu´à la Defense, quartier d´affaire de Paris (que des adultes en semaine), il y´avait un stand nintendo pour vendre et venter le fameux jeux DS Programme d´Entraînement Cérébral... et il y´avait du monde sur ce ptit stand.

Moi, qui dispose d´une psp, je vais bientot passer le cap avec DS pour enfin m´amuser.

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
01 novembre 2007 à 20:53:22

Ouais c´est sur que la Ds est largement plus marrante que la psp...
Et pour le topic je n´afirme pas que la Ds est une console pour gamin au contaire je demande l´avis des autres joueurs.Ca commencait vraiment a me les briser que tout mes potes me fassent tout le temps remarquer que la DS c´est fait pour les gosses en prenant des exemples style Nintendogs ou Bob l´éponge...
Par contre le probleme de la DS c´est qu´elle n´est pas asser exploiter niveau jeux...il n´y a pas asser de jeux de qualité comme Métroide,Mario 64 ou Zelda... :nonnon:
Si seulement les producteurs évitait de sortire des jeux qui n´utilisent a peine que quelques capacités de la DS ce serait vraiment cool et sa augmenterai sa renomée... :ange:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable