Y´en a pas beaucoup :s De tête je vois
-> Hoshigami, (réédition d´un jeu SNES) un système de combat que j´ai trouvé sympa mais j´ai pas accroché, parce que c´est fun de jouer avec dans son équipe plein d´armes différentes, mais au final une équipe composée uniquement de tireurs explose tout >.<, et j´ai finis par me perdre dans les 6 divinités :O
-> Front Mission,(sortis en jap et aux USA très récemment)C´est une réédition d´un jeu SNES auquel j´avais déjà joué un peu via émulateur PC y´a longtemps mais que je n´avais jamais terminé, je ne sais même plus pourquoi, perte de sauvegarde je crois, bref là j´ai re-accroché et j´aime bcp =D.
->Luminous Arc, j´ai pas accroché j´ai trouvé le gameplay un peu lourd mais l´histoire avait l´air vraiment sympa, et les dialogues doublés c´était cool (pas sortis en europe je crois)
Et après heu... J´en vois pas d´autres O_O
Ensuite tu as FF12 en tactical rpg temps réel...
tu as aussi Heroes of mana encore plus proche du STR, et qui est très mauvais de toute façon :s
et pour les jeux de stratégie tour par tour tu as Advance wars et Age of Empires qui tous les deux sont intéressants
Je suppose que j´ai dû en oublié...
Je ne donne que mon avis bien entendu, on peut aimer plus ou moins... Sauf Heroes of Mana, qui est sincèrement pourri, j´ai beau avoir beaucoup réfléchit, j´ai pas pu lui trouver une qualité :s