CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de routeur...

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
18 octobre 2007 à 23:23:49

bonjour, j´ai en se moment meme un probleme avec les sécutités de mon routeur. mon probleme est que je ne peu pas mettre mes 2 ordinateur en sécurité WEP sans que mon ordi qui est relier pas mon routeur par wi-fi n´est plus internet. j´aimerais bien que vous me dite comment proceder pour que mon ordinateur détect le WEP pour que je puisse jouer au ds online sans que je prenne mon ordinateur qui est relier avec file a mon routeur pour changer de la sécurité WPA a WEP....

sa peut parraitre complicer mais j´aimerais vraiment des information!!

merci d´avance!

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
19 octobre 2007 à 01:13:34

svp...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
19 octobre 2007 à 01:53:06

Desolé, je n´ai pas compris.
D´abord, tu as combien d´ordi ? Un seul ou deux en wifi ? Car tu en parles de deux connectés en wep puis d´un seul relié par wifi.
Ensuite, c´est un routeur qui se met dans une securité particulière, pas les ordis, ce sont eux qui s´y connectent. Et enfin, toutes les cartes wifi reconnaissent le wep, surtout quand elles peuvent reconnaître du wpa qui est plus évolué.
Bref, je ne comprends pas ton problème.

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
19 octobre 2007 à 04:21:47

et bien j´ai 2 ordinateurs et l´un des 2 est connecter directement a mon mon ordinateur mais mon autre ordinateur qui est relier sans file a mon routeur n´a plus internet quand je mes mon routeur a la sécurité WEP mais fonctionne parfaitement en WPA... alors j´aimerais bien que mes 2 ordinateurs fonctionne en sécurité WEP sans que mon ordi relier sans file me lache internet... c´est quand meme penible toujours reprogrammer son routeur sur l´ordinateur relier avec file en WPA a WEP et l´Inverse pour jouer une petite partit wi-fi ds...

jespere que tu comprend et tu peux m´aider!

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
19 octobre 2007 à 13:51:58

:up:

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
19 octobre 2007 à 23:01:21

aller svp c´est important!

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:03:09

J´avoue que c´est assez complexe comme problème, j´ai du relire 2 fois avant de bien tout saisir. :o))

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:03:41

Mais le fait est que je ne peux pas te répondre. Désolée. :/

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
19 octobre 2007 à 23:08:55

a bon... c vrai que c´est etrange comme probleme... et je ne comprend vraiment pas pourquoi mon ordi qui est relier sans file a mon routeur s´acepte pas la securité WEP... pourtant il marche super bien en WPA!! de devrait marcher pourtant...

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:10:53

Mais en fait, je comprends pas pourquoi tu veux tellement que ca marche en WEP ? Tu veux faire un truc particulier ?

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
19 octobre 2007 à 23:14:28

oui exactement! le ds reconait JUST la sécurité WEP et je veu tout metre mes préripétiques en WEP pour ne pas faire de changement de sécurité a chaque fois que je fais une parti wi-fi sur ds!

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
19 octobre 2007 à 23:21:44

Ah elle reconnait que le WEP ? Je comprends mieux, mais j´étais persuadée du contraire, bah écoute, désolée, je n´en sais rien. J´espère que tu trouveras quelqu´un qui pourra t´aider.
Bonne soirée.

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
19 octobre 2007 à 23:23:40

ouais merci quand meme d´avoir prit le temp de lire mon probleme!

mais bon pour les autres j´aimerais quand meme une solution...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 octobre 2007 à 05:56:04

Un ordi relié en ethernet ne "fonctionne" pas "en securité wep", le wep c´est pour proteger le wifi et rien d´autre. Je comprends pourquoi je n´arrivais pas à savoir combien d´ordis tu avais et où il y avait un souci.^^

Mais j´ai peut être saisi ton problème et sa cause,ma theorie c´est que tout simplement, la clé Wep n´est pas la même que ta clé Wpa, c´est souvent le cas par defaut, ce qui fait que quand tu change en wep, ton ordi n´a plus la bonne clé pour se connecter.
Enfin, je penses que c´est ce qui se passe, même si tu restes plutôt vague à ce niveau et que tu as peut être verifié. Mais une carte wifi reconnait forcement le wep si elle reconnait le wpa à moins qu´elle ne soit defectueuse.
En tous cas, ce n´est pas un problème de routeur.

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
20 octobre 2007 à 14:59:43

enfaite quand je dit que ´´qui´il fonctionne en séurité WEP´´ c une facon de parler... et je veu metre aussi la sécurité WEP pour pas que mes voisins vienne se connecter aussi...

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
20 octobre 2007 à 15:00:54

alors qu´est-ce que je comprend c que si je met la meme clé pour le WEP et WPA sa pourrait p-e marcher?

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
20 octobre 2007 à 15:26:01

alors une autre solution les gars?..

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 octobre 2007 à 17:04:19

Ah ? ce n´était pas ça ? Ben, j´en sais rien alors.

Sinon, quand tu tente d´expliquer un problème, évite d´utiliser des "façons de parler". C´est un conseil. J´ai bien compris que tu voulais proteger ton reseau, je ne vois pas en quoi ça justifie le fait de compliquer tes expliquer tes explications.

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
20 octobre 2007 à 18:13:30

youpi!!! j´ai résolu mon probleme! je sais pas trop comment mais tout marche! merci quand meme !

charlot_008
charlot_008
Niveau 6
20 octobre 2007 à 22:34:21

enfaite non j´ai un autre probleme chiant maintenaint... mon pc se déconecte toujours a internet depuis qu´il est en wep! aider moi svp!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube