CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de calibrage d'ecran tactile

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ELL039
ELL039
Niveau 7
14 novembre 2008 à 20:48:29

moi aussi meme probleme
=> ds tank

fifirocky
fifirocky
Niveau 1
22 novembre 2008 à 12:34:20

lu
Même problème sur la DS tank de ma fille. le problème vient d'une utilisation trop appuyée du stylet sur l'écran qui génère des rayures faussant le calcul de la position du stylet par le firm.
résolu en changeant l'écran tactile.
++

bobox_2009
bobox_2009
Niveau 1
30 juillet 2009 à 05:20:11

Bonsoir,
j'ai le même problème que vous :
j'ai un décalage assez énorme entre l'endroit ou je pose le stylet et l'endroit où c'est pris en compte.
Comme vous le décalage est essentiellement à gauche.
Il s'agit d'une DS premier génération (couleur silver mais je ne vois pas le rapport).
Par contre je me demande si il n'y a pas un défaut au niveau des écrans tactile des Nintendo DS de premiere generation car c'est la 2eme fois que ca m'arrive.
En effet, la premiere fois ça m'étais arrivé juste avant la fin de la periode de garantie. Il m'ont donc échangé la DS (qui était une DS premiere generation Silver), contre une nouvelle identique.
Bizarrement, à peut près au bout d'une periode similaire (un peu moins d'un an), l'écran tactile de cette seconde DS a les mêmes symptomes a son tour.
En plus la première fois c'était également la partie gauche qui déconnait completement.
L'utilitaire de calibrage ne résoud pas le problème (je clique 150 fois sur les points rouges et ça ne fait rien de mieux ou de moins bien).

Je vois donc plusieurs options :
- 1) l'écran tactile de la DS première génération ne tiens pas le coup au bout d'un an si il est utilisé par des enfants (qui forcement, ne font pas particulierement attention). Il y a visiblement un défaut avec l'écran tactile sur ces DS premiere generation.

- 2) l'outil de calibrage de la DS est buggé

- 3) l'écran est sale et il faut le nettoyer. C'est un pur hasard statistique que ça soit exactement la même zone qui merde à chaque fois.

- 4) Nintendo a introduit un bug dans ses DS première génération pour qu'on les renouvelle chaque année (ça c'est la version complot de grande envergure pour le cinéma américain - version hoax)

- 5) Y'a un méchant pirate qui a créer un virus DS sur linker qui décalibre l'écran exprès pour embetter les gens (ça c'est pour le complot episode II) - ouh qu'il est méchant ce pirate !

- 6) Je sui vraiment bête et ne sais plus me servir d'un stylet au bout d'un an (ça c'est pour l'aide disponible sur le site de Nintendo)

Bon, je vous laisse deviner pour quoi je vote ;-)

robingilh
robingilh
Niveau 65
30 juillet 2009 à 11:00:59

j'ai la solution: http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=161035
ne me remerciez pas.

ps: c'est un homebrew.

Edya
Edya
Niveau 5
30 juillet 2009 à 13:55:25

J'ai le même problème avec ma DS Tank je l'ai envoyé a la SAV et ils m'ont dit que c'etait la carte de l'interieur de l'écran qui était cassé et donc impossible de la calibrer je ne sais pas si c'est vrai ou pas pur l'histoire de la carte mais j'ai eu une nouvelle DS car elle était encore en garantit. Maintenant j'ai le même problème et je pense m'acheter la DSi

DoDo70
DoDo70
Niveau 8
04 mars 2010 à 18:24:16

:up: voila moi aussi quand je recalibre y a que la 1er sible qui s'afiche j'ai bau cliquer dessussa change rien aider moi

ptitgamer02300
ptitgamer02300
Niveau 1
05 mars 2010 à 18:39:48

Moi c'est pareil!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS