Bonsoir,
j'ai le même problème que vous :
j'ai un décalage assez énorme entre l'endroit ou je pose le stylet et l'endroit où c'est pris en compte.
Comme vous le décalage est essentiellement à gauche.
Il s'agit d'une DS premier génération (couleur silver mais je ne vois pas le rapport).
Par contre je me demande si il n'y a pas un défaut au niveau des écrans tactile des Nintendo DS de premiere generation car c'est la 2eme fois que ca m'arrive.
En effet, la premiere fois ça m'étais arrivé juste avant la fin de la periode de garantie. Il m'ont donc échangé la DS (qui était une DS premiere generation Silver), contre une nouvelle identique.
Bizarrement, à peut près au bout d'une periode similaire (un peu moins d'un an), l'écran tactile de cette seconde DS a les mêmes symptomes a son tour.
En plus la première fois c'était également la partie gauche qui déconnait completement.
L'utilitaire de calibrage ne résoud pas le problème (je clique 150 fois sur les points rouges et ça ne fait rien de mieux ou de moins bien).
Je vois donc plusieurs options :
- 1) l'écran tactile de la DS première génération ne tiens pas le coup au bout d'un an si il est utilisé par des enfants (qui forcement, ne font pas particulierement attention). Il y a visiblement un défaut avec l'écran tactile sur ces DS premiere generation.
- 2) l'outil de calibrage de la DS est buggé
- 3) l'écran est sale et il faut le nettoyer. C'est un pur hasard statistique que ça soit exactement la même zone qui merde à chaque fois.
- 4) Nintendo a introduit un bug dans ses DS première génération pour qu'on les renouvelle chaque année (ça c'est la version complot de grande envergure pour le cinéma américain - version hoax)
- 5) Y'a un méchant pirate qui a créer un virus DS sur linker qui décalibre l'écran exprès pour embetter les gens (ça c'est pour le complot episode II) - ouh qu'il est méchant ce pirate !
- 6) Je sui vraiment bête et ne sais plus me servir d'un stylet au bout d'un an (ça c'est pour l'aide disponible sur le site de Nintendo)
Bon, je vous laisse deviner pour quoi je vote ;-)