CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel premier jeu pour une fille de 7 ans

Phoenix-Diamond
Phoenix-Diamond
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:37:15

Sur portable jai commence avec mario,de salon euh...un jeu de party

mario34789
mario34789
Niveau 8
08 octobre 2007 à 18:47:28

Un bon Yoshi islands, ou un new super mario bross ;)

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:52:53

RitZH :d) Ben oui, tu le nourris, tu le dresses, tu le caresses, tu le promènes, comme un vrai chien. La seule différence c´est que ton chien, tu peux pas le mettre en pause et le contrôler avec un stylet ><

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:11:02

J´ai dit que tu faisais les mêmes actions, pas que tu promenais ton chien en 30 secondes :sarcastic: Apprend à lire :hum:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:29:27

Hum, tu devrait étudier la grammaire un peu, j´ai dis que c´était COMME élever un chien, pas que C´ÉTAIT élever un chien ! J´ai fait une comparaison, pas une métaphore ! :honte:

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:24:36

Simplement parce qu´il veux un jeu simple. Selon moi, Mario est un jeu simple, mais il trouve Animal Crossing compliqué, alors faut pas trop le brusquer, il va faire comme les Japonais quand Mario Bros the Lost Levels est sorti, "Ah non, les occidentaux savent pas jouer, on va pas leur lancer un jeu trop difficile, ils vont bouder..."

bogossasniere2
bogossasniere2
Niveau 6
09 octobre 2007 à 04:17:00

up

spectre003
spectre003
Niveau 7
09 octobre 2007 à 11:31:01

:ok: merci de vos réponses, c´est cool.
:d) Renard: Tu dis dans un post que je m´en fiche, evidemment que non, j´essaye juste de me faire une opignon sur vos avis. Il est vrai que si ma gamine dois chaque jour OBLIGATOIREMENT jouer pour nourrir son chien dans Nintendogs, ca ne va pas le faire... Par contre j´ai vu "Disney Princess : Magical Jewels" ca n´a pas l´air mal pour une fille, mais là elle peut-être trop grande... :banzai:
Donc pour l´instant je retiens: Animal crossing, super Marios Bros et le Disney.

pakoun112
pakoun112
Niveau 9
09 octobre 2007 à 12:38:35

tetris cest super simple et tu as de bonne heure devant toi avc ce jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2007 à 13:14:31

Je conseillerais New Super Mario, ou encore Super Princess Peach, très bien pour commencer :D, yoshi island aussi est génial. Animal Crossing ou MySims sont de très bon choix également

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
09 octobre 2007 à 13:46:58

Mais... Si ta fille veut une DS, elle doit bien vouloir un jeu précis avec, non ? Sinon ça sert pas à grand chose. Faut déjà qu´elle réalise que le jeu vidéo n´est pas un truc pour être à la mode...

Pika-chou-rouge
Pika-chou-rouge
Niveau 8
09 octobre 2007 à 14:12:15

Bonjour !
Je ne vais pas faire dans l´originalité je te conseil des jeux déja cités.
Princesse peach en premier car très coloré pas trop difficile et bien fait.
Yoshi´s island aussi pas mal avec des graphismes tout mignon également très accessible pour une fillette de 7 ans.
Animal crossing aussi peut etre un bon choix car les commandes sont très intuitives.
Mais personnellement je trouve que pour faire ses premiers pas dans l´univers videoludique un bon ptit jeu de plateforme y´a rien de tel pour bien commencer :coeur:

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:37:23

Tchang33 Posté le 09 octobre 2007 à 13:46:58 Mais... Si ta fille veut une DS, elle doit bien vouloir un jeu précis avec, non ? Sinon ça sert pas à grand chose. Faut déjà qu´elle réalise que le jeu vidéo n´est pas un truc pour être à la mode...

Il me semble qu´il n´a pas dit que sa fille voulait la DS mais qu´il allait lui offrir...

spectre003
spectre003
Niveau 7
09 octobre 2007 à 17:14:31

:d) Tchang33 & Malsy5: En fait ca viens de cet été, on a acheté la PS3 avec MotorStorm. Ma fille a essayer d´y jouer, c´est pris au gout du jeux-video mais elle est complètement nul à ce jeu. Faut dire quel n´a pas vraiment l´age pour un tel jeu... Pour l´anégdote, quand elle jouais a ce jeu elle terminait presque au dessus de l´armoire en passant par le canapé lors des virages :lol: Elle le vivait à 200% :-)

Alors on lui a demandé si elle aimerait une console de son age et je vous laisse deviner sa réponse, depuis elle n´arrête pas dans parler. Voilà pourquoi j´avais besoin d´être guidé pour un choix de jeu ciblé. Je pense d´ailleur lui offrir New Super Mario comme me le conseille Reppa57, un jeu de plate-forme pour débuter je pense que c´est bon.

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:21:01

Ca m´a l´air d´être un excellent jeu pour débuter à cet âge, en plus, c´est pas très compliqué je pense pas qu´elle aura de problème, là où elle aurait pu en avoir pour des jeux comme Animal Crossing (trop de gestion) et Nintendogs (ennuyeux à mourir au bout d´un mois et faut s´en occuper tout le temps).

spectre003
spectre003
Niveau 7
09 octobre 2007 à 17:39:16

C´est exactement mon avis aussi :-)))

Merci des conseils, ca ma bien aidé.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3