test V2 (voir ajout) a la fin
Bon je vous le fait maitenan
-La premiere chose a savoir c´est qu´il est vraiment différent de son opus game cube ou vous aviez un deplacement limité par l´obligation de transporter un crystale( et donc de sacrifier un ami ou un coequipier pour le faire) c´etait chiant, le gameplay pas vraiment folichon, et la durée de vie assez courte un jeux moyen )
Aujourd´hui ce temps est revolu avec cet opus DS qui qui est un Action RPg complet et qui nous propose un scenario complet avec des scene narative impressionante et entierement doublé qui sont impressionante, les modele 3d son beau dans les cutscene(rien avoir avec FF3 qui est assez moyen par rapport a FF:CC) comme vous le voyer sur les screen de jv.com les graphisme ne sont pas moche dans les donjon , il sont tres fluide et bien animée meme si les cris du personnage lorsque qu´il frappe sont un peut répétitif ...( a la oblivion avec 4/5 variation)
Graphisme17/20
Scenario vraiment bien avec de belle mise en scene 18/20
Pour ce qui est du gameplay c´est en accord avec le jeu c´est a dire tres jouissif vous vous deplacer avec la croix directionel et taper avec A et sauter avec B et oui l´on peut sauter (le jeu peux vite devenir plate forme) cette action donne un plus car elle vous permer d´encheiner de jolie combo .
Sur l´ecran inférieur vous avez les 10 pierre du demon qui peuvent vous soigner,geler, bruler etc... elle represente les 10 éléments.
Les deux mode de jeux principale sont avanture et mode libre (C-rpg)
-mode aventure: vous avancer au fil du scenario, différents personnages integre votre equipe, vous pouvez les controler pour accomplir différente enigmes dans les donjons, ils ont chacun différentes capacité il faut une bonne dizaine d´heure est becaoup de volonté pour accomplir cette aventure
JE dis beucoup de volonté car oui il en faut, le jeu ce corse vite ver les 3/4 du jeu a cause de monstre plus fort et d´enogme complete et complexe c´est pas un petit jeu pour casual gamer c´est du RPG pure et dure
-mode libre: LE MODE intersant du titre ( seule mais il est vraiment conseiller d´avoir des ami a proximité car c´est la que sa devient intéressant) dans ce mode vous refaite les donjon du mode histoire dans trois niveau de dificulté (normale, hard, very hard) ce qui vous prendra pas mal de temps vous avez en + de cela pas mal de quetes qui vous sont proposer ( detruire des monstre en temps limite, deplacer des objets etc...)
Quand on tue un monstre (aussi bien dans le mode histoire que le mode libre) on peut recuperer des materiaux ou des ordre ou de l´argent ou des pierre du demon, ce qui est interessant c´est la creation d´arme, vous avez besoin de différent materiaux qui son indiqué sur lodre (et d´argent bien evidament) les equipement creer sont classe en 4 rang
-0 etoile rien
-1 etoile une bonus/caracteristique
-2etoile 2bonus/caracteristique
-3etoiel 3bonus caracteristique
qulques exemple de bonus sur les equipements: + de resistance a certain elements, insemsible a cettain élément, lifestyle, +rapide etc... ce sonjt des bonus NON NEGLIGABLE.
Bref ce mode c´est l´ame du jeux et puis il y a telement plus de suprise dans ce jeux que je ne peux pas tous les dire. sa sera a vous de voir mais essayer de vous arranger avec vos potes car le mode online sert uniqement a echanger vos mogue ( sa sert a rien en fait)
gameplay et durée de vie 17/20
global 18/20
Ajout important: la creation est un plus essentiele au jeu car elle ajiyute une durée de vie infini, on peut toujours dire que l´on a fini le jeu (avoir fini tout les donjon dans tout les mode). Mais si vous etes perseverant vous remarquerer qu´il y a peiut etre + de 500 armes,armure,anneau.. différentes a creer (attention les skin il y en a une 20éne je parle des effet diffrénente sur les arme il y na peut etre 500 combinaison différente)
Et pour avoir les amres maudites il fera peyt etre refaire 5 fois les donjons necessaire pour avoir les materiaux necessaire bref sa ralonge la durée de vie de de pas mal d´heure.
Quand vous finiseer le jeu en mode aventure (egalement en mode libre) vous debloquer nouveau jeux+ et ensuite nouveux jeux ++ qui sont des mod avec des donjons plus dure et des monstre plus fort, et de nouvelle amrme dispo.
Le jeu est dispo en import seulement J´ai traduit le jeu a 50 pour cent (menu et certain dialogue) donc vous pouvez me poser des question (je prevoi un patch pour les gens qui ont un linker)
J´espere qu´il sortira en france il est inqiuer pour cet été .... mais bon on verra
Voila j´espere que ce test vou a plus et desoler pour les fautes (je ne veux pas de comentaire tel que tu sais pas ecrire) je ´men fous j´ecris ce test pour les gens qui le veule c´est tout.