CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma DS Lite cassée :(

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
19 septembre 2007 à 15:06:46

Salut à tous,

Voilà j´aimerais savoir quelle serait la solution la plus intéressante pour moi.
Ma DS Lite s´est cassée au niveau de la charnière, en fait elle avait le vice connu de la petite fissure, et donc à force d´ouvrir/fermer/ouvrir/fermer/etc... le clapet, bah la fissure s´est agrandie à l´intérieur et hier ça a laché, c´est la partie de droite, le plastique contenant les sortes de plastiques transparent faisant apparaitre les lumière. La DS Lite fonctionne très bien, à ce niveau pas de problème.

Comme elle a moins d´un an, j´ai voulu faire marcher ma garantie. Le mec de score games (que je connais vu que je suis bon client), m´a dit que c´est un vice connu par nintendo mais que ceux ci ne l´incluaient pas dans leur garantie (déjà une bonne bande d´enfoirés nintendo). D´ailleurs c´est pas la première console dans cet état qu´il voit passer.

J´ai trois solutions :

• Je l´envoi quand même chez Nintendo, je risque d´en avoir entre 80 et 115 euros de réparation + frais de ports pour le retour si ils ne m´acceptent réellement pas la garantie pour ce problème.
  • En racheter une neuve (150 euros environs)
  • Attendre que mon revendeur en reçoive une d´occaz, il pourrait me faire un prix dessus, donc à priori, je pourrais en avoir une d´occaz pour 100 euros evnrions (normalement 119 euros la DS lite d´occaz chez score games), mais je risque d´attendre très très longtemps...

Que feriez vous ? Je prendrais bien le risque de passer par nintendo... D´autres solutions ? ça m´agace, c´est vraiment de la console en papier carton cette cochonnerie, je suis vert.

Merci.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:09:03

:lol:

ba, si l´envoyer au sav, si tu est sûr que ça coûtera dans les 120 €, alors oui, rachète-en une neuve...

Alacasame
Alacasame
Niveau 9
19 septembre 2007 à 15:13:57

topic S.A.V nintendo :o))

Euhhh, plusieurs personnes ont renvoyé leurs ds lite fissurés et en ont eu des neuves en retour ^^

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
19 septembre 2007 à 15:14:29

Bah quand je dis "prendre le risque" c´est en espérant que soit ils prennent dans la garantie, soit j´en aurais pour 80 euros de réparation...

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
19 septembre 2007 à 15:50:34

J´ai appellé le SAV.
Si vous avez une fissure et que la DS est encore sous garantie => allez vite la faire remplacer, ils vous en refileront une neuve.
Si elle est cassée, en fait un technicien va faire une expertise, soit il fait une sous garantie selon l´état général de la console et dans ce cas là il vous en renvoi une neuve, soit il fait un devis, maximum 89 euros et vous l´envoie réparée sous 8 à 10 jours. Si vous refusez le devis, vous payez 19 euros pour récupérer votre console cassée.
Donc je vais quand même la renvoyer au SAV, 89 euros, ça me coutera moins cher que d´en racheter une neuve.

En fait il faut agir rapidement, dès l´apparition de la fissure.

plisko
plisko
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:52:10

Lawl j´adore le devis à 89 €... Pour eux c´est plus rentable de pas payer le technicien et de t´en renvoyer une neuve :rire:

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
20 septembre 2007 à 11:54:49

Ayé, parti au SAV
Je vous tiendrais au courant sur ce qui se passera.

HikaTsu
HikaTsu
Niveau 8
20 septembre 2007 à 13:36:04

Merci sa m´intéresse aussi :)

loupiote
loupiote
Niveau 6
14 juin 2009 à 21:10:28

ce soir, j'ai aussi découvert la fameuse fissure à l'arrière droite près du bouton R!!! Je me suis demandée quoi pcq elle n'est tombée qu'une seule fois depuis son achat en 2006 (c'est une DS Lite) et je la bichonne.

Du coup là je suis sous le "choc" en lisant vos précieuses conversations qui m'ont permis de comprendre le problème.
On parle de garantie, de protection du consommateurs, et d'association du style "test achat" (en Belgique par ex) mais en pratique, on vous empêche de récupérer votre bien que vous soumettez au bon soin du SAV (19 euros pr récupérer un bien qui est juridiquement votre propriété!!!)

Voilà mon msg ne va pas changer Nintendo ms sachez qu'il y a une joueuse de plus au compteur des arnaqués de Nintendo!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy