vbtfe >> à une différence près, le firmware (sur les anciennes versions il était possible de mettre le firmware du M3 sur le R4 en faisant un truc, je crois fallait débrancher un conctact). Les mises à jour sont également disponibles plus rapidement pour le R4 (il me semble).
Sinon faut faire attention, c´est un linker slot-1, c´est à dire slot pour jeux DS, et il est impossible de faire tourner des roms/homebrews gba avec. Si tu veux le faire, il te faut un linker slot-2 (qui s´insère dans le port pour jeux gba de ta ds) ainsi qu´un passme pour pouvoir lancer des roms/homebrews nds (sachant que le R4 dispose d´une fonction passme)
Voilà enfin le R4 dispose du patchage DLDI automatique, donc tu n´as pas besoin de patcher les homebrews (enfin je crois que j´en avait un qui buggait justement à cause d´un fichier, peut être si je l´avais patché il aurait marché ^^)
++
PS : ah oui pour le CycloDS qui "affiche fièrement une compatibilité a 100%", je te conseille de pas trop y croire, sur le R4 ils indiquent une fonction de download play (téléchargement DS) opérationnelle à 100%, or ce n´est pas le cas de tout les jeux ;) (enfin peut être qu´avec la dernière MAL si ^^)