La DS n´est pas prête de mourir!
Mais déja il faut vous arrétez tout de suite les gars, votre discussion ne rime à rien: qui a dit que les seuls jeux intéressants étaient les hits? C´est le même genre de mentalité qui pousse les joueurs Wii à revendre leurs consoles "par manque de jeux", alors que pleins de jeux ont eu 14-15 et s´avère aussi interessants que les "bombes médiatiques".
Moi je m´ennuie jamais sur ma DS, dès que je finis un jeu ou qu´il me lasse, je me penche un peu sur le catalogue et j´en trouve aussitôt un autre qui "déchire". La par exemple je vais bientôt avoior fini Brother in Arms en mode élite. Le jeu est bourré de défauts, sa durée de vie est ridicule, il y a des bugs, mais malgré tout cela, il est très plaisant à jouer! Malgré le fait que sa maniabilité ne vale pas celle de Metroid et soit parfois un peu hazardeuse, le fun est la! Malgré le fait que les graphismes ne soient pas du tout à la hauteur d´un jeu PSP, l´envie de continuer est là!
Bref, au lieu de tendre le nez pour voir venir les hits et s´en dégouter avant même leurs sorties, regardez à vos pieds tous les jeux qui ne s´en sortent pas aussi bien avec la critique, qualifiés de "sympathiques, sans plus", vous découvrirez des jeux enthousiasmants et funs.
Et puis il y a déja un tas de jeux énormes dont il faut profiter. Je suis vers la fin de FFIII et c´est une perle (je monte de niveau pour le aller dans le monde des ténèbres actuellement, en parallèle du mode élite de Brother in Arms ^^). Castelvania Dawn of Sorrow est une tuerie, bien meilleur que l´autre! Mario Kart et Metroid sont incontournables! Les jeux du genre Brain Age sont amusants! Les plateformes Mario, que ce soit 2D ou 3D, sont excellentes! Les OVNIS du genre Trauma Center, Cooking Mama ou autres Phoenix Wright valent la peine d´être connus et joués, ne serait ce qu´une fois. Mêmes certains jeux de course bourrés de défauts sont jouissifs et amusants!
A bon entendeur, salut!