CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayures sur film protecteur ?

FirstOne
FirstOne
Niveau 4
14 septembre 2007 à 04:14:31

Hello !

J´ai parcouru ici et là des sujets portant sur les rayures et sur les films protecteurs mais je n´ai rien trouvé à propos des rayures SUR les films protecteurs ! J´vous explique :

Depuis le premier jour de mon idylle avec mon bébé la DS, je suis extrêmement précautionneuse (chiffon doux légèrement humidifié si besoin, les mains biens propres avant de jouer et tout et tout...)
Tout allait pour le mieux, aucune rayure rien !
MAIS je me suis dit "on n´est jamais trop prudent, je vais mettre un écran de protection". J´avais l´intention d´en acheter mais mes amis m´ont offert le fameux kit BigBen avec trousse, stylet, chiffon et film.
Comme j´avais peur de foirer, j´ai demandé à ce qu´on me le mette...AU SECOUR !! Déjà y´avais plein de bulles mais le pire c´est que maintenant il est bourré de rayures c´est une horreur ! :ouch: Dès que j´ouvre ma console je ne vois que ça ! J´ai bien sûr rien changé au soins apportés.

Je voulais savoir si vous avez été conffronté à ça, ou est ce que c´est normal ? J´aimerais bien l´enlever mais j´y arrive pas. En même temps je voudrais pas risquer de m´acharner et abîmer l´écran.
Ha oui, c´est sur l´écran tactile (j´suis dans le caca je crois)

Helpp !! :-(

EternalBahamut
EternalBahamut
Niveau 7
14 septembre 2007 à 05:54:13

BigBen était déjà une grosse erreur, et encore plus de mettre un protège écran. Pour décoler ça? Y´a bien un liquide, mais le nom? Peut-être l´alcool à friction mais j´en suis que peu sur !

Bref, éviter les protèges écrans, vous n´êtes pas des boucher avec vos écrans, alors rien d´énorme devrait arriver.

leyo78
leyo78
Niveau 10
14 septembre 2007 à 07:58:27

Oui comme dit EternlBahamut, si tu y fais gaffe, pas besoin de protège ecran :ok:

Bon moi quand j´avais retirer le mien je m´était servi d´une pince a épiler :noel:

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:24:49

achètes des protèges écran hori sur le net ils sont excellent et ils ne se rayent pas du tout (et pourtant j´y vais pas molo avec :o)) )
ils sont certes plus chers mais la qualité se paye :oui:

profinal123
profinal123
Niveau 10
14 septembre 2007 à 11:55:56

N´importe quoi!! Pas d´alcool pour enlever le film protecteur t´es :fou: ou quoi?

L´idée de la pince à epiler est tres bonne, j´ai fait pareil pour enlever le film de ma DS car j´ai eu le meme probleme que toi! A savoir au compte j´ai perdu 8€ (prix du film qui a force d´etre collé et recollé prend la poussiere et autre et devient inutilisable!)
Bref pas besoin de film, c´est bien mieux sans et puis si tu as si peur que ca pour ton ecran, apres avoir joué sur ta DS passe un coup de chiffon doux ca efface les rayures du stylet! et hop comme neuf dans les reflets du soleil!^^

FirstOne
FirstOne
Niveau 4
14 septembre 2007 à 14:48:10

Ouais ! Si j´avais su !

Alors oui quand j´ai essayé de l´enlever j´ai tenté avec une pince à épiler, puis comme ça ne marchait pas j´ai tenter avec un truc plus fin, vous savez les mini tournevis qui servent souvent pour les lunettes...et ben non. Marche po.

C´est inadmissible de mettre des trucs comme ça sur le marché ! Je pense que si vraiment par la suite je veux protéger l´écran je prendrait Hori ça a l´air pas mal.

Bon ben je vais retenter. Je pense que l´idéal serait peut-être d´humidifier un coin mais c´est po gagné.

Merci en tout cas de m´avoir répondu. :-))) :-)

plisko
plisko
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:40:06

Les Bigbens sont exellents, mais faut etre capable de les mettre... Par contre ils se rayent vite, mais c´est un peu le but :sarcastic: Et ils s´enlevent facilement.

Perso je dois les avoir changé environ 4 fois, et j´ai jamais eu de probleme, à la pose comme au décollage.

plisko
plisko
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:40:50

Et pour l´enlever, soit tu l´as posé correctement bien droit et un ongle suffit. Soit tu a un peu merdé et tu prend un cutter/rasoir pour passer en dessous.

FirstOne
FirstOne
Niveau 4
14 septembre 2007 à 16:03:17

Ouff ! Ca y est problème résolu !
J´ai mouillé un coin et j´ai poussé vers l´intérieur avec le mini tournevis, le coin s´est décollé et j´ai pu l´attrapper !

A priori pas de bobo sauf une micro rayure.

Merci à tous, la prochaine fois je ferai attention !

Canape-lit
Canape-lit
Niveau 4
14 septembre 2007 à 18:10:26

J´ai fais exactement la même betise que toi :oui:

Moi j´ai acheté le pack Big Ben résultat:

-Pareil pour les proteges ecrans,le stylet laisse une trace la ou il passe. :sarcastic:

-Les stylets en rab sont douteux,il y a des grosses traces de moulage :doute:

-La pochette est pourrie :malade:

J´ai pris des autocollants Hori ça va impec´!!

Bon 12€ un seul c´est cher mais au moins il tiens plus d´une journée :)

riche107
riche107
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:57:36

12€ ? J´en ai vu à 5 € moi ! mais sans compter les frais de port...

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:04:37

moi j´avais raté la pose de mon protège, et pour l´enlever , j´ai utiliser la pointe d´un canif, en y allant doucement, sa marche bien

ronflexbiengras
ronflexbiengras
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:04:42

j´ai pas de protege écran ... et mon écran est bien niké ^^
enfin bon ca va ca se voit pas quand on joue x))

Rodian13
Rodian13
Niveau 6
15 septembre 2007 à 14:16:39

les rayure ca mais aussi ariver sur l´ecran de protectioin big ben mais comme je me suis acharner dessu tellement que jetai vernere jai decouver quand faite il y a un film de protection sur l´ecran de protection lui meme et en dessou rien aucune rayure et la ca fai 3 mois que je lai et il est pratiquement pas rayer et pour les bulle il fournis un truque en plastique pour nous aider et moi perso jen n´ai presque aucune

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive