-en français...pas au départ, mais il existe des skins en français.
-oui, c´est hyper simple à utiliser.
-bien...ça dépend.
d´un coté, je trouve l´equipe qui s´occupe du produit pas très réactive (pas d´updater si on n´a pas windows, du coup j´ai dû aller chez un pote pour l amettre à jour), quelques backups jeux récents ne fonctionnent pas (il faut patcher le jeu, un comble pour un linker slot1), d´un autre coté l´utilisation de l´usb fait que transferer les données est plus aisé qu´avec d´autres linkers (donc pour un programmeur de homebrews, c´est plus pratique pour tester...surtout si on n´a pas d´emulateur DS sur son ordi)
personnellement, s´il n´y avait pas cette connection usb pratique, j´avoue que je l´aurai déjà revendue pour une R4 (bien moins chere et plus adaptée à mon mac)
-avec, on peut jouer des mp3 (contrairement aux autres linkers, on n´a pas besoin de passer par moonshell pour jouer un mp3), lancer des backups de jeux et surtout lancer des homebrews.
-un homebrew, c´est un jeu ou une application gratuite faite par quelqu´un chez lui (d´où le terme homebrew) et non par un studio de developpement.
parmi ces homebrews, on trouve un peu de tout de tout: des emulateurs nes, snes, etc.. , des players de videos (moonshell), un client msn, des remakes de jeux connus, des jeux originaux,...
les homebrews sont au format nds, comme les backups de jeux DS.