Ouais mais tu vois Plisko il vient de se faire 6 heures d´SI...
Donc je laisse à...
Bon merde je suis le dernier, je vais m´y coller alors
Deja c´est Foulcher l´anti-DS, et je vois vraiment pas ce qu´il vient faire ici, si on commence à parler de lui quand il est pas là, on va pas s´en sortir, et un mec qui défend pokémon n´est pas nécessairement anti-DS (en fait je vois meme pas d´ou tu nous chies ta relation mais passons.)
Donc pour pas avoir à me lancer dans une argumentation abstraite sur la gaminerie de pokémon, on va prendre un exemple concret.
Ta carte de visite.
Tu dis aimer Mario et Zelda.
Alors explique moi en quoi un plombier qui saute partout dans un univers tout coloré, ou un elfe qui vit dans un reve completement utopique avec des belles couleurs, des p´tits chapeaux et des fées se trouverait etre moins gamin que pokémon.
Pokémon c´est un manga, à la base en tout cas... Après on en a fait des produits dérivés, et soit en dit au passage, je vois pas plus de gaminerie dans un épisode de pokémon que dans un épisode de One Piece, DBZ ou Naruto (les 4 me gonflent tous autant au plus haut point). Pour ce qui est du jeu, encore une fois je vois pas ce que tu lui reproches... D´etre gamin ? Ben explique un peu, oui c´est gamin, dans le sens ou tout les jeux vidéos sont gamins, basés sur l´imagination, et souvent le gout de dépasser les interdits, mais on pourrait en dire exactement autant de n´importe quel autre jeu, donc un joueur de jeux vidéos qui considère pokémon comme "gamin", c´est un paradoxe assez monumental.
Bien sur il reste "gamin" au sens comprit par les kévins et les wesh, mais j´ai pas envie de développer parce qu´au vu de ta CV t´a pas l´air de te reclamer de ce bord là.
Et au passage tu écris comme une merde.