![]()
![]()
Youpi!!!!
Un nouveau chapitre!!!!!!
Tu le trouve comment ?
Y´a de l´action^^
Vive Kariboo!!!!
Normal, c´est toi qui l´a créé ^^
super le nouveau chapitre et bowser il est vachement cool (je l´ai toujours appeler le gentils méchant comme king k rool ou ganondorf) en tout cas j´attendf le prochain épisode
![]()
Autre long chapitre, qui marque le début d´une périlleuse quête. Aussi, veuillez m´excuser de mon absence, ces derniers jours. En effet, je suis tombé dans la lecture du septième et ultime Harry Potter que je dévore depuis trois jours (J´ai même séché les cours pour finir de le lire...)
Le Bompez était maintenant à hauteur des ruines Sec-Sec. Mario et ses amis avaient une réunion sur le pont. Le capitaine du bateau, un vieux Bob-Omb nommé Norvey, expliqua la situation à ses nouveaux amis.
- Bonjour, je me nomme Norvey Wingford et nous sommes sur mon bateau, le Bompez. Mon ami Bombart m’a téléphoné il y a quatre jours, alors que l’on était à l’île Tropatroce. Nous avons longé le fleuve Champignon et nous avons réussis à sauver des gens sur la côte. Nous vous les présenterons plus tard, pour l’instant, vous devez nous expliquer ce qui se passe. Des extra-terrestres attaquent notre royaume…
Samus expliqua tout ce qu’elle savait à Norvey. Pendant leur conversation, Mario alla voir Peach et Hector.
- Comment Tails vous a-t-il trouvé ? demanda le détective.
- J’étais allé au château pour m’assurer que Sa Majesté étais en sécurité, expliqua Hector. En arrivant, j’ai vu celle-ci sur le toit, faisant signe à un avion, celui du petit renard dont tu parles.
Norvey se tourna vers Mario.
- Si j’ai bien compris, nous avons deux ennemis, les X et les Pirates. Nous savons où se cachent les X, mais pas les Pirates, donc nous combattrons le virus en premier !
- Comment ça, « nous » ? souffla Luigi, visiblement effrayé.
- CAP’TAINE ! hurla un Bob-Omb rose, à l’arrière du navire.
- Qui y a-t-il, Morgan ?
- Y a un monstre su’l paqu’bot !
- Un monstre ? Tu fais pas un excès de caféine, par hasard ?
- Ouaip, c’t’une chose qui r’ssemble à quelqu’chose de v’ment bizarre ! Y a des pinces et y a un corps bleu et une face à claque et y a l’air d’un z’insecte.
- Un Pirate de l’Espace ! fit Samus. Où est-il ?
- À l’rière…
- Vous pouvez parler convenablement ? Vous parlez comme un chameau en rut !
- Ç’me plairait d’êt’ vot’ ch’meau, ma poule…
- Samus ! cria Norvey. Il est à l’arrière !
- Gros pervers, j’m’occuperais bien de toi, murmura la femme fatale à l’oreille du matelot Morgan. Puis, elle couru vers l’arrière. Un Pirate était monté clandestinement sur l’embarcation et pointait un fusil-laser sur tout le monde. Mario s’était dépêché de dégainer son pistolet et le pointait en direction du monstre. À ce moment, Goomélie monta les marches menant à la cale et arriva juste derrière le Pirate. Voyant le danger, elle bouscula l’Alien qui, surprit, faillit tomber. Malheureusement, il prit la Goomba et colla son arme sur sa tempe. Une prise d’otage typique comme Mario en avait vu des centaines de fois. Il était devenu un expert en la matière.
- Lâche ton pétard, dit-il calmement à l’extra-terrestre.
- Non, répliqua tout aussi sereinement celui-ci.
- Tu parles donc Français !
- Je parle les quatre-milles-soixante-douze langues de l’univers, ça me facilite la vie dans le monde du travail, répondit le Pirate en feignant un sourire. Maintenant, lâche TON pétard ou je la butte.
Il avait envie de répondre : « Allez, vas-y, t’en a pas le cran. J’en ai rien à branler de cette poufiasse, flingue-la… ». Malheureusement, il savait pertinemment qu’un Pirate de l’Espace était bien différent d’un humain. Le Pirate n’hésiterait pas à tirer… Dilemme…
- Lâche ton arme, j’ai dit, murmura calmement le monstre.
Puis, une idée de génie traversa son cerveau. Et s’il faisait ce qu’il demande ?
- Ne lâche surtout pas ton pistolet, chuchota Samus.
- Bousille-lui le nez, pesta Koopek.
- Non, Mario, utilise ta tête…, souffla Armingo.
Tout se passa en un quart de seconde. Le détective laissa tomber son arme. Le Pirate le fixa d’un regard horriblement froid. Puis, d’un coup de cheville, Mario envoya le pistolet dans la figure de son ennemi. Sonné, le Pirate ne vit pas Mario arriver à une vitesse fulgurante. Il le désarma et lui enfonça son poing dans le visage. Avec sa pince, le Pirate assena un violent coup à l’inspecteur et lui fit une grande plaie sur la joue droite. Samus accourut, attrapa l’ennemi par le coup et le colla sur un mur du bateau.
- Comment t’es monté ? ragea-t-elle.
- Quand j’ai vu le Général Ridley tomber à l’eau, j’ai sauté à la mer et j’ai nagé vers le bateau.
- Et pourquoi vous êtes là ? Ce n’est pas votre habitude de venir sur une planète peuplée d’humains.
- Oui, depuis le massacre de K-2L…
- K… K-2L ?
- La colonie Terrienne où tu es née. Ridley n’a plus attaqué de colonie Terrienne depuis ce jour.
- Mais… mais comment… ? Mais qui êtes-vous ?
Le Pirate prit une voix plus réconfortante.
- La question est plutôt « Qui es-tu, toi ? »…
- Mais… je…
- Je faisais partie des Pirates qui ont attaqués K-2L, j’ai moi-même tué tes parents…
Elle regarda le brigand avec un regard meurtrier. Elle laissa échapper une larme sur sa joue et attrapa le Pirate par la gorge. La chasseuse de primes serra si fort que le larynx du pauvre homme faillit éclater. Mario dut intervenir. En tombant au sol, l’extra-terrestre ricana d’un rire sadique. L’inspecteur se retourna, dégaina son pistolet et tira une balle dans la jambe de son ennemi. Puis, il approcha son visage de celui du Pirate et le regarda méchamment.
- Qui commande vos armées ? demanda-t-il.
- Le Général Ridley.
- Alors qui commande Ridley ?
- …
- ALLEZ ! PARLE !
- Non.
Mario tira une autre balle dans le tibia de l’Alien.
- Je ne dirai rien, fit-il en se retenant de hurler.
Le détective tira une nouvelle balle, entre les deux jambes.
- AAAAAAAAAH ! brailla le Pirate de l’Espace.
- Qui commande vos armées, QUI ?
- MOTHER BRAIN !
Samus fit volte-face.
- J’ai détruit Mother Brain il y a des années de cela !
- Tout comme avec Ridley, nous avons reconstruit Mother Brain grâce à son code génétique. Et elle est beaucoup, BEAUCOUP plus puissante qu’auparavant…
- Et où est-elle ? demanda Samus.
- Sur Zebes, pardi !
- Mensonges ! Balivernes ! Facéties ! Tout n’est que galéjade ! Zebes a été détruit en même temps que Mother Brain. Et là, pas question de reproduire le « code génétique » d’une planète !
- Nous avons immigré sur une nouvelle planète et nous l’avons renommé Zebes II. Nous avons d’abord fait crasher une météorite pleine de Phazon sur cette planète et avons attendu que ses habitants partent.
Sonic s’avança.
- Serais-ce Mobius ?
- Oui, cher Mobien… Ha ! Ha ! Ha !
- Fils de pute !
Le hérisson chargea un Spin Dash et fonça sur le Pirate. Celui-ci riposta en donnant un violent coup de pince. Mario essaya de tirer sur l’ennemi, mais ce dernier l’attaqua et le pistolet vola aux pieds de Samus. Elle ramassa l’arme, s’approcha derrière le monstre et braqua le canon sur sa tête bleue.
- Game Over…, dit-elle en appuyant sur la détente.
* * *
Le soir venu, Norvey organisa une autre réunion sur le pont, mais avec tout l’équipage, cette-fois. Tous étaient assit en cercle, Norvey au milieu. Il commença par présenter tout le monde.
- Bonjour tout le monde. Je vais débuter cette réunion par présenter les nouveaux sur le bateau. Voici Mario, Koopek, Samus, Armingo, Alex, Rita, Bobby, Sonic, Tails, Knuckles, Chix, Luigi, Karl, Kariboo, Bombart, Tyler, Relyt, Peach, Bowser et Hector.
Puis, il présenta ceux qu’il avait sauvé sur les rives. Il y avait bien sûr Goomélie, Pianteone, un Koopa reporter travaillant à la télé nommé Isaac, un Noki nommé Ralf, un Snifit nommé Zyon, un Lakitu nommé Billoloto, et un Mainate nommé Gordo. Il y avait aussi une dizaine de Bob-Ombs noirs et rouges, comme Morgan, un jeune matelot parlant comme un vrai marin, c’est-à-dire très mal…
Après les présentations et les quelques signes que Goomélie avait fait à ses amis Mario, Koopek, Armingo et Chix, Norvey parla de Zebes et de Mother Brain.
- Nous devons combattre le mal à la source. Pour ce faire, nous devrons évidement aller sur leur planète. Seulement, nous n’avons pas de navette. Bien sûr, il y avait celle de Samus, mais nous sommes aux abords du désert Kalimari, lui-même au nord du désert Sec-Sec, faire demi-tour serait une grave erreur. Alors, pour l’instant, on ne peut que réfléchir à une autre solution…
- Attend ! fit Bombart. Il y a sûrement des fusées à Perduvostok.
- Perduvostok ?
- C’est la base de l’ACA, l’Agence Champignon de l’Aéronautique. C’est totalement au Nord et le train de Kalimari s’y rend, on n’a qu’à le prendre !
- Ouh lah ! s’écria Samus. Attention, pour aller sur Zebes, il faut une armure Chozo, et aucun de nous n’en avons.
- Ah merde…, lança Mario.
- Hum…, marmonna Samus. Je connais quelqu’un qui pourrait peut-être nous confectionner des armures…
- Qui ?
- Il travaille à la Fédération Galactique, c’est lui qui a conçu mon armure bleu, détruit dans mon atterrissage…
- Cool. Bon, c’est décidé, moi et Samus iront jusqu’à Perduvostok et prendront la fusée jusqu’à la base de la Fédération Galactique. Ensuite, nous irons sur Zebes !
- Je viens aussi ! railla Sonic. Vous n’arriverez jamais sur Mobius sans moi.
- Hum, d’accord, fit Mario, tu viens. Tails aussi, la gare de Kalimari est assez loin, nous nous y rendront en avion.
- Pourquoi ne pas faire tout le trajet en avion ? proposa Norvey.
- As-tu du charbon ? demanda Mario.
- Euh, non… Pourquoi ?
- L’avion de Tails fonctionne au… hum… charbon… Il ne nous en reste plus beaucoup. Et j’espère de tout cœur que l’on en ait assez pour atteindre la gare…
- Et nous ? se décida à demander Bowser.
Samus prit la parole.
- Vous irez dans les égouts anéantir le virus X.
- Mais je croyais que le virus était hyper méga dangereux ? déglutit Luigi.
- C’est pourquoi je vous donnerez un vaccin avant de partir.
Sur ces mots, elle demanda à Norvey de lui apporter une seringue. Ce dernier se précipita à sa cabine, revenant sur-le-champ avec une petite trousse de premiers soins. Elle appliqua un peu d’alcool sur son bras et entreprit de pomper une quantité suffisante de son propre sang. Elle demanda à tous ceux qui partiraient dans les égouts de se mettre en file devant elle. Hébétés, Koopek, Armingo, Alex, Chix, Bowser, Hector, Bombart, Kariboo, Billoloto, Gordo, Zyon et Norvey se placèrent l’un derrière l’autre. Sous le regard idiot des volontaires, Samus continua :
- Le seul être qui ne craint pas le virus X est le Metroid. Il se trouve justement que le sang d’un Metroid coule dans mes veines.
Tout le monde paru moins scandalisé après cette révélation. Ainsi, Samus Aran injecta son sang dans le corps de ses amis, espérant les protéger d’une éventuelle attaque des X. Une seringue remplie pouvait donner à trois personnes, mais malgré cela, à cause du grand nombre de personnes, Samus se sentit faible et fiévreuse après avoir injecter tout le monde. Bien sûr, personne ne pensait aux maladies et infections transmissibles par le sang. Non, pas en ce moment. L’heure était grave… Puis, Samus expliqua autre chose.
- Lorsque vous serez dans les égouts, vous devrez trouver le coeur du virus, le SA-X. Je ne peux vous dire comment il se présentera, mais lorsque vous le verrez, vous le reconnaitrez. Lorsque je l´ai combattu, il avait revêtu mon apparence, mais ensuite il s´est transformé en une chose horrible que je ne peux décrire au risque de vous faire changer d´avis. En le voyant, tout ce dont vous aurez à faire, c´est libérer ceci...
Elle attrapa le petit cylindre qui nouait ses cheveux en chignon. Depuis le début, personne, pas même Mario qui avait déshabillé Samus, n´avaient remarqué le rouleau métallique. Elle appuya sur un bouton et un morceau d´acier se détachant, découvrant un petit carré de verre. À l´intérieur se tenait une petite méduse ronde, munie de trois dents et de trois organes rouges que l´on voyait à travers son corps transparent. Un Metroid. Elle le remit à Armingo, celui en qui elle avait le plus confiance, ayant eu une mauvaise première impression de Koopek, n´ayant pas assez parlé à Alex et ne connaissant pas assez les autres.
Et c’est ainsi que, sur un ciel annonçant le crépuscule, que Mario, Samus et Sonic prirent place dans le Tornado, conduit par Miles Prower, laissant l’énorme paquebot derrière eux. Ils volaient haut dans le désert quand ils entendirent la voix stridente de Norvey.
- DEMI-TOUR ! Cap sur Toad-Ville ! Larguez les amarres !
Bowser s’approcha de la poupe, alors que le bateau bifurquait pour reprendre vers le sud. D’une voix doucereuse, il souhaita bonne chance à son ami, observant le petit avion disparaître dans la nuit sombre.
Cool!!!!
Vivement la suite a Perduvostuck et dans l´espace!!!!
En tout cas continue comme sa Renard!!!
![]()
Même pas pris la peine de lire, tu ne devrais pas te la péter ça décourage avant d´entamer la lecture.
Je ne me la pète pas
Je suis content d´avoir des fan, mais de là à dire que je me la pète... Et puis, je ne vois pas pourquoi ça t´empêcherais de lire, si tout le monde me dit que c´est bien, ça doit être vrai...
Nan c´est vrai tu te la pètes pas du tout ![]()
Un exemple ?
Renard-a-2-queu Posté le 06 novembre 2007 à 12:13:14 Je ne me la pète pas Je suis content d´avoir des fan, mais de là à dire que je me la pète... Et puis, je ne vois pas pourquoi ça t´empêcherais de lire, si tout le monde me dit que c´est bien, ça doit être vrai...
Hein ? Je dit que j´ai des fans, et uis ? Demande à Toadiel, Taloche-Man, Swing, Rachadia et tous les autres, on verra ce qu´il en pense ![]()
Ah et y´a aussi Barrix, Vegeta1982, Yptll, Blue-Hedgehog...
Au secours
Et Guilhem, et Kiti9000, et Marioland, et BlackPredator et j´en passe (Bon là, j´avoue que j´me la pète, mais c´était bien fait pour toi
)
Ce sont tous des fans, des adorateurs, des moines, des disciples, des apôtres, appele-les comme tu veux, mais maintenant, va leur demander si je me la pète ou si ma fic est vraiment bonne !
Et puis, que j´me la pète ou non, ça ne t´empêches pas de la lire...
Dire que ce que l´on a écrit est bon c´est se la péter. Point.
Alors ça sent le truc mauvais.
Sans compter que j´ai cru lire dans les pages de ton topic que les qualités littéraires de ta fic étaient mauvaises.
Je passe.