CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fan Fic] Détective Mario II

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
14 octobre 2007 à 02:20:59

ouais moi aussi je viendrai!

je vais penser a une mec a mettre dans ta fic a mon avi sa manque de toad

(faut que taprenne a prendre les mauvaise critique dès que ya un mec qui dit que c´est pouri tu lui dit qu´il a pas lu ou lui dit comment sa... , alors a part de se defaut la ta fic c´est une merveille t´écris bien ta de limagination bref ta tou se qui faut)

:up:

swing10
swing10
Niveau 10
14 octobre 2007 à 10:10:24

dire "c est pourri" c est pas une critique,une critique c est constructif et objectif

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:02:44

Voici un chapitre assez long et avec aucune action, seulement du blabla, mais très interressant et permettant de bien comprendre ce qui se passe. Promis, prochain chapitre, on fait tout sauter ^^ Aussi, le concours que j´ai organisé pour trouver un nouveau perso, personne n´a participé sauf Toadiel, alors elle gagne ^^ Le personnage se nomme Kariboo ^^ Bonne lecture !

Chapitre 10 : Le nouveau Quartier Général

Miles Prower atterrit sur la plage, aux abords du fleuve Champignon. Il marcha quelques mètres, se pencha et tourna une manivelle dans le sol. Une trappe s’ouvrit, laissant le champ libre vers le tout nouveau QG des TOAD. Mario descendit prudemment, transportant Armingo avec maladresse. Bien sûr, la belle Samus Aran l’aidait.

Arrivés en bas, Mario reconnut de suite la fameuse pièce circulaire jaune qui servait d’entrée au QG. Il se dirigea vers la salle à manger, où Chix, Tyler, Relyt, Alex, Rita, Bobby, Koopek, Sonic, Luigi, Karl Tastroff, un Boo et un Bob-Omb les attendait.

Armingo entra dans la pièce et s’effondra par terre en pleurant. Koopek se leva, suivit d’Alex. Ils se dirigèrent vers leur ami.

- Mais qu’est-ce qu’il a ? demanda Koopek.

- Il est cinglé que j’vous dis ! lança méchamment Tails.

- Ta gueule ou je te colle mon poing entre les deux yeux ! grogna Mario. C’est compris ?

Puis, il se tourna vers ses deux amis.

- Mégane…

- NOOOON ! cria Armingo en plantant ses griffes dans le plancher.

- … est morte...

Il y eut un moment de silence, mais brisé quelques secondes plus tard :

- Y a d’la poussière sous la table ! persifla K. Tastroff.

Tout le monde le regarda d’un œil sévère.

Soudain, le Bob-Omb, qui était resté muet, dit :

- Comment vous savez qu’elle est morte ?

- J’ai vu son cadavre, répondit Mario.

- Vous êtes coroner ?

- Non !

- Médecin ?

- Non, je suis détective !

- Prouvez-le !

En entendant cela, Mario regarda attentivement le Bob-Omb. Il avait une moustache touffue blanche et un chapeau de capitaine.

- Bombart ?

- C’est bien moi !

- Ouah, ça fait un bail !

- Ah, l’île Tropatroce, quels souvenirs !

- Connaissiez-vous Morty ?

- C’était mon frère…

- Euh… mes sincères condoléances…

- Pourquoi, c’est vous qui l’avez tué ?

- Mais non, il s’est sacri…

- Prouvez-le !

Chix se leva de sa chaise.

Mes chers amis, je vous présente nos deux nouveaux compagnons, Bombart le Bob-Omb et Kari le Boo.

- C’est Kariboo mon nom ! répéta le Boo bleu.

- Sur ton baptistaire, c’est Kari ! lança Chix.

- M’en fout, c’est cool « Kariboo » !

- Tu dis ça parce que tu aimes les jeux de mots !

- VOS GUEULES ! hurla Mario. Y’EN A RIEN À CHIER DE VOS CONNERIES !

Sur ce, il attrapa Armingo par le bras, aidé par Alex, Koopek et Samus.

* * *

Pendant la nuit, Mario se leva pour aller se prendre un verre de lait. En arrivant dans la cuisine, il vit Armingo, debout dans la pénombre, un revolver sur la tempe. Le Koopa pleurait et tremblait.

- Non, ne fait pas ça, tout va s’arranger !

- Tu mens…

- Tu as deux enfants à t’occuper !

Thara, la fille d’Armingo, apparut derrière Mario.

- Je suis là, papa !

Le Frère Marto la laissa s’approcher. Elle le serra dans ses bras et, enfin, Armingo laissa tomber son arme. Par malheur, au contact du sol, le coup partit et la balle se logea dans le cœur de la pauvre Thara. Son père hurla, attrapa le revolver et se tira une balle dans la tête.

* * *

- Armingo ! murmura Koopek. Tout va bien, ce n’était qu’un rêve !

Quelques minutes plus tôt, Koopek, qui dormait dans la même chambre qu’Armingo, avait entendu son ami hurler le nom de sa fille.

Finalement, Armingo se calma. Il regarda le plafond avec un sentiment de haine. Il avait seulement envie de le détruire ce fichu plafond. Cette table de chevet aussi ! Et cette maudite lampe, quelle conne ! Puis, il se tourna vers son ami et le regarda avec un regard voulant dire : « Aide-moi… ». Mais il n’avait plus envie de pleurer. La mélancolie avait peu à peu laissée place à la colère.

- Je tuerai celui qui a fait ça…, ragea-t-il.

- Je sais que ce n’est pas du tout pareil, mais quand ce monstre m’a tranché les mains, ma vie s’est terminée. Il a fichu ma carrière en l’air, ma vie aussi. Mais quand je l’ai tué, ça m’a délivré… Hier, on m’a encore une fois incarcéré à Ilyumo, ma vie venait de balancer de nouveau.

- D’ailleurs, comment tu as fait pour t’évader ?

- Les aliens ont tirés sur la prison et avec le plus grand des hasard, ma cellule est la seule a avoir été perforée. J’en ai profité pour m’évader.

- Et le mur de pierre ?

- Avec la panique, je n’ai eu aucune difficulté à la passée ! J’ai ensuite pris l’ascenseur avec le directeur Ozvald, trop préoccupé par les rayons laser pour me remarquer. J’ai alors courut vers une hélico-station et j’ai piqué un hélico ! J’ai ensuite cherché un endroit tranquille pour atterrir. Personne sur la plage, sauf deux Toads qui me faisaient signe !

- Tyler et Relyt ?

- Exact ! Au fait, c’était quoi ton cauchemar ?

- Je tuais ma fille par accident et je me suicidais…

- Hum, ça veut sûrement dire que tu crois être responsable de la mort de Mégane…

- Tu crois ?

- Ma mère était psy avant de mourir…

- Elle est morte comment ? Si ce n’est indiscret…

- Dévoré par le célèbre dragon Carbocroc.

- Comme le nom de ma rue ?

- Oui. Carbocroc était un énorme dragon qui vivait dans un château abandonné près de Carafleur, mon village natal. Ma mère croyait pouvoir résonner le dragon qui détruisait nos maison. Une fois en haut de la tour, elle se fit tuer. Mon père voulut tuer Carbocroc, mais ne revint jamais. Un jour, j’ai rencontré Mario. Lui, il cherchait Peach Toadstool, qui était encore princesse dans ce temps là, moi je cherchais mon père. Il a voulut m’aider à retrouver mon père, on est donc parti au château et on a tué le dragon Carbocroc et retrouvé mon père. Pour le remercier, j’ai décidé de lui servir allégeance. Depuis ce temps, je le suis partout et je suis son plus fidèle compagnon. Mais parfois je regrette…

- Ah bon ? Pourquoi ?

- Cela fait onze ans que je n’ai pas vu mon père, mon village et ma petite amie…

- Tu avais une petite amie ?

- Elle s’appelait Koopline… Mais l’appelle de la jungle était plus fort que tout, j’avais le goût d’aventure, j’ai donc suivis Mario.

- Est-ce que tu ressens un vide ?

- Oui…

- Bienvenue dans le club…

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:47:08

En passant Taloche-Man, ça ne manque pas de Toad, on a Alex, Rita, Bobby Chix, Tyler, Relyt, et les autres qui sont morts, Jazz, Felco, Gary, Rodd, Zack, Spy, Papi Champi...

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:49:38

Et re-en passant, j´accepterais peut-être les critiques si ceux qui en font donnent des exemples et ont des arguments, mais non, des "C´est pourrie" ou des "T´écris comme un brocoli dyslexique" c´est pas trop décourageant, c´est même comique ^^

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:56:08

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
14 octobre 2007 à 23:07:28

1: ouais mais remarque que la moitier des toad son mort

2: ouais ta raison sa prend des argument pour une mauvaise critique dsl

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
15 octobre 2007 à 05:01:20

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
15 octobre 2007 à 18:04:39

Cool un nouveau chapitre!!! Et vive les boos :ok: !
Moi j´adore Renard, mais qui est derriere tout se lol!

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:35:06

taloche_man
taloche_man
Niveau 5
15 octobre 2007 à 23:57:42

oauis sa me rapelle mon souvenir de paper mario millenium gate (porte millenaire) :up:

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
16 octobre 2007 à 05:59:19

Millenium Gate? C´est The Thousand Years Door, et non Millenium Gate. :(

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
16 octobre 2007 à 13:07:24

Ouais :(

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:43:32

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:21:36

C´était à Zobooland, :up: :up: :up: quand tout-à-coup je suis tombé sur Bébé-Zoboomafoosaure...

Délire, faites pas attention :rire:

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
18 octobre 2007 à 15:29:52

Je me suis enscrit a ton forum Renard!
Pret a parler du détective mario?
:-d

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:56:04

Tu penses quoi de ma description des lieux et personnages ?

Toadiel
Toadiel
Niveau 3
19 octobre 2007 à 20:55:37

j´aime bien!
Je viendrai en parler directement sur ton forum!
:-)

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:02:52

Pour l´instant, il n´est vraiment pas terminé...

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
25 octobre 2007 à 02:34:18

Après plus d´une semaine, je vous offre un très long chapitre avec beaucoup d´action, comme promis :) Il m´a prit fichtrement de temps, alors j´espère que vous l´apprécierez.

Chapitre 11 : L’invasion

- MARIO ! hurla Chix. RÉUNION À LA SALLE À MANGER !

- Hé oh ! Pas la peine de crier, maugréa le détective en se levant.

- Fait dix minutes que je t’appelle, gros fainéant !

Cinq minutes plus tard, tout le monde était réuni autour de la grande table. Alex prit la parole.

- Mes chers confrères, ce n’est pas très beau à l’extérieur. Des centaines de vaisseaux aliens…

- Pirates ! l’interrompit Samus. Ce sont des vaisseaux pirates !

- Comme je disais, des centaines de vaisseaux ALIENS bombardent le Royaume Champignon. Nous avons envoyé Tails et Sonic en mission spécial pour sauver le plus de gens possible… Vous comprendrez que le premier endroit où ils ont été est l’hôpital où Knuckles se fait soigner. Nous ne devons pas nous laisser faire ! Le professeur Karl Tastroff nous a fabriqué un canon magnétique pouvant stopper les vaisseaux. En effet, comme me l’a expliqué Samus, les ALIENS carburent au Phazon, un minerai hautement magnétique.

- Une question ! lança Luigi. L’avion du petit renard n’est pas attiré par les champs magnétiques ?

- Mais non, voyons ! Il est fait d’aluminium et l’aluminium n’est pas ferrimagnétique ! Le QG est aussi fait d’aluminium, c’est pourquoi nous ne courons aucun risque.

- Mais le Phazon absorbe l’électricité, non ? demanda Mario. Alors, le moteur de l’avion, il ne s’arrête pas ?

- Euh, eh bien, Tails m’a dit que son Tornado fonctionnait au charbon… Je sais que c’est bizarre, mais sachez que grâce à ça, on a un avion ! D’autres questions ? Parfait ! Karl, sortez le canon !

Koopek leva sa main.

- Et il fonctionne comment le canon ? Au charbon ?

Sur ce, Alex regarda Tastroff.

- Oups…, dit ce dernier.

- Ah merde, Prof ! persifla Mario.

- Mais de toutes façons, dit Samus, ils sont beaucoup trop puissants…

- Hum, c’est vrai, admit Mario, vu ce qu’ils ont fait à Mégane…

- Comment ça ?

- Eh bien, sur le coup, je ne l’avais même pas reconnue ! Elle était bourrée de pustules et elle avait le teint verdâtre…

- Crétin ! s’horripila Samus. Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

- Pour ne pas choquer Armingo, pardi !

- Mais AUCUNE arme pirate ne peux causer de mutations !

- Ils n’ont pas d’armes radioactives ?

- Mais non ! Tu te crois où, sur Tatooine ?

- Mais alors, comment… ?

- Une seule possibilité… Par tous les Chozos, cela expliquerait pas mal de choses…

- Mais allez, parle ! s’énerva Alex.

- Les X…

- Les quoi ? demanda Mario, perplexe.

- Le X, un virus s’attaquant au système nerveux d’une personne et provoquant des mutations. De plus, le virus X peut ensuite prendre l’apparence de sa proie. Rares sont ceux qui survivent à son attaque…

- Tu veux dire que cette cochonnerie est montée sur moi ? se moqua Koopek. Je m’en serais rendu compte !

- Attend…, balbutia Mario, quand tu as eu cet accident, il y a quelques années… les médecins ont dû retirer une substance visqueuse qui s’était collé à toi…

- Un accident ? demanda Samus. Quel genre d’accident ?

- Dans les égouts, il y a quatre ans, expliqua Koopek. Une Plante Piranha m’a attaquée et je suis tombé à l’eau. Au même moment, une valve s’est ouverte et j’ai été emporté.

- Et vous faisiez quoi dans les égouts ? ricana Kariboo.

- On pourchassait un suspect, Pianteone pour être plus précis.

- Mon Dieu ! s’exclama Mario. C’est là qu’est allée cette chose gluante, la nuit passée !

- La chose gluante ? fit Samus. Un X ?

- Oui, quand la météorite s’est écrasée, un X en est sortit et est allé se réfugier dans les égouts.

Il y eut soudain un grand fracas. Dehors, deux Pirates de l’Espace avait découvert la trappe circulaire menant au QG. Avec leurs armes, ils essayaient de la détruire. Leur général, l’impérial Ridley, avait été alerté et était venu les aider. D’un seul coup de gueule, il avait perforé l’entrée. Avec son odorat extrêmement développé, il avait vite repéré Samus et avait ordonné à ses vaisseaux de tous atterrirent.

Alors que les TOAD se dépêchaient de piocher dans la réserve d’armes, toutes les lumières se rallumèrent d’un coup. Évidement, en coupant les moteurs de toute sa flottille, Ridley avait stoppé le pompage de l’énergie électrique. Tout content, Karl Tastroff avait ressortit son canon.

- Prof, dit Alex en levant les yeux au plafond, cela ne sert à rien de sortir un canon pour immobiliser les vaisseaux ennemis, si les vaisseaux ennemis sont déjà immobilisés…

- Ha ha ! C’est ce que tu crois ! Mais mon Électro-Canon 600 peut aussi envoyer une onde magnétique tellement puissante qu’elle détruira une fois pour tout le moteur de tous les navires !

- Prof, vous êtes génial !

* * *

Haut dans les cieux, Sonic, Tails, Knuckles, Hector et la reine Peach regardaient avec moue l’horrible dragon détruisant le Quartier Général. Ayant plus d’un tour dans son sac, le petit Tails appuya sur un bouton et un robot E-Omega intégré à l’avion apparut sous celui-ci. Lourdement armé, le monstre de métal déchargea une pluie de projectiles sur Ridley. En colère, ce dernier se leva et prit son envol. Cette manœuvre permit à Mario et sa bande de sortir discrètement et d’installer l’Électro-Canon.

- Hum, réfléchit K. Tastroff, les oiseaux s’orientent grâce aux chants magnétiques, pourquoi pas les dragons ?

Il dirigea son canon vers Ridley et tira sur un levier. Une onde s’envola sur la bête et brouilla tous ses sens, ce qui permit à Tails d’atterrir près du QG.

Pendant que Peach serrait Mario dans ses bras, Tastroff avait déjà envoyé une onde magnétique en direction de l’armada de vaisseaux pirates. Une horde de Pirates de l’Espace affluèrent vers nos amis. Plus avantagé que les autres de par son immortalité, Kariboo attaqua le premier. Il traversa le corps de cinq Pirates, les tuant sur le coup. En effet, les Boos ont l’incroyable capacité de voler l’âme d’autrui. Bien qu’en y pensant, les Pirates de l’Espace n’ont pas vraiment d’âmes…

Remit de sa déstabilisation, Ridley chargea sur la troupe. Alors qu’il se préparait à cracher un jet de flammes, une autre créature de feu lui sauta dans le dos, le faisant s’écrouler au sol.

- Bowser ! s’exclama Mario. D’où arrives-tu ?

- Hé, le bla-bla c’est pour plus tard. Là, on a des Aliens à péter.

Le Koopa chargea dans le tas et tua pas mal de Pirates, seulement avec son épaule. Voyant qu’une armée de ses vils insectes rampait maintenant vers eux, il jugea bon de lancer une colonne de feu.

Soudain, un énorme paquebot passa sur le fleuve. Un équipage presque exclusivement composé de Bob-Omb fit signe à tout le monde de monter à bord. Bowser occupa les Pirates, pendant que les autres chargeaient l’Électro-Canon et le Tornado à bord du bateau. Puis, il monta à son tour dans le navire. Ridley essaya de les suivre, mais K. Tastroff lui envoya une autre décharge magnétique qui le fit tomber à l’eau. Les autres Pirates étaient bloqués sur la rive, leurs vaisseaux complètement fichus. Ainsi, le Bompez, le nom du bateau, s’éloigna tranquillement vers le nord.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy