Je tenais à vous informer que la version blog du premier tome est enfin terminé, ici :
http://detectivemario.blogspot.com/
![]()
![]()
![]()
yeah trop fort! ![]()
Trop cool!!!!! Allez Renart continue! ![]()
Chapitre 9 : Le gouffre…
Il était bientôt trois heures du matin et cela faisait environ quarante fois que Mario visionnait la vidéo de surveillance. Il essayait de trouver une faille dans le comportement de Koopek. Appart le fait qu’il sorte une arme et commence à tirer sur tout le monde, il avait les mêmes traits.
Soudain, Mario reçu un document par télécopieur. C’était une copie du dossier de l’enquête. Il prit le dossier et regarda attentivement les preuves. Tout à coup, qu’elle chose le brusqua. Les empreintes du document appartenaient à Koopek Arceval… Or, il aurait dû être écrit que c’était les empreintes de Bowser Jr. ! Soit c’était une erreur, soit les empreintes de Koopek avaient été changés pour celles de Bowser Jr. dans les ordinateurs du commissariat, soit Koopek avait bel et bien tué ces gens avec ses mains d’autrefois… Il transféra la vidéo sur son ordinateur et zooma sur les mains de Koopek. C’était bien ce qu’il pensait, les mains du Koopek de la vidéo était plus petites que celles de son ami.
- Samus ! appela-t-il.
- Quoi ? Je dormais, moi…
- Y’a-t-il du clonage sur ta planète ?
- Euh, oui, mais c’est à des milliards de mégamètres, ça m’étonnerait que cette technologie se soit rendu jusqu’ici.
- Sonic et Koopek ont sûrement été cloné !
- Mais ils l’auraient su s’ils avaient été clonés !
- Ils se sont peut-être fait prélever un échantillon d’ADN, un bout de peau, un cheveu, etc.
- Non, pour faire des clones parfait, il faut toute la personne.
- Alors comment ?
Soudain, un énorme bruit se fit entendre. Mario regarda par la fenêtre et vit un cratère fumant.
- Ça alors ! Une météorite s’est écrasée dans la rue ! s’écria-t-il. Faut que j’aille voir ça !
- Attend ! lança Samus. Il y a quelque chose qui bouge à l’intérieur…
Ce qui en sortit était verdâtre et visqueux. L’étrange chose se hissa vers une bouche d’égout et disparu.
- Qu’est-ce que c’était ? demanda Mario, ébahit.
Mais Samus n’écoutait pas, quelque chose d’autre avait attiré son attention. Une flottille de frégates spatiales se dirigeait à vive allure sur Terre.
- Les Pirates sont là ! s’exclama-t-elle. Ils sont venus me chercher !
À la télévision, James paraissait sceptique.
- Isaac, avez-vous plus d’information sur cette mystérieuse flotte de vaisseaux extra-terrestres ?
- Non, malheu…
L’électricité fut coupée.
- Qu’est-ce qui se passe ?
- Les vaisseaux des Pirates carburent au Phazon, un minerai extrêmement ferrimagnétique qui absorbe toute forme d’énergie, même venant des piles d’une montre. Le Phazon est aussi massivement radioactif et peut causer des mutations génétiques.
- Je t’ai demandé ce qui se passait, pas un article encyclopédique…
Soudain, un petit avion survola l’appartement du détective. Miles Prower leur fit signe de se rendre derrière le bâtiment. Une fois dehors, Mario et Samus montèrent dans le petit aéroplane et décollèrent.
* * *
- Quelqu’un va m’expliquer ce qui se passe ? chiala Mario.
- Sonic nous attend au QG, expliqua Tails.
- Au QG ? Quel QG ?
- Celui qu’un certain Chix a fait reconstruire.
- Chix ? On va au QG des TOAD ?
- Ouaip !
- Regardez ! s’exclama Samus en observant quelque chose au sol.
- On dirait Armingo ! lança le détective.
En effet, le Frère Marto était recroquevillé dans un tas de neige, sanglotant comme un enfant. Il pleurait, pleurait et pleurait. Couché dans la neige, il avait froid, mais pas seulement physiquement. Il avait une impression de vide, carrément un gouffre. Sa vie venait de s’effondrer, son cœur était mort. Tout se chamboulait dans sa pauvre tête. Il était désespéré.
En voyant l’état de son ami, Mario ordonna au pilote de descendre à terre. En atterrissant, il sauta de l’engin et courut vers le Koopa.
- Armingo ! Que se passe-t-il ?
- Non… ce n’est pas possible…, sanglota la pauvre tortue.
Mario mit sa main sur le bras de son ami.
- LÂCHE-MOI ! hurla Armingo.
- Mais…
- NOOOOON ! Je ne veux pas, je ne veux pas, non, ce ne peux être vrai, c’est un cauchemar… Prenez-moi à la place… non…
Samus et Tails arrivèrent derrière.
- Il… il est complètement démolie…, bafouilla Mario.
- Mais que c’est-il passé ? demanda fébrilement la jeune femme.
- Je n’en sais rien, il pleur depuis tantôt…
Armingo serra les dents, se mordit les lèvres et s’arracha la peau des bras… Il se prit la tête à deux mains et se lacéra le visage tout en versant un torrent de larme. Inquiet, Mario le prit dans ses bras, aidé par Samus. Ils l’installèrent dans l’avion et décollèrent.
Pendant tout le trajet, Armingo ne fit que répéter « Non », « Ce n’est pas possible » et « Je ne veux pas »…
- Mon Dieu, qu’est-ce qu’il a ? lança Mario, véritablement inquiet.
- Peut-être qu’il est fou, proposa Tails.
- Non mais ta gueule, p’tit con ! s’énerva l’inspecteur.
- Peut-être qu’en allant voir sa femme, on en saura plus, dit Samus.
- NOOOON ! pleura la tortue.
- Seigneur, il est dingue ! fit Tails.
- On va voir chez lui, alors, sale emmerdeur, direction le 24 rue Carbocroc !
- Faites chier à la fin…, ragea le petit renard.
* * *
Ils arrivèrent au dessus du 24, Carbocroc. Miles Prower atterrit dans la rue. Personne ne le vit, la rue était déserte. Mario descendit de l’appareil et se dirigea vers la maison d’Armingo. La porte était entrouverte… Il l’a poussa et appela trois fois Mégane, sans réponse. C’est alors qu’il imagina le pire… Il monta au deuxième étage et se dirigea vers la chambre d’Armingo et sa femme. Il ouvrit la porte et la referma aussitôt.
- Par tous les Dieux, non…
Il était consterné. Il ferma les yeux et une larme coula sur sa joue.
- J’ai peut-être mal vu…
Il tourna la poignée une deuxième fois et pénétra dans la chambre. Il se couvrit le visage avec une étoffe tellement l’odeur était désagréable. Devant lui, un cadavre de Koopa gisait, immaculé de sang séché.
- Mon Dieu, les enfants ! paniqua-t-il.
Il courut vers la chambre des enfants Kelson. Personne… Seulement un tache de sang sur la moquette et une fenêtre ouverte, laissant le vent faire flotter les rideaux.
Après toute cette tristesse, un sourire se dessina sur son visage.
- Ils ont réussies à se sauver…
![]()
putain.. sa devien pas un peu film d´horreur ton afaire? sa me rapelle un film que j´ai vue je souvien plus du nom mais c´est plus drole regarder des gens normal mourir que des perso de mario! je jou a mario depuis mes 3 ans :p. finalement continue c´Est bien quand meme ta fic ! ![]()
Comment ça "Quand même" ? Il n´y a rien d´horreur, c´est un thriller...
En passant, si je créais un forum Détective Mario, est-que vous viendriez ?
moi je viendrai avec plaisir!
Cool ^^
pas moi ![]()
T´ais-je sonné ? T´as même pas lu ma fic, comment peux-tu critiquer ? Blaireau, va ![]()
Salut ! J´organise un concours ! À cette adresse radopokiar@hotmail.com vous m´envoyez une idée de personnage que je devrais mettre dans l´histoire. C´est simple, vous dites son nom, sa race, son sexe, et vous faites une brève description physique et psychologique. Le meilleur sera retenu et incorporer à la fic.
Merci !
J´espere que tu aura eut le mien!
Moi et le courrier electronique j´y connai rien!
![]()
Non, je ne l´ai pas reçu... Au pire, viens dans MSN et dit-le moi en direct ![]()
Je vous donne jusqu´à dimanche pour proposer votre idée !
![]()
![]()