Deux chapitres en une soirée, fiou ! Je suis en feu ! Comme pour la première fic, je vous laisserai m´envoyer un mail pour me dire qui penses-vous qui est derrière tout ça ! Et non, comme je l´avais dit, je prévoyais un retournement de situation ! Des indices se trouvent un peu partout dans le tome, à vous de chercher ^^ Lisez ce chapitre pour de plus amples informations ^^
- Dit, fit Samus, comment t’as fait pour survivre à une telle décharge ?
- Tu demanderas à Krenov, c’est lui qui nous a donné ces armures ! C’est grâce à elle que je suis pas mort. T crois que les Pirates vont nous suivre ?
- Weavel a eut le temps de réaction assez long, je ne crois pas qu’il nous rattrape.
Après avoir traversé six salles consécutives, les trois comparses arrivèrent dans une pièce visiblement plus technologique que les autres. Un énorme bocal se tenait au milieu de la pièce, entouré d’ordinateurs en tout genre. Une masse informe dormait au fond du compartiment de verre, une chose ressemblant horriblement à un gigantesque cerveau…
- Mother Brain…, bredouilla la chasseuse de primes.
- S-A-M-U-S-A-R-A-N… F-E-M-A-L-E-B-O-U-N-T-Y-H-U-N-T-E-R…
- Qu… Quoi ? déglutit Mario.
- C’est l’ordinateur de Mother Brain. Il est en train de nous analyser…
- M-A-R-I-O-M-A-R-I-O… D-E-T-E-C-T-I-V-E…
- C’est supposé être technologique et il seulement fichu d’épeler nos noms…, se plaignit l’inspecteur.
- S-O-N-I-C-T-H-E-H-E-D-G-E-H-O-G… N-O-J-O-B…
- Hum…, retentit une voix glaciale, merci Wynx… Samus Aran, chasseuse de primes, nous nous retrouvons enfin.
- Ou… Oui…
- Ton heure est… TERMINÉE !
- S-O-R-R-Y-B-U-T-N-O-T-Y-E-T…
- Quoi ? grogna la voix. Comment cela se peut-il ?
- Mais… ? fit Mario, ne comprenant rien.
- Wynx, l’ordinateur de bord, expliqua Samus, a dit que mon heure n’était pas venu…
- Et ?
- Wynx a été conçu spécialement pour lire le futur…
- Co… Comment sais-tu ça ?
- Ce sont Malkovich et Krenov qui l’ont construit… D’ailleurs, je ne sais pas comment il s’est ramassé ici… Comme il prend énormément d’énergie, il était préférable de lui laisser épeler des mots seulement.
- Wynx…, reprit Mother Brain. Wynx, pourquoi as-tu dit « Sorry but not yet » ?
- B-E-C-A-U-S-E-I-T-I-S-N-O-T-Y-E-T…
- Pourquoi il parle anglais ? demanda Sonic.
- Il a été programmé ainsi, mais la Fédération en construit un nouveau, pouvant être programmé en anglais, en français, en espagnol et en portugais.
- Wynx, commença à se fâcher le cerveau, toujours dans son bocal, que va-t-il arriver ?
- Y-O-U-W-I-L-L-B-E-B-E-T-R-A-Y-E-D…
- Trahie ? Par… qui ?
- G-E-N-E-R-A-L-R-I-D-Z-S-A-W-Q-N-G-K-F…
- Rien compris…, dit Samus, plissant les yeux.
- Il a dit…, traduit Mario, Général… Rid-quelque chose… Il parlait sûrement de…
- Moi…
Les trois amis se retournèrent. Un immense dragon violet foncé avançait, marchant sur deux pattes.
- Mother Brain, tu as commise trop de crimes… Trop souvent en m’utilisant, tel un vulgaire pantin…
- Mother Brain, demanda Sonic, c’est un gars ou une fille ?
- Mais on s’en fiche, ta gueule ! murmura le détective, absorbé par le noble reptile précédemment entré dans la pièce.
- J’ai compris ton petit jeu, Mother… Je ne suis qu’un pion ! Tout comme Kraid, Phantoon et Draygon ! Tout comme les simples Pirates !
- Mais de quoi parles-tu ?
- H-I-S-P-A-R-E-N-T-S…
- Oui… Mes parents… Lorsque j’ai tué ces pauvres gens sur le bateau, j’ai compris… Je me suis rappelé comment mes parents étaient morts, sur Xotia, ma planète natale. À l’époque, tu n’étais qu’un programme Chozo anodin. Puis, tu t’es développée. Tu as prie de l’ampleur et tu as formée une armée terroriste, les Pirates de l’Espace. Tu voulais trouver quelqu’un pour diriger tes armées, tu ne pouvais le faire, tu n’étais qu’un simple programme virtuel… Tu as entendu parler des Xots, peuple ailé au sud de Tallon II. Tu avais besoin d’un jeune Xot, tu m’as choisi. Mes parents s’y sont opposés, tu les as fait tuer. Les Chozos m’ont enfermé dans une cage pendant des années, j’étais emprisonné par des chaînes. Tu as alors prit le contrôle de Zebes et m’a libéré. J’ai alors promis que je te servirais à jamais… J’ai menti…
« Cette femme, sur Terre, elle m’a traité de monstre, après que j’aille tué ces hommes… Elle avait raison… Cet homme, le grand moustachu, il s’est sacrifié pour sauver une jeune fille que je tenais captive… Ces deux hommes-champignons se sont sacrifiés l’un pour l’autre… Les autres sont morts pour laisser vivre les femmes et les enfants… Quel déshonneur d’avoir ordonné le feu… J’ai aussi pensé à Samus… »
Celle-ci regarda plus attentivement le dragon, alors que Mario regardait le sol, les poings fermés. « Un grand moustachu »…
- J’ai moi-même été envoyé sur K-2L, la colonie terrienne de l’époque. Je devais exterminer toute trace de la Fédération Galactique. J’ai alors aperçut une jeune file tenant un animal dans ses mains, une sorte de lièvres grimpant aux arbres, un Squanchi… Oui, ça je m’en rappelle… Cet animal m’a hanté toute ma vie… Néanmoins, son père, Roddolf Aran, s’est interposé. Il m’a supplié de prendre sa vie, mais de laisser sa fille. Après l’avoir tué, j’ai voulu tuer Samus, mais quelque chose m’en empêchait… Pourtant, je voyais le danger dans ses yeux… À ce moment-là, j’ai pensé à mes parents et j’ai eu des remords… J’ai soufflé un « désolé » à la jeune fille et je suis partit en battant des ailes… Suite à cela, je n’ai plus repensé à ma famille, ni à ma planète, jusqu’à avant-hier. C’est là que j’ai voulu tout abandonner et aider, pour une fois, cette personne. Cette personne qui m’a hanté toute ma vie… Non, longtemps j’ai cru que c’était cette inoffensive petite bête, mais en fait c’était elle, cette blondinette d’à peine sept ans, qui malgré son âge, comprenait très bien que le puissant dragon devant elle venait de détruire la seule personne qui lui restait…
« Je me suis envolé vers un vieil ami, le seul Chozo qui m’avait bien aidé lorsque j’étais en cage. Je lui dit : « Prends-en bien soin, un jour, elle sera aussi forte qu’un Xot… ». Onze ans, Mother Brain chassait définitivement les Chozos de Zebes. Mon ami, Old Bird, périt dans la catastrophe… C’était aussi le pseudo grand-père de Samus… Suite à cela, elle partit dans la galaxie et fut recueillie par Adam Malkovich. »
« Je voulais aider Samus aussi bien que je le pouvais, j’ai donc désactivé le code vocale et inséré ma propre dent dans son socle. Je pensais les laisser t’exterminer, mais maintenant, je sais que je dois te détruire. Et personne ne te ressuscitera. PERSONNE ! »
Sur ces mots, le dragon donna un violent coup de queue sur le bocal qui explosa, rependant du verre aux quatre coins de la salle. Il attrapa le cerveau, s’envola, défonça le plafond et disparut dans la noirceur…
Au bout d’un moment, Wynx lança :
- M-O-T-H-E-R-B-R-A-I-N-I-S-D-E-A-D…
Tous les ordinateurs se fermèrent d’un coup.
- Tout… est fini…, gémit Samus.
Un clappement de mains se fit entendre. Ils se retournèrent et aperçurent un homme svelte les regardant.
- Vous pensiez tous que Mother Brain était derrière tout ça ? Ha ha ha ! Elle n’était qu’un autre pion ! Tout comme Ridley ! Mais maintenant, c’est à moi de jouer… Des objections, jeune dame ?
Oulà! Moi perso je ne vois pas qui ca peut etre...
Avant-dernier chapitre...
- Non, renchérit l’homme, j’étais porté disparu. On a cru à ma mort, mais en fait, j’étais parti en exile. J’ai menti à la Fédération Galactique pendant des années. Même mon assistant, Donovan Krenov, ne savait rien de mes réelles intentions… J’ai joué le rôle de ton mentor, Samus, mais en fait, je ne faisais que t’étudier… Je t’ai envoyé sur Zebes pour que tu périsses, mais tu t’en es sorti…
- Mais…, fit Mario, qui êtes-vous ?
- Je me présente. Je suis Adam Malkovich.
- Comme le nom du vaisseau ? sursauta Sonic.
- Mais merde, ragea le détective, Samus vous idolâtrais, vous l’avez trahi !
- C’est donc ainsi que Wynx s’est retrouvé ici…, chuchota la chasseuse de primes.
- Mais pourquoi ? demanda Mario.
- C’est simple, je voulais le pouvoir ! Mother Brain me permettais de réaliser mon rêve, celui de conquérir la galaxie ! Qui dirigeait les Pirates, après que Mother Brain ait été détruite ? Moi. Pas Ridley. Bien sûr, personne ne connaissais mon existence au sain des Pirates, sauf Phantoon, qui m’a surpris dans les locaux de Mother Brain. Je lui ai tout expliqué et il m’est devenu fidèle.
- C’est pour ça qu’il a dit : « Par contre, je ne crois pas que mes Pirates vous laisserons atteindre Mal… Mother Brain, pardon. », dit Mario. Il voulait dire Malkovich…
- C’est moi qui ai envoyé le virus X sur SR-388 et sur Terre. C’est moi qui ai envoyé le Phazon sur Mobius. Il y avait aussi des X, qui ont gentiment copié le code génétique d’un certain hérisson bleu, dont j’avais besoin pour une mission sur Terre. J’ai foutu une belle pagaille sur le Royaume Champignon, hein ?
- SALAUD ! hurla Samus. Je croyais en vous ! VOUS M’AVEZ BERNÉ !
Elle sauta au coup d’Adam, mais celui-ci la repoussa d’un coup de canon plasma. La jeune femme retomba trois mètres plus loin, son armure produisant une quantité considérable de fumée.
- VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT ! hurla à son tour Mario, en sautant sur son adversaire, qui le repoussa de la même façon.
- T’en veux aussi ? dit-il à Sonic.
- Sais-tu, je vais passer mon tour…
- M’en fiche !
Puis, il tira sur le hérisson, qui tomba aux côtés de ses amis. Il s’approcha d’eux, leva son canon et regarda froidement Mario.
- Si je perse ton costume, tu mourras. L’air de Tourian est irrespirable pour l’humain. À dieu.
Au moment où il mettait son doigt sur le bouton de tir, une voix l’interpella :
- C’est toi qui va mourir.
Malkovich se retourna. Il y eut une détonation et une sphère lumineuse traversa son costume, moins résistant que ceux de Samus, Mario et Sonic.
- Arrgh… Gaaah…, gémit le blessé.
Il tomba à genoux, regardant droit dans les yeux de son meurtrier.
- Tu nous as trahis. Tu l’as trahi. Tu m’as trahi…
- Do… Donovan…, parvint à dire Adam Malkovich.
Donovan Krenov leva son bras-canon et tira. La boule d’énergie traversa le casque du pauvre homme, qui s’affaissa, mort.
- Co… comment nous as-tu trouvé ? demanda la jeune femme.
- J’ai été aidé…
Sur ce, un homme habillé d’une petite armure bleue apparut derrière Donovan.
- TAILS ! s’exclama Sonic.
Les deux amis se serrèrent fortement.
- Après que le sol se soit effondré, commença le renard, je me suis accroché au rebord et j’ai réussi à me hisser. J’ai regardé en bas pour voir si vous alliez bien, mais j’ai vu des Pirates vous emmener. Je suis tout-de-suite retourné au vaisseau et j’ai piloté tant bien que mal pour trouver quelqu’un. Sur le chemin, j’ai croisé le vaisseau de Don. Je l’ai conduit à Zebes, où on a vu un dragon sortir de terre en défonçant le sol. Il tenait une sorte de cerveau. Nous sommes passés par le trou qu’il avait créé et nous nous sommes retrouvés ici. Quand il a vu Malkovich, il était si content ! Puis, il a écouté son histoire… Nous sommes finalement intervenus…
- Bien, le danger est écarté, dit Krenov en fixant le corps inerte de son ancien ami.
- Mais les Pirates qu’il reste ? fit Samus.
- Des agents de la Fédération sont en route, il vont s’en occupé. Pour l’instant, vous devez retourner sur Terre…
- Oui, fit Mario, j’ai un frère à pleurer…
c'est bien la fin mais pour la suite je dit juste un mot
champignon one up
Dernier chapitre
Donovan Krenov avait conduit Mario, Sonic, Tails et Samus sur Terre, comme prévu. Après dix-huit heures de voyage, ils étaient enfin au Royaume Champignon. Le vaisseau avait atterrit sur la plage à l’est de Toad-Ville. Un bateau était amarré à la berge. Sur le Bompez, Koopek reconnu son ami.
- MARIOOOOOOO ! hurla-t-il de joie.
Les autres se rassemblèrent sur le pont du navire. Tout le monde criait, pleurait. Mario restait de marbre, une larme en coin. Lorsque Koopek lui sauta au coup et commença à l’embrasser partout sur le front et les joues, Mario le repoussa.
- Où est Luigi ? dit-il calmement.
- Je…
- Où est mon frère ? OÙ EST-IL ?
- Mario, tu dois avoir que…
L’homme tomba à genoux, se tira les cheveux et hurla de tristesse.
- NON ! Pourquoi ? Non… Pas lui, non…
Koopek avait l’impression de revoir Armingo pleurer pour sa femme. Alors que Mario sanglotait de plus belle, Thara, la fille d’Armingo, se plaça devant lui. Koopek se leva et la prit par le bras.
- Je ne crois pas que c’est le moment…
- Non, laisse-moi, dit-elle. Monsieur Mario, votre frère n’est pas mort en vain. Sa mort n’a pas servit à rien.
- La mort ne sert jamais à rien…, fit-il.
- Il m’a sauvé. Il s’est sacrifié pour me laisser vivre.
L’homme redressa la tête et regarda Thara droit dans les pupilles.
- Il ne me croyait pas, mais je savais qu’il ferait un acte de bravoure, un jour… Je savais qu’il deviendrait un grand homme… Je l’ai toujours su…
Il se releva et serra Thara dans ses bras.
- Où est ton père ? demanda-t-il en essuyant une larme.
- Il est partit récupérer Antoine, qui s’était réfugié dans la cave de notre maison.
- Bien…
* * *
Un mois plus tard, le treize février exactement, Mario, Koopek, Armingo, Alex, Bowser, Samus et Sonic se retrouvait sur une petite colline dans les plaines du Royaume Champignon. Un arc-en-ciel surplombait les cieux. Les sept amis étaient venus se dire à dieu.
- J’ai décidé de partir rejoindre mon père à Carafleur, expliqua Koopek.
- Moi, je dois me suis acheté une maison en campagne, dit Armingo. Depuis que Mégane est décédée, je dois m’occupé tout seul de Thara et Antoine.
- Norvey avait laissé une note, commença Alex. Il y disait qu’il nous donnait le Bompez, à nous tous. Comme personne n’en veux, je vais le prendre, ça nous fera des vacances à moi, Rita et Bobby.
- On m’a offert un poste de gardien à la prison d’Ilyumo, fit Bowser, en attendant que je finisse mes études pour devenir flic.
- Je repars sur Mobius, fit Sonic. Avec Tails, je compte rebâtir la planète…
- Moi, débuta Samus, je dois malheureusement repartir. Je repars avec Don dans trois heures…
- Demain, c’est la Saint-Valentin, dit Mario, en versant une larme. Je comptais te donner ceci…
Il sortit un magnifique pendentif en argent représentant une demi-lune.
- Oh, il est si beau ! Merci, Mario, je ne t’oublierai jamais…
Sur ce, elle l’embrassa goulument sur les lèvres.
- Ahem ? fit Koopek.
- Oui, euh, eh bien…, bafouilla l’homme. Bien, je crois qu’il est temps de se dire au revoir…
- Oui…, marmonna le Koopa. Mon train passe dans quinze minutes, je voudrais pas être en retard…
Les sept amis se serrèrent encore une fois la main. Lorsque Mario et Koopek se la serrèrent, la tortue tira sur le bras de son ami et l’étreint férocement.
- Tu vas me manquer, pleura Koopek.
- Toi aussi…
* * *
Une heure plus tard, tout le monde était parti, sauf Mario. Il restait là, sur la colline, à contempler l’horizon, sous un vent frais qui émoustillait sa peau. Il fixait le coucher de soleil, se remémorant tous ces moments qu’il avait passé avec ses amis. Il se rappela le jour où son patron, Albert DiPianto, lui avait ordonné d’enquêter sur la mort de Papi Champi. Il se rappela l’incendie du château. S’il n’avait pas voulu assassiner Harik, ce soir-là, Peach serait morte sous les flammes… Il se remémora la course effrénée avec Bowser Jr., sur l’île Delfino, l’île Kongo Bongo et la rencontre de Tyler et Relyt, comment ses deux énergumènes les avaient sauvés après l’écrasement du Croco Volant. Son visage s’assombrit en pensant à la mort d’Albert. Il pensa aussi à Donkey Kong. Il se rappela la visite à Ilyumo et sa nouvelle amitié avec Bowser, la résolution des énigmes de plus en plus ardues, le sacrifice de Morty, dans le Volcan Thwomp. Le combat contre Ganondorf. Tout ça lui était revenu à l’esprit. Puis, ce fut ce Noël passé avec Armingo et sa famille, la rencontre avec Samus, la mort de Mégane, le voyage vers Zebes, la destruction de Mother Brain et de leur véritable ennemi, Adam Malkovich.
De si bons moments en compagnie de ses amis. Essuyant une larme, il regarda une dernière fois l’horizon.
- Merci, mes amis, merci…
doije en conclure que la saga est fini?
Non, je prévois un autre tome ^^
Yahou! C'est triste que tout le monde a la fin ce sépare! Surtout que Mario n'a même plus son frère!
même si renard ne la pas mis je vais mettre le lien pour le troisièmes épisode
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1502844-1-0-1-0-0.htm
![]()
6 h de moins que chez vous