CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coupure de la DS

little_pierre
little_pierre
Niveau 1
28 août 2007 à 17:26:03

Bonjour,
Je tenais tout d´abord à vous saluer étant un nouveau membre de jeuxvideo.com.
J´aimerai solliciter votre expérience afin de résoudre mon problème.

Lorsque je joue à un jeu sur ma DS, celle-ci s´éteint soudainement au bout de quelques minutes de jeu.
J´ai remarqué que cela ne le faisait pas lorsque je n´appuyais pas trop fort sur les boutons B ou Y (ce qui est difficile en pleine action dans castlevania POR)
J´ai consulté ce forum mais seules trois personnes ont eu ce problème et elles ne semblent pas l´avoir résolu.

Evidement, ma garantie à eu la bonne idée d´expirer la semaine dernière. Je voudrais donc savoir si vous saviez d´ou cela pouvait venir et s’il existait quelque moyen de remédier à ce problème.

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée.
Merci de votre attention.

Bien respectueusement

Little Pierre

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
28 août 2007 à 17:30:06

Jamais vu ce problème, tu peux préciser si tu as une DS lite ou une DS originale, ensuite si c´est une semaine d´expiration, tu peux tenter de demander, si tu tombes sur un mec sympa il te fera l´échange.

x-camille-x
x-camille-x
Niveau 7
28 août 2007 à 17:34:16

meme un mec sympa ne fera jamais d´echange, il faut payer pour la faire reparer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 17:37:34
  • Alexx998 profil

* Posté le 28 août 2007 à 17:30:06 avertir modérateur
* Jamais vu ce problème, tu peux préciser si tu as une DS lite ou une DS originale, ensuite si c´est une semaine d´expiration, tu peux tenter de demander, si tu tombes sur un mec sympa il te fera l´échange.

:ouch:

Alexx998
Alexx998
Niveau 10
28 août 2007 à 17:39:27

Les quelques fois ou j´étais passé de garantie pour une semaine ou quelques jours (avec une souris, une barrette de ram et un écran), à chaque fois c´est passé sans problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 17:41:48

Mon père à dut payer la réparation de son portable alors que la garantie avait expiré le lendemain(ça tombe souvent bien :/)...

Mais c´est vrai que si le vendeur est sympa(ou pas trop con), ça devrait passer. :-)

little_pierre
little_pierre
Niveau 1
28 août 2007 à 17:42:19

Je possède une DS lite blanche et j´en prend soin elle n´est jamais tombée. j´ai juste le problème de charnière fissurée inhérant à de nombeuses DS lite.
Ce problème ne me gène pas pour les jeux ne se jouant qu´au stylet. Malheureusement je suis en train de faire les castlevania´s qui solictent uniquement les boutons.

Merci pour vos réponses en espérant que quelqu´un sache de quoi il s´agit.

Cordialement,

Little Pierre

Paintballjunior
Paintballjunior
Niveau 9
28 août 2007 à 18:17:19

Ba déjà simple question de quelles couleurs est la petite lumiere au dessu de ton ecran tactile (si elle est vert c´est pas normal si elle est rouge c´est normal c´est que ta ds a plus de batterie donc recharge)

little_pierre
little_pierre
Niveau 1
29 août 2007 à 14:05:29

J´ai omis de préciser que ce probleme intervenait également lorsque la console était branchée. Et, oui, la lumière est verte sinon je me serais douté que la batterie était à plat :)

Si quelqu´un à une suggestion.

Merci d´avance et bonne journée !

Little Pierre

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
29 août 2007 à 14:10:15

Tu as essayé avec une autre batterie? La tienne est peut-etre défectueuse. Si ca vient pas de la batterie alors ca vient de ta ds et y a rien à faire à part l´envoyer au Sav.

tendo4everly83
tendo4everly83
Niveau 5
29 août 2007 à 14:19:57

La politesse! La politesse tue :rire:
Pk tous le membre sont pas comme lui :noel:

Alacasame
Alacasame
Niveau 9
29 août 2007 à 14:23:16

Au pire, tu la fait envoyer au SAV par ton vendeur et hop, 3 semaines plus tard, t´as une ds neuve :ok:

little_pierre
little_pierre
Niveau 1
29 août 2007 à 14:30:54

Merci Matrix22; Je n´ai en effet pas tester avec une autre batterie mais je vais le faire dès que possible.
Bien entendu je te tiendrai au courant.

J´ai également demandé au vendeur si il lui était possible de faire un petit effort concernant l´expiration de ma garantie mais le bougre n´a rien voulu entendre.(Le pauvre, après tout il ne fait que son travail)
Il m´a également anoncé que, hors garantie, les frais de SAV atait de 90 euros. Autant en acheter une autre console d´occasion dans le cas ou je n´arriverais pas à résoudre ce petit problème.

Merci de vos réponses si spontanées et chaleureuses.

Cordialement,

Little Pierre

benish
benish
Niveau 10
29 août 2007 à 14:56:18

C´est sûrement que ta batterie est mal positionnée. Ca me faisait ca sur mon portable j´ai mis un ptit bout de carton pour enlever le jeux et depuis ca marche :)

little_pierre
little_pierre
Niveau 1
29 août 2007 à 15:01:51

Merci,

J´ai déja esssayé d´enlever la batterie et de la remettre mais rien y fait.
De plus, elle ne bouge pas et à l´air d´être plutôt bien maintenue dans l´emplacement qui lui est destiné.

Je vais tout de même essayer de glisser un petit "je ne sais quoi" pour exercer une pression sur les broches de connection.

Merci du conseil,

Cordialement

Little Pierre

darkvador77290
darkvador77290
Niveau 1
29 août 2007 à 19:51:50

Bonjour,
J´ai aussi ce probleme depuis la semaine derniere.j´ai cherché longtemps le probleme et ai remarqué que c´etait toujours le bouton B ou Y.j´ai changé la batterie mais c´etait pareil.La garantie est passé de 2 mois...je vais essayé de demonter et netoyer ces boutons...je vous tiens informé.si quelqu´un d´autre a ce probleme...ou la solution...merci

Matrix22
Matrix22
Niveau 10
29 août 2007 à 21:37:22

Alors vous avez le même problème...
Ca vient donc du Hardware de la ds. Il ne te reste plus qu´a en acheter une autre.

darkvador77290
darkvador77290
Niveau 1
29 août 2007 à 21:44:03

Bonsoir,
Je vais essayer de nettoyer les boutons de l´interieur...

Kitarox
Kitarox
Niveau 9
30 août 2007 à 00:11:30

Je vous souhaite bonne chance .
A mon avis vous avez peut être fais de trop grande pressions sur les boutons/coque (ou un truc dans le genre) du coup les boutons/coque sont trop avancées et touchent la "carte mére" de la ds , sa provoque certainement un court circuit vous voyez ?

Bonne chance !

Faisal
Faisal
Niveau 10
30 août 2007 à 00:20:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1424043-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : kitarox
| Date du message : 30 août 2007 à 00:11:30
| Contenu du message :
| "Je vous souhaite bonne chance .
| A mon avis vous avez peut être fais de trop grande pressions sur les boutons/coque (ou un truc dans le genre) du coup les boutons/coque sont trop avancées et touchent la "carte mére" de la ds , sa provoque certainement un court circuit vous voyez ?
|
| Bonne chance !
| "

enfin plutot les cahoutchou(:desoler: je sais pas comment sa s´écrit)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy