Alors niveau avenir ne soit pas inquiet, il y a de quoi faire sur ds, déja pas mal de gros jeux sont atendu, final fantasy 12 et tactic 2, zelda, dragon quest, front mission...
Bref pas mal de jeux sont attendu, ensuite la ds propose si tu a la wifi de jouer contre des personnes du monde entier et je peut te dire que c´est vraiment sympa.
Après si tu prend une ds lite tu aura :
Une console super jolie.
Une super autonomie, 12 heures éclairage et son max avec un jeux ds. Encore plus si tu prend un jeux gba, ou que tu ne met pas l´éclairage a fond.
Un nombre de jeux super varier, entre les jeux gba et les jeux ds tu a déja plus de 1000 jeux disponible.
Et surtout je pense que c´est la console qui a le plus d´avenir car elle c´est vendu a plus de 45 millions d´exemplaire contre 23 mmillions pour la psp.
Ensuite si tu ajoute un linker tu poura regarder des vidéos, écouter ta musique et enfin télécharger des roms se qui évite de se balader avec plein de jeux car il seront tous sur la méme cartouche (bien sur il faut avoir le jeux original
)
Donc bon le seul défaut que je trouve a la ds est le faite qu´on ne puisse pas jouer au jeux game boy et game boy color, sinon elle a tout pour elle voila