Chacun ses goûts, dslitefan, c'est vrai, tu n'aimes pas le principe des defense tower, l'animation du jeu et l'humour, pourquoi pas. Par contre il ne faut pas exagerer non plus, on ne se tourne pas les pouces dans ce jeu, la rapidité d'action joue aussi pas mal. Surtout qu'il n'y a pas que la construction, il y a aussi les pouvoirs et les jetons qui permettent d'intervenir directement. Explores un minimum un jeu avant d'exhorter à l'éviter.
Anthomario, j'ai le jeu en version americaine (c'est un peu pour ça que la sortie française ne m'importe pas trop) et oui, je peux te confirmer que la version française y est. L'interêt est pour les quebecois et c'est relativement courant (dans Zelda,les Sonic Rush, Chrono Trigger entre autres). Par contre, si les autres langues y sont, effectivement c'est la version européenne. Wait and see.
Pour le style, je crois que le terme n'est peut-être pas le bon, toute la production videoludique japonaise n'est pas delirante. Mais je vois ce que tu veux dire.