CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS lite / DS classique : Differentes ?

marjie93
marjie93
Niveau 2
20 août 2007 à 13:50:24

Hello !

Alors, voila je voudrais savoir si il y a des grandes différences entre les deux modèles mis à part l´esthétique, par exemple un écran plus large... ?

inin84
inin84
Niveau 3
20 août 2007 à 13:52:05
    • *******DS NORMALE OU DS LITE**********

Tout dépend de vous:

-Si vous aviez une DS normale bien avant et que vous achetez rarement une nouvelle console, evitez la DS lite.

-Si vous comptez vous acheter une DS, prenez absolument la Lite, qui en depit de quelques dizaines d´euros supplementaires, vous offrira un confort optimal.

-Si vous aviez deja une DS normale et que vous etes attirés par la nouvelle petite DS lite toute High-Tech, vendez l´ancienne et foncez acheter la nouvelle!

• *******LA DS LITE: ELLE A QUOI DE PLUS**********

La DS lite, c´est comme la GBA SP par rapport au GBA. Elle est neuve est high-tech.
Voici ses atouts:

-4 niveaux de retro eclairage, dont un assez puissant qui redonne un merveilleux coup de neuf a vos anciens jeux DS. (vous verrez des couleurs et des details que vous n´aviez jamais vus.)

-Un poids bien plus agreable: elle est plus legere. Bien plus pratique a utiliser, on ne force pas sur les poignets pour la tenir. De plus elle est bien plus pratique pour les jeux ou il faut la tenir à la verticale (comme le Programme D´entrainement Cerebral).

-le Micro bien mieux placé, et beaucoup plus accessible

-Un stylet plus grand: ça n´a l´air de rien comme ça, mais on voit bien mieux ce qui se passe "sous" notre main.

-Une autonomie bien plus longue: 10 heures en faible retro eclairage, et 6 heures avec le maximum.

-Une esthetique high-tech: Elle fait plus "bijou" que l´ancienne.

-La cache qui se pose sur le port GBA quand vous n´avez aucun jeu.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1390004-1-0-1-0-0.htm

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
20 août 2007 à 15:37:59

Achete absolument la Lite!

Plus léger
Plus petit
Plus de confort
Stylet mieux placé
Les boutons ont été completement replacés
Batterie Faible luminosité 10 heures?!C´est au moin 15 heures!
Niveau 1:15 à 19 heures
Niveau 2:12 à 15 heures
Niveau 3:10 à 12 heures
Niveau 4:7 à 10 heures
Port spécial pour empecher la poussiere de rentrer a l´intérieur du port 2.
Elle es belle
Sur laDS classique,on ne pouvait pas savoir si la DS était en charge,si elle était en veille ou qu´elle manquait de batterie quand le clapet était fermé.Maintenant dans les deux cas on le voit grace a un reliftig de la console.

Il y a encore plein de chose qui change mais je me souviens plus lesquelles.Pour la batteri j´ai prix du site officiel DS.

zangetsu85
zangetsu85
Niveau 5
20 août 2007 à 17:13:57

* harrypotter4 profil
* Posté le 20 août 2007 à 15:37:59 avertir modérateur

Sur laDS classique,on ne pouvait pas savoir si la DS était en charge,si elle était en veille ou qu´elle manquait de batterie quand le clapet était fermé.Maintenant dans les deux cas on le voit grace a un reliftig de la console.

Faux. On voit la couleurs des diodes quand elle est fermée.

"Elle es belle"
=> Si tu achètes une console parce qu´elle est belle, prend une psp dans ce cas là.

perso, j´ai une préférence pour la DS premier modèle. Plus grosse, plus facile à prendre si tu as des grosses mains ;) . ( J´ai essayé les 2, j´ai un modèle du début et j´ai essayé la lite d´un gars). A part en esthetisme, elles lisent les mêmes jeux, DS et GBA. Donc casse toi pas la tête, prend celle qui t´attire le plus et selon tes moyens aussi.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
20 août 2007 à 17:20:47

Et puisqu´on évoque les differences entre les deux versions de la console, les cartouches gba depassent de la lite ce qui n´est pas bien esthetique et peu pratique quand on jongle avec son cache et son jeu gba en voyage.

marjie93
marjie93
Niveau 2
27 août 2007 à 19:53:51

Bon bah en gros on s´est tous fait arnaquer en achetant la DS !

Tsss

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
27 août 2007 à 20:06:15

le plus important , c´est le rétroéclairage beaucoup plus puissant sur lite que sur tank. sa change vraiment.

zakos
zakos
Niveau 8
27 août 2007 à 20:06:52

J´ai la lite moi xD

marjie93
marjie93
Niveau 2
27 août 2007 à 20:12:08

"le plus important , c´est le rétroéclairage beaucoup plus puissant sur lite que sur tank. sa change vraiment."

Oué j´ai vu ça sur la DS lite d´un ami ! C´est vraiment épatant la différence ! La qualité est vraiment superbe !

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
27 août 2007 à 20:17:09

ouè, ya plein de couleur qu´on voit pas ou très peu sur ds tank, alors que sur ds lite, bcp de jeux sont très beau, avec de belles couleurs qui ressortent bcp plus.

plisko
plisko
Niveau 10
27 août 2007 à 20:43:35

Y´a quand meme une sacrée différence de qualité dans les couleurs quand on les essaye l´une après l´autre... Perso quand je reviens sur une DS Tank ça me fait bizarre de voir les couleurs aussi sombres. Mais quand j´avais ma Tank ça me génait pas.

divad976
divad976
Niveau 6
27 août 2007 à 21:12:30

pour moi une grosse difference:
j´en ai marre d´eteindre ma ds classique en voulant allez en haut

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
27 août 2007 à 21:13:51

ça m´est jamais arrivé ça :(

divad976
divad976
Niveau 6
27 août 2007 à 21:14:33

j´ai de gros doigt

Gangbanger
Gangbanger
Niveau 10
27 août 2007 à 21:16:17

Rien que pour la luminosité, la DS Lite vaut le coup d´être achetée. Jai joué sur la DS Tank d´un ami et j´ai trouvé les couleurs trop sombres et la luminosité vraiment trop faible.

Moi je joue toujours au Niveau 1 et ça me suffit amplement. ok:

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
27 août 2007 à 21:16:30

Très gros :o))

marjie93
marjie93
Niveau 2
28 août 2007 à 21:06:22

RRRrrrrr ça m´énerve on se fait arnaquer ! Maintenant ils veulent qu´on rende la tank contre la lite, mais on n´est pas gagnant, dans l´histoire on perd de l´argent !!

Ahah je résisterais je n´achèterais pas la lite !

gogeli
gogeli
Niveau 7
29 août 2007 à 00:06:43

je ait la DS LITE car je lorske je jou a NFS carbon je ne peu pas apuyé sur la touch du haut et a droite ou gauch en meme tps sa m´enerve la DS LITE

plisko
plisko
Niveau 10
29 août 2007 à 00:08:56

Ben c´est que ta croix bloque, mais suffit de la forcer un peu et elle ira mieux.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)