Perso si t´ésite prend les deux ils sont tous les deux supers t´aura qu´a acheté le plus long des deux c´est a dire le mario 64 ds et puis des que tu l´aura terminer tu poura prendre le new super mario bros.
Moi je suis content qu´on ne puisse pas sauvegarder quand on veut ça fait VRAIMENT Super Mario à l´ancienne.
Le Topic le plus con de tous les forums ici!:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=11719871&NumForum=7748&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=51
Hey hey moi j´adore le jeux je vai totue t´espliqué premierement c´est simple le jeux est vraiment bien fais si tu a déja joue a mario sunshine sa lui RESEMBLE quans on cour tu saute tu saute on peux faire des ´back flip´ t des saut acrobatique dans chaque tableau il a 3 géant étoile les étoile ser a sauve gardé !q uans tun´a 5 et tu peux débloqué des champi ( les maison de toad) il a le gros champ jaune lui tu peux avoir le Gros champi ( tu est presque invinsible) quans tu passe le jeux tu peux ´´SAVÉ´´ a linfini et ENPLUS tu peux avori des arriere plan qui sere a mettre ton tableau du bah pour aller sur diféran monde ( les 8) il a un mur de brique des étoiles ect il coute 20 Grosse pieces ( moi j´ai est totue tébloquer) et enplus tu peux mettre le jeux plus dure et tu peux jouer AVEC luigi ! (pour mettre le jeux plus dure il a un code !) je te conseill plus New super mario bros que lautre mario 64 il est mieu faite sur 64 que sur ds :O !
Merci beaucoup @ tous. Donc je résume: New Super mario Bros
-Ya 3 grandes étoiles a chaque Niveau
-On ne peux pas sauvgardez quand on veut (dommage)
-Il y a 8 mondes dont deux a débloquez
Ya beaucoup de passage secret ? Il sont dure a les trouvés ??
On ma parlez de "Boutiques" ca a rapport avec les etoiles ?
Je te conseilles plûtot Mario 64 que New Super Mario Bros. J´ai joué et ai fini les deux, je te parle donc en connaissance de cause.
Si tu cherches plein de contenu à débloquer il faut que tu sautes sur Mario 64. Je t´expliques le principe, tu es dans le chateau de Peach, dedans il y a des tableaux où tu peux sauter dedans, ils donnent accès à des mondes différents. Dans chaque monde il y a 8 étoiles je crois, le but est d´en collecter le plus possible dans les différents mondes pour débloquer de nouvelles parties du chateau avec de nouveaux tableaux etc...
Mais ce qui est bien c´est que suivant l´étoile que tu vas prendre dans un monde, celui ci peut semble différent à chaque fois, par exemple il y aura une étoile acessible tout en haut du niveau, tu la prends, tu sors du tableau, tu retournes dedans, et là tu peux prendre l´étoile cacher dans un recoin que t´avais pas vu le premier coup par exemple.
En plus il y a des niveaux assez originaux du genre un niveau où il uy a de l´eau et suivant comment t´es entré dans le tableau du niveau, l´eau ne va pas être en même quantité ou alors un monde auquel tu peux accéder soit en entrant dansun tableau minuscule auquel cas tu seras un gant dans le niveau, soit un tableau énorme qui fera que tu seras tout petit dans le niveau.
Il y a aussi des niveaux spéciaux, par exemple une glissade où suivant ton record de glisse tu pourras accéder à une étile secrète du chateau, en parlant de ça, des étoiles sont cachées dans le chateau dans des passages secrets, certans niveaux permettent de débloquer un personnage : au début tu as Yoshi puis tu débloques Mario, Luigi et Wario. Enfin c´est un jeu énorme qu´on prend plaisir à essayer de finir à 100% avec tous les bous etc...
La maniabilité est très bonne à la dragone, même si elle demande un temps d´adaptation (pour moi c´était une heure) mais on peut jouer aussi au pad ça marche très bien, d´ailleurs j´ai fait le jeu une fois à la dragone et une autre fois au pad et jamais je n´ai eu de problème de maniabilité.
La durée de vie du jeu est énorme en plus, et vu que c´est pas un jeu de la "touch generation" mais un portage d´un jeu N64, il n´est pas rendu facile et rapide comme c´est le cas avec les jeux de maintenant.
Par contre New Super Mario Bros, même si il est bien n´arrive pas à la cheville de Mario 64 :
- retour aux classiques maro 2d plateforme, donc quand on connait déjà ça barbe un peu au bout d´un moment, c´est toujours aller de la gauche du niveau à la droite (des fois de bas en haut)
- pas vraiment de contenu caché à débloquer (enfin si il y en a mais c´est assez minime), 8 mondes mais seulement 2 qui sont cachés et à débloquer
- le jeu est trop facile et se finit trop rapidement, mais après si tu accroches à lan ouvellepolitique Nintendo des jeux faciles où on peut pratiquement pas perdre et donc où il n´y a aucun mérite de gagner et presque aucune satisfaction de finir le jeu, prend le !
C´est très gentil de ta part, grace a toi je comprend mieux le Mario64 DS Mais par contre.
Dans le jeux NSMB ya quoi a debloquez juste les deux mondes ou AUTRE CHOSES ??
Les maisons champi servent a quoi ? On payent les truc qui ya dedans avec les pieces étoiles non ?
Comme passage secret il servent a quoi ?? exactement ??
Et il sont dure a les trouvé dans les mondes ??
Les maisons champi servent a quoi ? On payent les truc qui ya dedans avec les pieces étoiles non ?
non, tu paye l´acces a la maison champi, apres sa depend, la maison gro champi sa te donne un gros champi dans ta reserve, un champi vert sa te donne des vies, un champi moyen rouge un truc au hazar.
Sinon, moi personelement, Super mario 64ds est mieu que Nsmb.
Je l´ai recommencé hier et il est vraiment genial ce jeu.
Surtout que tu vas chercher un moment avant d´avoir les 150 etoiles.
Et il est largement mieu fait sur ds que sur 64; contrairement a ce qu´as dit artian.
Ce jeu est tout simplement GENIAL!
Et sinon ya d´autre truc a débloquez que deux Mondes ??
Et les passages secret y´en a beaucoup tous au long de l´aventure ?
Des passages secrets yen as plein, mais bon sa vaut pas les 150 eétoiles de SM64DS + les mini jeux a debloquer.
Les mini jeux de NSMB sont pour les 3/4 repris de SM64DS, ce qui est domage ![]()
Ah et les mini-jeux il sont super ils parait pourtant dans NSMB et
Ils sont dure a trouvé les passage secret ou pas ??
les passages secrets je sais pas, yen as des difficiles, et des plus faciles mais voila sur sa je peut pas decider a ta place ![]()
Il parait que Ya deux monde a débloquez (Monde 7 et monde 8) Ca ok Et ya d´autre truc a débloquez comme par exemple des personnages ou autre ??
Et C´est quoi des Baby Bowser ??
Et c´est vrai que ya des niveaux a deux sortie ou un truc dans ce genre... ??
bah le level 2 est a 2 sorties pour le lvl 3 et le lvl 4
Touts les niveaux sont a debloquer.
Baby browser c´est le browser plus petit ^^ ton boss dans les petits chateau en fait
Ah bon est comment passez du Level 2 au 4 directement sans passez par le 3 ? En fesant la technique du mini champi non ?
Ah mon avis tu devrais te documenter par les tests et tout ça sur New Super Mario Bros, ça serait plus simple, sinon apparemment c´est les passages secrets que tu veux à tout prix : bon dans NSMB les passages sont pas vraiments secrets, on voit par exemple qu´à tel endroit il y a un point sur la carte qui sort du chemin de base, dans ce cas la le problème est de trouver COMMENT y aller et oui souvent c´est par un niveau dit à double sorie. Un niveau de NSMB se finit en passant le drapeau de fin de niveau, dans certains niveaux, il y a un autre drapeau de fin en plus du premier, si tu finis le niveau par ce second drapeau, alors ça va débloquer un autre petit chemin sur la carte.
Sinon pour passer du monde 2 au 4 directement par exempe, ça se fait tout seul, en fait le "passage secret", c´est pas de trouver comment sauter le monde 3 mais plutot comment y aller. Si tu avances comme un cinglé tu finis le jeu sans les mondes 3 et 5.
Et le fait de ne pas pouvoir sauvegarder n´est pas "dommage", mais rajoute un peu de piment à un jeu beaucoup trop facile ![]()
Peut être faut-il préciser que la sauvegarde rapide fonctionne tout le temps : c´est à dire une sauvegarde qui coupe la partie et s´autodétruit au prochain redémarrage.
Mais franchement prend Mario64, NSMB est très très très classique, c´est un Mario exactement comme les premiers Marios de la Nes voire Snes à part que certains éléments sont en 3D comme les personnages ou les monstres.
Mario64 lui, a marqué par son originalité à sa sortie sur N64 et il continue d´être un des meilleurs jeux sur Nintendo DS.
Ok mais j´ai pas très bien compris:
Il y a des passages secrets ? Mais ces "passage secret" comme tu dit c´est quand par exemple on voit qu´à tel endroit il y a un point sur la carte qui sort du chemin de base ?
Exemple:
Debut du niveau:
!
!
!
!
!
!
!
!- ----------
!
!
!
Fin du niveau
Le "-----" c´est un "passage secret" ?
Et j´ai pas très bien compris aussis les niveaux a DOUBLE SORTIE ca veut dire que un niveau peux avoir DEUX SORTIE ? comment la trouve-t-on la sexonde sortie ??
( je c´est je suis nul
)
![]()
Ben t´as qu´à jouer et tu comprendras en temps voulu, c´est un peu l´idée du jeu vidéo : découvrir les choses par soi même.
Sinon pour ce que tu appelles les "passages secrets", oui ça ressemble à ça sauf que sur la carte c´est que des points, ya pas les routes.