Bonjour/Bonsoir tout le monde.
Voila, j´ai une PSP, et je suis bien l´actualité (Hombrews, Firmwares OE...), mais je compte m´acheter une DS 8Je vais prendre une DS Lite Blanche sachant que la noire a pas mal de défauts : problème de la croix directionnelle, de l´écran jaune).
Donc d´abord je voudrais savoir si il existe un site comme pspgen.com, mais pour la NDS, ce qui me permettrai de suivre l´actualité de la Scène DS ainsi que de me retrouver dans les bases.
Ensuite, j´ai fait une petite recherche sur comment jouer aux Roms de jeux DS sur la DS (sachant que j´ai les jeux originaux, pour rester dans la légalité) et j´ai trouvé qu´il fallait une supercard ainsi qu´une superkey (qui ne nécessite pas de programmation). Selon ce que j´ai compris, on insere la supercard dans le port GBA et on insere la superkey (qui contient les jeux DS) dans la supercard. Je fais un schéma :
Superkey =====> Supercard =====> Port Gba
C´est juste?
Enfin derniere question : La superkey a la forme d´un jeux DS original et la meme taille (si je ne me trompe pas). Donc pourquoi ne pas la metter directement dans le port DS sans passer par la supercard et le port GBA?
Merci à vous.
A Bientot.