CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant sur la scène DS.

Kyuushu
Kyuushu
Niveau 7
18 août 2007 à 14:22:15

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Voila, j´ai une PSP, et je suis bien l´actualité (Hombrews, Firmwares OE...), mais je compte m´acheter une DS 8Je vais prendre une DS Lite Blanche sachant que la noire a pas mal de défauts : problème de la croix directionnelle, de l´écran jaune).

Donc d´abord je voudrais savoir si il existe un site comme pspgen.com, mais pour la NDS, ce qui me permettrai de suivre l´actualité de la Scène DS ainsi que de me retrouver dans les bases.

Ensuite, j´ai fait une petite recherche sur comment jouer aux Roms de jeux DS sur la DS (sachant que j´ai les jeux originaux, pour rester dans la légalité) et j´ai trouvé qu´il fallait une supercard ainsi qu´une superkey (qui ne nécessite pas de programmation). Selon ce que j´ai compris, on insere la supercard dans le port GBA et on insere la superkey (qui contient les jeux DS) dans la supercard. Je fais un schéma :

Superkey =====> Supercard =====> Port Gba

C´est juste?

Enfin derniere question : La superkey a la forme d´un jeux DS original et la meme taille (si je ne me trompe pas). Donc pourquoi ne pas la metter directement dans le port DS sans passer par la supercard et le port GBA?

Merci à vous.
A Bientot.

plisko
plisko
Niveau 10
18 août 2007 à 14:43:22

La Noire a pas plus de défauts que la Blanche :rire:

Kyuushu
Kyuushu
Niveau 7
18 août 2007 à 14:45:43

Je cite ce aue j´ai lu dans le topic des débutants et hypothèses :

• *******RUMEURS DS Lite**********

INFO OU INTOX

-La DS lite blanche jaunit au soleil: INTOX
-La DS Lite noire est celle qui a le plus de defauts: INFO, MAIS ça ne veut pas dire que toutes les NOIRES ont des defauts. Cependant, il semble que le problème ait été résolu depuis. Demandez quand meme a verifier votre DS avant l´achat.
-Les DS Lite peuvent avoir des pixels morts: INFO, comme tout ecran LCD. Quelque soit leur nombre, vous avez payé 150 euros donc EXIGEZ un echange ou un remboursement.

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
18 août 2007 à 14:47:45

Yop ! :)

Déjà, pour te tenir au courant de l´actualité DS, je ne vois pas de site entièrement dédié à cette console.
Niveau adresses sympas, tu as
http://p-nintendo.com et https://www.jeuxvideo.com ... :o)) Sinon, tu as toujours le Magazine Officiel Nintendo DS qui coûte tout de même 7 euros... =S
Bref...

En ce qui concerne les Roms, si tu choisis la Supercard "normale", ce n´est pas le modèle le plus avantageux, car c´est d´une part compliqué (à cause du patchage des jeux), et en plus les deux ports sont utilisés.
D´un autre côté, tu as le M3 Simply, le R4 Revolution et la Supercard DS one qui se présentent sous la forme d´une seule cartouche : plus besoin de Superkey !
Le principe, c´est que dans ces cartouches de la taille d´un jeu de DS, il y a une fente pour insérer une carte micro SD.

Cette carte micro SD, tu la connectes à ton PC (grâce à un adaptateur livré avec ^^), tu choisis les jeux téléchargés sur l´ordinateur au préalable et tu les copies/colles : vraiment, rien de plus facile.

Tu pourras comparer les prix sur ce site :
:d)
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/shops/gameland-shop.fr
(très fiable, délais de livraison rapides) :p)

Kyuushu
Kyuushu
Niveau 7
18 août 2007 à 14:50:14

De plus j´ai une PSP noire, donc je prends une DS blanche (pour montrer que je suis pas rasciste xD )

Désolé pour le double post.

swing10
swing10
Niveau 10
18 août 2007 à 14:53:13
  1. Kyuushu profil Citer Ignorer kyuushu
  2. Posté le 18 août 2007 à 14:50:14 avertir modérateur
  3. De plus j´ai une PSP noire, donc je prends une DS blanche (pour montrer que je suis pas rasciste xD )

:d) ah ok :(

Kyuushu
Kyuushu
Niveau 7
18 août 2007 à 15:04:35

C´est bon vous pouvez ignorer ma question sur la superkey et la supercard avec le schema débile ^^ j´ ai trouvé.

Le Superkey est très simple d´utilisation, il suffit de l´insérer dans le Slot 1 comme si vous insérez une cartouche de jeu Nintendo DS . Le superkey permet de leurrer la console pour pouvoir lire les jeux copier sur la carte mémoire contenu dans votre supercard. Merci le supercard ^___^

source :
http://www.superfamishop.com/superkey.php

Donc la superkey s insere bien dans le slot des jeux DS et la supercard dans le slot GBA et dans la supercard y a une carte mémoire (SD, mini SD...) qui contient le jeux.

Sinon tu as raison -Goten67- il vaut mieux prendre une Supercard DS one ou R4... qui n´utilise qu´un seul port =)

Mais sachant que la superkey remplace le flashage de la DS, Comment agit la Supercard DS one? faut il flasher la DS?

Merci

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
18 août 2007 à 16:01:39

Honnêtement, flashage, patchage et autres j´y connais rien... xD Je peux tout simplement te dire qu´il suffit d´acheter une console, un M3/R4/Supercard, une carte micro sd, d´avoir des roms et de savoir faire copier/coller.
De toute façon, si tu commandes sur GameLandShop, tu recevras un beau tuto. :-)))
Tout ce que je peux te dire, c´est que je n´ai jamais eu besoin de faire la moindre opération étrange avec ma Nintendo DS.

Kyuushu
Kyuushu
Niveau 7
18 août 2007 à 17:01:56

Ok, merci.

Sinon la supercard DS one émule les jeux GBA ou pas?

Kyuushu
Kyuushu
Niveau 7
19 août 2007 à 12:22:24

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2007 à 12:49:14

comme tu le dit Kyuushu la ds lite noire a l´ecran qui jaunie et des pixels mort,moi j´ai ma ds lite noire depuis un mois et pis des que j´ai eu le programme d´entrainement celebral du dc kawashima et benh j´ai remarquer que mon ecran etait jaunie =( manque de bol :´( mais mon pote lui na aucun defaut sur sa ds lite noire :p
J´ai aussi un pixel mort sur l´ecran tactile :´( meme deux =(
Mais c´est parccce que je suis malchanceux c´est tout :´(
Et pour le supercard ds one ba je croit pas qu´elle puisse avoir des roms GBA ( peut etre que je dit une betise )

Raven235
Raven235
Niveau 10
19 août 2007 à 13:36:23

Il suffit de bien la netoyer et tu n´a pas de probleme, moi je la nettoie presque tout le temp :fier: , et je n´est jamais eu de probleme.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable