Il peut toujours essayer, mais si comme dans la boutique où je vais c´est un étudiant qui bosse là seulement pour payer ses études je doute qu´il sache vraiment le faire s´il n´est pas passionné.
C´est un peu le principe du rabot (pour aplanir le bois ) ou du maçon qui nivèle son ciment avec une truelle.
Je te l´explique plus en détail mais lis tout avant de commencer
Tu met en place seulement deux coins :
les deux coins droit si tu es gaucher
les deux coins gauche si tu es droitier
tout en tenant avec l´autre main le reste du film de protection
Une fois tes deux coins haut et bas fixés, avec ta main libre tu prends le bout de carton, et à partir de ce bord (gauche ou droite) tu ramènes le carton vers l´autre bord en faisant attention à ne pas laisser de bulle d´air.
Si tu en laisse, avec la main qui tient le reste du film tu le soulève un peu jusqu´au niveau de la bulle et tu recommence à passer le bout de carton en enlevant le plus d´air possible.
Tu sentiras le film descendre vers l´écran, c´est normal, ne laisse pas tomber le film, mais maintiens le plutôt à peine un peu en l´air, le fait de passer le bout de carton te le collera tout seul.
Tu peux demander à tes parents de t´aider car cette manœuvre demande beaucoup de patience, et tu devras surement t´y reprendre à plusieurs fois.