CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème 52100

black9mm
black9mm
Niveau 3
14 août 2007 à 22:59:20

Bonjours à tous j´ai besoin de vous car je n´arrive pas à connecter ma DS sur Internet, donc pour commencer j´ai un modem speedtouch en réseau avec 2 ordinateurs grâce a un routeur (non wifi) et une clé wifi est inséré sur l’un des d’eux, une EDUP. Donc au début j´avais le code d´erreur 52000 donc j´ai compris qu´il fallait que je mette tous en manuelle j´ai donc mis le même ip, dns, passerelle que la clé wifi. La clé est détectée mais je reçois le code erreur 52100 sur ma ds et sur mon ordinateur on m´indique qu´il y a un conflit d´adresse ip. Pourriez vous m´aidez svp?
Merci

JETERO
JETERO
Niveau 8
14 août 2007 à 23:12:01

faut pas mettre la meme adresse ip que ta cle wifi, voila pquoi ya conflit, tu dois incrémenter l´ip de ta cle wifi et rester dans la meme plage, si ta cle wifi est par exemple 192.168.0.1, tu mets sur ta ds 192.168.0.2, fait gaffe aussi a ne pas mettre la meme ip sur ton speedtouch et ta cle wifi, le conflit peut venir de la aussi.

black9mm
black9mm
Niveau 3
14 août 2007 à 23:27:17

j´ai changer l´adresse IP de ma DS pour que le code ne soit pas le même que le modem et de la clé mais pareil on m´indique erreur 52100... j´ai passé la journée a chercher comment me connecter sans succès...

JETERO
JETERO
Niveau 8
14 août 2007 à 23:30:33

donne moi l´ip de ton speedtouch, l´ip de la cle wifi, l´ip et la passerelle sur ta ds.

le partage de connexion est activé?

un firewall fonctionne?

black9mm
black9mm
Niveau 3
14 août 2007 à 23:42:25

Merci JETERO, je ne trouve pas l´ip de mon speedtouch (je ne sais pas où chercher), l´ip de la clé wifi est 192.168.0.3, celle de la passerelle sur ma ds est 193.253.160.3, le firewall est desactiver et quand j´active le partage de connexion le message suivant apparait:

"Une erreur s´est produite lors de l´activation du partage de connexions internet
Le partage de connexion Internet ne peut pas être activé.
Une connexion au reseau local est déjà configurée avec l´adresse ip qui est nécessaire pour l´adressage IP automatique."

Merci

JETERO
JETERO
Niveau 8
14 août 2007 à 23:54:43

ya un conflit entre ton speedtouch et la cle wifi, ensuite la passerelle sur ta ds doit etre l´ip de ta cle wifi.

puisque tu ne sais pas aller configurer ton speedtouch, tu vas changer l´ip de la cle wifi; va dans le dossier des connexions reseau de windows, clik droit sur la connexion reseau sans fil, clik sur propriétés, dans la liste selectionne protocole tcp-ip, et clik sur le bouton propriétés, dans le champ adresse ip, tu mets 192.168.1.1; sur ta ds tu mets 192.168.1.2 et 192.168.1.1 comme passerelle puis reactive le partage de connexion.

black9mm
black9mm
Niveau 3
15 août 2007 à 00:06:31

j´ai fait tout ce que tu m´a dit JETERO mais lorsque j´active le partage de connexion un message très bizzare apparait "Une erreur s´est produite lors de l´activation du partage de connexion Internet carré??\C:\Windows\System32/NETSHELL.dll
j´ai essayer sans activer le partage pour voir ce que ça faisait le message sur la DS reste le même par contre je remarque que l´icone de la clé wifi clignote (c´est un écran qui clignote) mais sans plus

black9mm
black9mm
Niveau 3
15 août 2007 à 00:20:23

un virus non?

JETERO
JETERO
Niveau 8
15 août 2007 à 00:21:33

la c´est plus un probleme de configuration mais un probleme sur windows, quelque chose est corrompu;

fait une recherche dans windows pour le fichier "NETSHELL.dll", normalement il est dans C:\WINDOWS\system32, renomme le en rajoutant une lettre a la fin, et telecharge celui la :
http://www.dlldump.com/download-dll-files_new.php/dllfiles/N/netshell.dll/5.1.2600.2180/download.html , remplace celui que tu a renommé et reactive le partage de connexion.

black9mm
black9mm
Niveau 3
15 août 2007 à 00:35:46

je sais pas si ça va marcher un jour :-( j´ai fait tout ce que tu m´a dit et une nouvelle fois un message annonçant un problème arrive (pour pas changer) "Une erreur s´est produite lors de l´activation du partage de connexion Internet N??\C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
Skype est un logiciel permettant de téléphoner sur internet, mais je ne l´utilise pas tellement je peux le supprimer pour que ça marche?

JETERO
JETERO
Niveau 8
15 août 2007 à 00:38:55

c´est vraiment louche ton truc, que vient faire skype la dedans, jme le demande

ben oui efface le, mais tout ca m´a tout l´air d´un probleme de virus/spyware

black9mm
black9mm
Niveau 3
15 août 2007 à 00:43:50

je pense aussi car là je n´ai carrement plus de destination dans le message a part un carré j´essairai demain sur l´autre ordi (qui lui est équiper d´un anti virus contrairement a cette épave) en tout cas merci beaucoup pour tout ce temps à m´aider bonne nuit :merci:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive