Bonjour, ma DS a un problème, j´ai cherché de font en comble sur le net et j´ai vu beaucoup de personnes qui ont un problème mais personne n´a le même que le mien:
Il y a quelques mois, ma DS ne marchait plus (DS normale, pas light) elle ne voulais plus charger avec aucun chargeur: le voyant orange marquant le chargement de la console ne s´allumais plus, de plus quand je cliquais sur "power" elle ne s´allumais pas du tout.
(D’habitude, quand on l´allume, même si il n´y a plus de batterie, elle s´allume quelque seconde, mais là non)
j´ai abandonné quelque mois puis il y a deux semaine, je me suis bougé pour éssailler de la réparer: j´ai réfléchi et je me suis dit que sa devais être la batterie qui était morte, alors j´en est acheté une autre (pour DS normale car elles ne sont pas compatible) et là, je me suis rendu compte que sa marchait, j´était tout contant, seulement comme j´ai la poisse, il fallais qu´il y ais un autre problème: après avoir joué, j´ai voulu la recharger. Quand je l´ai branché, le voyant orange ne s´est pas allumé, j´ai eu bau réessayer plusieurs fois, sa ne charge toujours pas (mais le problème de l´allumage est résolu, se n´étais que la batterie). Il y avait donc deux problèmes, mais le deuxième est plus grave.
Ma cousine est venue avec sa DS (DS normale comme moi), j´ai mis ma batterie dans sa console et j´ai mis le chargeur, surprise: sa chargeais.
Donc se n´est pas le chargeur, ni la batterie qui flanche, s´est donc ma DS: elle peut être allumé mais pas recharger.
Sa doit être un fusible qui a pété au nivaux du port pour le chargeur.
Je voudrais que vous m´éclairiez sur se problème
Je peut toujours aller chez ma cousine pour charger ma batterie sur sa DS mais avouez que se n´est pas très pratique ^^.
Sinon peut-être qu´il existe un chargeur qui charger directement la batterie sans passer par la console, mais j´en doute.
Et aussi, si je dois ouvrir ma console, il me faut un tournevis spécial pour la DS non? Car aucun des mien ne la devisse (les vis on un "trou" triangulaire (j´espère que je me suis fait comprendre).
Voila, sa fait un long post mais je pense qu´il et clair au moins ^^. Donc j´attend vos réponses avec impatience et merci d´avance !