CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma DS ne charge plus

negi82
negi82
Niveau 1
09 août 2007 à 21:32:14

Bonjour, ma DS a un problème, j´ai cherché de font en comble sur le net et j´ai vu beaucoup de personnes qui ont un problème mais personne n´a le même que le mien:

Il y a quelques mois, ma DS ne marchait plus (DS normale, pas light) elle ne voulais plus charger avec aucun chargeur: le voyant orange marquant le chargement de la console ne s´allumais plus, de plus quand je cliquais sur "power" elle ne s´allumais pas du tout.
(D’habitude, quand on l´allume, même si il n´y a plus de batterie, elle s´allume quelque seconde, mais là non)
j´ai abandonné quelque mois puis il y a deux semaine, je me suis bougé pour éssailler de la réparer: j´ai réfléchi et je me suis dit que sa devais être la batterie qui était morte, alors j´en est acheté une autre (pour DS normale car elles ne sont pas compatible) et là, je me suis rendu compte que sa marchait, j´était tout contant, seulement comme j´ai la poisse, il fallais qu´il y ais un autre problème: après avoir joué, j´ai voulu la recharger. Quand je l´ai branché, le voyant orange ne s´est pas allumé, j´ai eu bau réessayer plusieurs fois, sa ne charge toujours pas (mais le problème de l´allumage est résolu, se n´étais que la batterie). Il y avait donc deux problèmes, mais le deuxième est plus grave.
Ma cousine est venue avec sa DS (DS normale comme moi), j´ai mis ma batterie dans sa console et j´ai mis le chargeur, surprise: sa chargeais.
Donc se n´est pas le chargeur, ni la batterie qui flanche, s´est donc ma DS: elle peut être allumé mais pas recharger.
Sa doit être un fusible qui a pété au nivaux du port pour le chargeur.
Je voudrais que vous m´éclairiez sur se problème
Je peut toujours aller chez ma cousine pour charger ma batterie sur sa DS mais avouez que se n´est pas très pratique ^^.
Sinon peut-être qu´il existe un chargeur qui charger directement la batterie sans passer par la console, mais j´en doute.

Et aussi, si je dois ouvrir ma console, il me faut un tournevis spécial pour la DS non? Car aucun des mien ne la devisse (les vis on un "trou" triangulaire (j´espère que je me suis fait comprendre).

Voila, sa fait un long post mais je pense qu´il et clair au moins ^^. Donc j´attend vos réponses avec impatience et merci d´avance !

oninaruto
oninaruto
Niveau 7
09 août 2007 à 21:34:41

Tu devrais changer de console meme si c cher mais bon... sinon ce pourrai etre (par hazar) un pb de secteur de ta prise ?? ?! nn ?

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
09 août 2007 à 21:37:24

Pour ouvrir la console, oui il faut un tournevis spécial ou alors, certains utilisent la "technique du bic" :
Enlever la cartouche d´encre d´un bic cristal, chauffer le bout jusqu´à ce qu´il fonde, et ensuite insérer le bic dans un des vis; on attend que ça refroidit, et on s´en sert comme tournevis...
Je crois que c´est à peu près ça, j´ai jamais essayé.

Sinon tu peux toujours l´envoyer au S.A.V, mais ´faudra payer.

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
09 août 2007 à 21:38:24

oninaruto :d) Pas un problème de prise, puisque sur la DS de sa cousine ça marche.

oninaruto
oninaruto
Niveau 7
09 août 2007 à 21:46:40

:ok: pardon _sOnic_ :ok:

negi82
negi82
Niveau 1
09 août 2007 à 21:46:58

dacor, et se tournevis peu s´acheter seul? (sin je vais cercher un bic ^^)
et c´est quoi le S.A.V ?
ps: la garentie est finie

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
09 août 2007 à 21:52:40

sav=service après vente :hap:

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
09 août 2007 à 21:53:35

Technique du Bic pour Game Cube(Idem que pour DS) :d)
http://www.xavboxtuning.com/fr-tuning/gamecube/retirer-le-capot.php3

Et sinon, oui on peut acheter le tournevis seul, je crois que c´est environ 5euros, mais apparemment avec un Bic ça marche :-)

S.A.V :d) Service Après Vente, qui normalement doit réparer ta DS, même si elle n´est plus sous garantie, mais ´faudra payer assez cher...
Donc si t´arrives pas à refaire marcher ta DS, ça sera une bonne occasion d´acheter la Lite :o))

negi82
negi82
Niveau 1
09 août 2007 à 22:04:33

a oui S.A.V = service apres vente (j´avais pas fait le raport XD )
...oui m´enfin si sa coute plus cher de la faire reparer que d´en acheter une autre sa vaux pas le coup...
sinon faut peu etre resouder un truc mais la j´ai peur de faire une coneurie

dhoz-kam
dhoz-kam
Niveau 10
09 août 2007 à 22:23:26

j´ai fait une recherche rapide dans les sujets pour le démontage:

http://demontage-nds.ifrance.com/

tu peut certainement trouver mieux en effectuant la fonction rechercher dans les sujets :hap:

negi82
negi82
Niveau 1
09 août 2007 à 22:36:30

mersi a vous ^^ je vais faire aussi des recherche de mon coté (je suis presque fauché, je peu pas en racheter une autre :/ )

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive