CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final fantasy 3 ou pokemon diamant?

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
04 août 2007 à 20:49:31

Voila je voudrait prendre un rpg pour l´ete et j hesite entre ses deux jeux vous me conseiller de prendre lequel je sais que ces 2 jeux se valent mai bon j hesite(mai bon perso j ai une petite preference pour final fantasy 3).

plisko
plisko
Niveau 10
04 août 2007 à 20:56:17

Ben si t´es une tanche en jeux vidéos, Pokémon de toute façon, FF3 va t´enerver.

De maniere générale, pokémon maintenant, avec le Wi-Fi c´est maintenant qu´il faut l´avoir. FF3 tu peux attendre quelques mois il changera pas.

Après si t´es un fan des FF, et que t´as pas joué au 3, pourquoi pas le prendre, mais la durée de vie est un peu courte...

Enfin comme dirait notre boulet atitré, Foulcher, FF3 c´est un RPG, pokémon c´est pas un RPG, c´est un pokémon-like :oui:

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
04 août 2007 à 21:17:09

J aime pa specialement mieux que pokemon que final fantasy ou inversement, j´voulai savoir sur quel jeux il vaut mieux depenser 40 euro :ok:

plisko
plisko
Niveau 10
04 août 2007 à 21:20:02

Ben je viens de te l´expliquer... A mon avis si tu hésites, vaut mieux prendre les deux, en achetant pokémon maintenant et FF3 plus tard, si aucun des deux ne t´attire plus que l´autre, prend celui qui est d´actu sur la CWF.

Mais c´est pas exactement le meme genre de jeu (je trouve).

Pokémon est facile et long, jamais bloqué mais parfois obligé de leveler un peu.

FF3 tu peux te perdre si tu fais pas gaffe, c´est pas spécialement long, mais y´a des passages extremement durs qui obligent à jouer très tactique, les game overs sont horripilants et les sauvegardes très contraignantes. Mais c´est un bon jeu aussi.

Perso je prefere pokémon, mais j´ai toujours tendance à surestimer le jeu sur lequel je suis, et j´ai pas la prétention de dire que mon avis peut s´appliquer à ton cas.

Schumi777
Schumi777
Niveau 10
04 août 2007 à 22:02:06

merci pour tes conseils :ok:

[-Foulcher-]
[-Foulcher-]
Niveau 8
04 août 2007 à 22:30:13

Je te conseille pokémon perle plutôt que diamant parceque ses pokémons exclusifs sont meilleurs que ceux de la version diamant.

Final Fantasy 3 est un RPG old school, au système de jeu assez riche, mais au scénario plat. Et, comme tous les RPG ante-64 bits, il reste assez conventionel et axé sur le leveling.

plisko
plisko
Niveau 10
04 août 2007 à 22:45:10

Mouais, encore qu´avec les échanges c´est assez relatif comme différence... Si t´as pas le Wi-Fi et que personne ne peut te l´échanger, soit, mais sinon...

Renseigne toi surtout autour de toi, si tu trouves quelqu´un qui a deja dl ou acheté une version, prend pas la meme...

_Paindepice
_Paindepice
Niveau 9
04 août 2007 à 22:56:28

Osef des 3 pokémons exclusifs Perle/Diamant, avec le GTS et les âmes charitables en wifi, ça devient inutile de faire du local.

lu-knfs
lu-knfs
Niveau 9
04 août 2007 à 22:57:09

ff3

plisko
plisko
Niveau 10
04 août 2007 à 22:59:30

Et merci lucas pour ce développement.

Et comme il est ici, considérez que les messages de plisko sont des fakes, je vais prendre mon autre pseudo, [Sven] pour que ce soit plus simple.

paindépice : Ouais, j´ai voulu transferer des pokémons de mes différentes roms aujourd´hui, finalement tout ce que j´ai réussi c´est échanger des Tortipouss contre des chenipotte parce que j´allait pas assez vite :rire:

[Sven]
[Sven]
Niveau 10
04 août 2007 à 23:00:14

Voila voila, donc maintenant les messages de plisko sont des fakes.

Vous pouvez vérifier en allant sur la CV, j´ai plus de posts que lui :ok:

steve7620
steve7620
Niveau 2
24 août 2007 à 17:44:11

Moi je prendrai pokemon deja il est bocoup plus long ke FF3

kratosletraitre
kratosletraitre
Niveau 10
25 août 2007 à 10:19:53

Bon c´est simple : pokemon c´est pour les gros gamin de m..... resté en enfance , c´est fini la mode des pokemon depuis l´an 2002 , la version rouge et bleu , c´etait bien , or et argent c´etait mieu mais ensuite c´est devenue de + en + pourri .

Prend FF3 , car je n´ai jamais vu un FF pourri , et celui la est beaucoup mieu que ton pokemoche , il a de beau graphisme , un scenario qui tien la route ( alors que dans pokemon , c´est choisir un pokemon , l´entrainer , capturer d´autres pokemon , battre des champion pour avoir des badges , faire la ligue pokemon..... ) , et une durée de vie excellente , pour moi c´est + de 40 H pour finir le scenario principal et debloquer les quètes annexe ( mes perso etant au lvl 61 ) , et beaucoup plus pour atteindre le lvl 99 et battre le boss caché .

Si tu est un gamin prend pokemoche , si tu est un grand a la recherche de bon jeu prend FF3 .
Et j´ai testé pokemon et ce n´est pas le mode Wifi qui va changer grand chose .

blatouff
blatouff
Niveau 7
25 août 2007 à 11:47:01

qu´est se tu parle de pokemon comme sa kratos, jai 17 ans jai jouer a ff3 jai adorer, et la en ce moment je suis sur pokemon perle, et je mamuse bien, sai pas parceque sai marquer pokemon que c´ est pour les gamin

Le_Pere_Vert
Le_Pere_Vert
Niveau 8
25 août 2007 à 12:03:54

J´ai aussi trés longtemps hésité entre ces deux jeux, puis sur un coup de geule j´ai choisi FF3.. Et je regrette pas du tout mon choix, c´est un superbe RPG ( même si le scénario nous fait un peu regretter FF7 :sarcastic: ).
Comme dit précédemment, pokémon c´est la même sauce depuis 2002, ça me cassait un peu les roubignolles de recommencer toujours la même aventure un peu fade et dénuée de surprise ( surtout que j´ai regardé le Gaming Live de Pokémon, ça me donne pas du tout envie :malade: )

begziiii
begziiii
Niveau 1
26 août 2007 à 14:30:04

pren ff3 il est bien mai un peu cho defai pr battre les gars

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy