CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon souci avec advance wars

davidou84
davidou84
Niveau 8
26 juillet 2007 à 19:56:12

ce jeu pourrait etre mon jeu préféré mais j´ai un problème : je suis joueur depuis mes 12 ans (j´en ai 32) mais à advance wars je suis NUL !! !
je commence bien souvent une partie mais au bout d´un moment j´arrete dégouté car soit je me fais prendre mes usines etc , soit je me fais fracasser ...quelle tactique faut il avoir en général : etre offensif ?, defensif ? se precipiter sur les bases à conquerir ? ou alors empecher l´ordi dés le début de bien s´organiser ? je veux une tactique generale qui me permette de ne plus etre fustré avec ce jeu pourtant trés bon ...vos conseils .Merci

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:57:02

J´ai le même problème sur les Advance Wars GBA, je suis nul à ce jeu...

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
26 juillet 2007 à 20:21:47

:content:

Dans ce jeu, la première chose à faire, c´est d´entrainer l´infantrie de base.
Tu captures un max de bases et de villes pour avoir de l´argent, ensuite ça varie par ta personnalité : Défensif, offensif ?

resolution
resolution
Niveau 33
26 juillet 2007 à 20:54:09

alors, advance wars, est un jeu mythique, j´ai fini le 2 et celui sur ds, mais bon pas encore en expert
alors pour gagner, faut essayer dès le premier tour de créer plein d´infanterie et aller conquérir les bases, villes aux alentours, et si elles sont trop loin créer un vtb pour aller plus vite, ensuite, creer de la dca pour protéger tes infanteries de celles adverses… puis construit tank sur tank pour faire face à l´adversaire, et lorsque tu as assez de villes donc assez d´argent construit tank m, neotank ou mégatank, s´il y a des aéroport profite en pour créer des bombardier, et s´il y a des ports, des sous marin pour couler la flotte adverse… mais une fois que la bataille a lieu dans les airs et sur la mer, ça se complique un peu, mais sur terre ferme c´est environ la logique à suivre, et lorsque tu domines l´adversaire, envoie des infanteries prendre les bases adverses au fur et à mesure qu´il recule pour gagner plus d´argent et construire tes troupes plus proche du front, puis après soit tu captures le QG, soit tu démolis toutes les troupes une à une…

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 juillet 2007 à 21:58:13

Ouip les ressources sont prioritaires sur Advance Wars. Inutile de camper tu vas te faire déchirer dans tous les cas sinon. Il faut foncer le plus rapidement possible pour prendre un avantage économique et tenir ses positions. La DCA est effectivement extrêmement interessante en début/milieu de partie puisqu´elle permet de laminer les infanteries qui tenterait de te piquer tes bases tout en tenant relativement le coup face aux tank et le tout pour un prix abordable.
S´il y´a des passages étroits, tels que des ponts ou une ouverture dans une montagne, l´artillerie permet toujours une boucherie.
Sur le long terme, les gros tank entrent en scène. Si tu parviens à les développer plus rapidement que ton adversaire, ça te permet de progresser rapidement alors que lui régresse, et là c´est fini.

davidou84
davidou84
Niveau 8
27 juillet 2007 à 16:56:51

merci je vais essayer de prendre le plus vite possible les bases et de creer d´entrée des dca pour les proteger ...

davidou84
davidou84
Niveau 8
28 juillet 2007 à 11:04:51

alors j´ai fait qq parties libres sur les trois premieres maps ...j´ai d´excellentes notes en force , en durée mais je ne suis qu´à 62 pour la technique ...je manque de technique .
j´ai suivi vos conseils plutot que de conquerir les villes pres de ma base je cree un vtb et un soldat pour aller conquerir une base ou une ville plus loin positionnée de maniere strategique ...le plus tot possible je l´encadre avec une dca ou un tank .
ça me permet d´etre positionné "haut" sur la carte ...je cree pas mal de dca .
en milieu de partie je passe au megatank en premiere ligne et j´avance (pas assez vite je pense , un peu trop timoré) , je n´oublie tjs pas les dca et simple tank et je couvre avec des lances missiles et les soldats suivent ...
mais ma technique tourne tjs autour de 62 faut il etre plus offensif ? quels sont vos petits trucs pour destabiliser l´IA ?
suis je sur la bonne voie ?

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 juillet 2007 à 11:11:00

Moi je suis plus direct qu´indirect,mais tu peux faire un bataillon de Néotanks avec un Lance-missile et une DCA en renfort.
En début de partie, toujours prendre un VTB avec une infantrie pour pouvoir prendre les bases proches de l´adversaire, et ainsi gagner du temps...
Bref, normalement, plus t´y joue, plus tu deviens un Sturm en puissance. ^^

davidou84
davidou84
Niveau 8
28 juillet 2007 à 11:35:16

un 62 en technique c´est suffisant ou ça demande à etre amelioré ?s inon j´ai 100 en force et 90 en duree ça me fait un rang A ...
allez j´attends tjs vos techniques , vos astuces ce qui destabilise la console ou lui donne des soucis.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 juillet 2007 à 11:46:42

C´est pas mal...mais si tu veux le rang S, va falloir éviter de perdre trop d´unité.
C´est facile pourtant, si tu mets pas le brouillard, évite les recons et les artilleries, passe pour les L-miss et les Tanks M ect...

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 juillet 2007 à 12:00:14

La mission ou j´ai galéré, c´était niveau Expert avec le clone de Drake, brouillard de guerre et tout...
Bon sang. xD

davidou84
davidou84
Niveau 8
28 juillet 2007 à 12:03:43

mais jamais eu cette impression de se faire atomiser alors que tout allait bien ...et puis en moins de deux tours situation deseperee?moi ce que je veux c´est etre agressif et avoir le controle , agir plutot que reagir.

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
28 juillet 2007 à 12:11:16

Si, et dans ce cas tu te retranches dans ton coins et t´essaye de tenir (Sauf si il te capture tout xD) Dans ce cas, tu essayes de les bloquer...
Chaque mission propose une situation particulière.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube