CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony est un gros mito!

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:18:55

Et oui pourquoi?

Parce qu Sony affirme que l´écran de la PSP est un écran LCD. C´est FAUX! Si se serait le cas la console ne serait pas victime de pixels morts. Donc c´est un écran TFT et non LCD.

- Le TFT c´est un gaz comme le plasma. Si tu appuie par exemple sur l´écran tu peux risquer d´avoir des pixels morts car le gaz se sépare et ne se remet pas à son état d´origine. Car avec le LCD ce sont des cristaux liquide donc si tu appuie deçu, le liquide se remet à son état d´origine.

- Si Sony affirme vraiment que ses écran son en LCD, alors c´est vraiment du LCD bas de gamme à 100%, faut mieux alors rester au TFT. Pour faire des pixels morts sur le LCD faut le faire expré. je ne pense pas que se son les intensions de Sony, donc ses écran sont en TFT.

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:20:44

Je crois qu les écrans LCD peuvent avoir un problème mais qui ne peut pas s´aggraver, alors le TFT peut s´aggraver de plus en plus si je comprends bien

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:21:04

et tu as trouver ca tout seul?? maitre des machine :fou:

frodon008
frodon008
Niveau 6
23 décembre 2004 à 10:28:13

il est credible il a des argument c´est bons je le crois et de toute façon ou est l´intteret de mentir

kenshin83
kenshin83
Niveau 7
23 décembre 2004 à 10:40:31

euh lol les écrans plats ou tv certifiés lcd peuvent avoir des pixels mort

RCSforce
RCSforce
Niveau 5
23 décembre 2004 à 10:43:47

Il y a des pixels morts sur n´importe quel écran LCD :-))) !

banban
banban
Niveau 2
23 décembre 2004 à 10:47:19

Moi j´affirme ke SONY est un gros mitto sur l´autonomie de sa console portable, il l´estimait à 10 h!!!!!!!!!!! Alors que enfaite les batteries ne tiennent ke 3h30-4h avec l´écran rétro-éclairé!!

RCSforce
RCSforce
Niveau 5
23 décembre 2004 à 10:51:16

Faut voir un peu la puissance de cette console aussi... Mais bon je préfère avoir une console un peu moins puissant avec de bons jeux aussi qu´une autre qui a 3H d´autonomie :ok: ! Mais je vais peut-être me prendre la PSP aussi, si elle n´est pas trop chère à sa sortie en France, car c´est vraiment une bonne console aussi :oui: !

banban
banban
Niveau 2
23 décembre 2004 à 11:00:12

c vrai, les deux consoles sont bien, mais moi g choisi la DS pour son autonomie + longue, des jeux ki me plaisent +, le micro intégré, l´écan tactile, même si je suis conscient k´elle é moin puissante graphiquement ke la PSP. Mé finalement je trouve ke la PSP c un peu une GBA amélioré, ya pa de grosses innovations..

jim59
jim59
Niveau 9
23 décembre 2004 à 11:12:14

Il n´y a pas d´innovation du tout!

Soul-edge_3
Soul-edge_3
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:14:30

Si, il y en a une, c´est la marque Sony lol

Et je connais certains animaux qui vont suivre

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:17:21

Si sur un écran cerifié LCD, il y a des pixels mort ce n´est pas de qualité, mais le risque zero n´existe pas bien sur. C´est sur avec le LCD vous aurez moinde pixels morts que sur du TFT ou plasma. Mais la entendre que sur certaine PSP il y a 5 ou 6 pixels morts c´est exeagéré, l´écran est donc de la merde.

Au fait je suis dans le métier! :ok:

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:04:41

moi j´affirme que nintendo est un gros mito ! il parait que 2 ecrans vont revolutionner la console portable :rire:

le cerveau humain ne peu en regarder un seul a la fois jme trompe ?

Lordvoldemort1
Lordvoldemort1
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:10:25

ouais sa marche bien les 2 écran sa fait fureur aux USA et au JApon même que le times a nommé l´objet a acheter et hier j´ai vu sur un site le top 3 yavait la DS en 1er la PS dérriere et la GC et même pas LA PSPdemescouilles lol ! trop mort de rire ses gars de chez sony

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:25:40

t´es un marrant ya que 200000 unités produites pour l´instant ( écoulées en 24h au passage)
attends un peu mon garçon... bientot la DS sera un objet de collection. jte rappelle qu au debut de la playstation, la saturn avait une petite longueur d´avance...

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:29:45

Lordvoldemort1 Posté le 23 décembre 2004 à 12:10:25
ouais sa marche bien les 2 écran sa fait fureur aux USA et au JApon même que le times a nommé l´objet a acheter et hier j´ai vu sur un site le top 3 yavait la DS en 1er la PS dérriere et la GC et même pas LA PSPdemescouilles lol ! trop mort de rire ses gars de chez sony

au passage, le times est un journal anglis et pas americain. tu sens le mito a des kilometres toi

mounchien
mounchien
Niveau 3
23 décembre 2004 à 12:41:44

Sur le plan technique, on en parle depuis suffisamment longtemps, c´est la batterie qui fait défaut. Scandale ? Arnaque ? On n´ira pas crier au loup car il faut l´admettre, la machine est puissante et utilise de plus un support très gourmand en énergie, ce problème était donc prévisible. Ainsi, avec le rétro-éclairage allumé et un volume sonore presque au maximum, la console tient environ 3H30 à 4H en fonction avant de s´éteindre purement et simplement ( sachant que lorsque vous rallumerez, votre progression dans le jeu aura été conservée). Notons cependant que cette donnée peut considérablement varier selon les jeux et divers facteurs La gourmandise en matière de mémoire ou le fait d´être en 2D ou en 3D, la 3D demandant des calculs supplémentaires, donc une consommation d´énergie accrue. Sans oublier la gestion des accès au disque UMD, très vorace en courant, Sony ayant d´ailleurs demander aux développeurs de ne pas avoir recours au streaming. Enfin, l´utilisation des capacité réseau via le WIFI seront tout autant dommageables. 4 heures, c´est très court, reconnaissons-le, un trajet un peu long en train ou en avion aura vite raison de l´autonomie de la PSP. On ne tardera pas à me rétorquer que cette autonomie peut être accrue et même doublée. Effectivement il suffit pour cela de se passer de rétro-éclairage ou de le réduire, seulement sans rétro-éclairage, on n´y voit goutte. Quant aux films que l´on pourra visionner sur UMD, il risque là encore d´y avoir un souci : avec un film sur UMD, l´accès au disque est constant, ce qui signifie qu´il faut alimenter en permanence le laser et le moteur qui entraîne la rotation de l´UMD. Regarder un film de plus d´1h30 pourrait s´avérer assez délicat.

Mais la plus grosse mauvaise surprise, on ne s´y attendait pas du tout. Durant le fastidieux test de batterie, ayant laissé la console faire tourner Ridge Racers toute seule une demi-heure le temps d´aller de m´aérer la cervelle, qu´elle ne fut pas ma surprise de la retrouver parfaitement plantée, le jeu en plein freeze. Le reboot de la machine fut infructueux, tout autant que l´usage du bouton Home rendu inopérant, même redémarrer en retirant le disque UMD n´y a rien changé. Seule solution : retirer la batterie afin de vider complètement la mémoire, en priant pour qu´il n´y ait pas une pile de secours. Sur ce point précis, il faudrait cependant s´assurer s´il s´agit d´un bug de la console ou du jeu lui-même.

extrai de: https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004951_00000002_dossier.htm

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:45:29

ca sent la corruption c´est tout ! jv, comme par hasard, s´est bien gardé de dire que tous les ecrans tactiles de DS, TOUS, étaient morts a la fin de l´e3...

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:46:30

la PSP va allonger la DS c´est clair et net.sur ce, bye ^^

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
23 décembre 2004 à 12:47:10

c´est ça, tu px partir maintenant...

Sous forums
  • Super Nintendo