Pourquoi tant de haine les gars ?
Je conçois que les accusation de l´aut inepte créateur du sujet vous fassetn réagir...
Je conçois que chacun a un point de vue différent et se voit obligé de l´exposer, mais à quoi un un autre débat interminable pour savoir quelle console est la meilleure ?
"Les goûts et les couleurs" ça vous dit rien ?
Si un joueur recherche quelque chose qu´il pense plus représenté sur telle console, il la choisira et basta...
Je vois pas ce que ça approte à chacun de s´étérniser dans une course aux arguments insensés "plus de jeux", notes, etc...
D´autant qu´à ce que je sache, JV.COM n´est pas model d´objectivité hein...
cocopouet
La liste que tu a donné n´est même pas le quart des jeux DS sortis dans le monde. Mais si je m´en souviens bien, le nombre approximatif de jeux uniques sortis est de 800. Un poil plus il me semble.
Et la liste PSP, mais elle est incomplète aussi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_PlayStation_Portable
Enfin une vrai réponse.
D´une part, si le terme "mauvaise foi" m´est personnellement destiné (parmis d´autres) je vais te répondre, si j´en suis exclu, alors passons. Donc, si c´est le cas, va falloir m´expliquer en quoi je fais preuve de mauvaise foi. Tout les jeux que red a proposé dans sa liste, comme argument quant à la superiorité de la PSP sur la DS (hum, hum) ne sont franchement pas les meilleurs. C´est de la mauvaise foi ça peut être ? Non, c´est un constat. Les jeux que s0nic a proposé, EUX sont interressant, et je ne suis pas revenu dessus. Donc, être de bonne foi aurait été d´admettre que l´auteur du topic à raison, et que par conséquent je vais revendre ma DS pour m´acheter une PSP ? Non je ne pense pas, et je fais d´autant plus preuve de bonne foi lorsque je conclu en disant que la PSP est un bon produit.
On poursuit.
Ah bon, j´ignorais que le terme "PlayStattion PORTABLE" signifie que l´on peut sortir de chez soi avec, tu m´as ouvert les yeux. Tu n´as pas compris où je voulais en venir. Je disais seulement que ces jeux ont beau être sur PSP, m´est avis que de se contenter à y jouer chez soi sur une bonne plateforme de salon est autrement plus agréable. Jouer dans la rue ou dans le métro ? Mouais, je suis pas très convaincu pour ma part, ayant déjà essayé, (que se soit sur une banquette de bus/metro, sur un banc ou en marchant !! ) c´est pas génial et pas toujours pratique... (là je fais preuve de mauvaise foi et te prends au mot). Par contre si t´arrives à jouer en marchant, ou bien finir un championnat de TDU en plein métro, je te tire mon chapeau. Même si c´est pour rester chez moi, je vois pas où est le souci. Pour en revenir au transport de la PSP, on m´excusera, mais on a quand même connu plus pratique : l´écran est superbe, mais dans sa poche, c´est pas trop ça. Sinon bien sûr, faut acheter une sacoche, qui elle même de rentre plus dans la poche, alors faut avoir une autre sacoche ou même un sac... On peut aller loin comme ça. L´ideal desormais, pour nos belles consoles portables, c´est peut être les longs trajets en voiture ou en train, mais pour faire un Marseille - Lille, la batterie de la PSP risque d´être un peu juste. Mais jusque là je pinaille, et c´est complétement volontaire.
Concernant les jeux, je le redis, ce sont ceux qu´a enumeré s0nic qui font pencher la balance, ça je le reconnais formellement. Car GTA sur une portable, ouais c´est pas mal, mais qui viendra me dire qu´il prend plus sont pied sur un LCS plutôt que sur un SA ? Donc, ces jeux là (je précise -au cas où, hein-, ceux de red machin), ont beau être bien, ils ne justifient pas l´achat d´une PSP (outre l´apsect portable de la chose). Voilà où je voulais en venir avec mon message précedant, et c´est donc ça qu je reprochais à l´auteur du topic. [Alors qu´un New Super Mario, Phoenix Wright, Trauma Center, Castelvania -au même titre que les exclus PSP- valent vraiment le coup et incitent à eux seuls l´achat d´une console]
Ah, et le coup de la batterie 12V, c´était rigolo.
Enfin, pour ce qui est de ta petite pique à mon égard, huhuhu, c´est trop mignon. Mais comprends une chose, c´est que moi je débarque pas sur un forum d´une console que j´apprecie pas pour jouer les detracteurs, comme ce red. J´ai quand même autre chose à foutre. C´est pourquoi celui qui veut jouer à ça, à quand même interêt à avoir de quoi illustrer son propos. Or, ici, je ne vois pas ce que je dois argumenter : mon goût pour la DS ? en quoi la PSP est pas mal ? Pourquoi je dis que les jeux de red n´ont aucun poid et pourqoi je les compare à leur version salon ? Si c´est la dernière mention, je pense que ça coule d´eau source (mais j´ai quand même tenu à eclairer mon propos dans ce message là, pour ceux qui ont eu du mal à saisir; là je me suis rattrapé du message précédant, et oui, celà m´oblige à jouer un rôle de "rageux"). De toute façon, comme déjà dit, moi je n´ai rien à prouver, c´est lui qui vient et qui provoque, je n´ai fait que remettre les pendules à l´heure par rapport à des arguments d´une grandes molesses.
Je ne me voile pas la face, beaucoup des repproches que je fait ici à la PSP peuvent se retrouver en la DS, mais tout ça pour dire qu´on en a pas grand chose à foutre de savoir laquelle des deux est la "plus super mieux". Et venir ici pour baver, c´est pas quelque chose de très malin.
Mine de rien, oui j´apprecie la PSP, alors ne me sort pas que je fais preuve de mauvaise foi, tu seras gentil.
Et si tu veux pas lire mon panphlet, c´est pas bien grave. Et en esperant ne pas heurter qui que se soit...
A bon entendeur,
En tout cas, la ludothèque PSP est bien inférieure à celle de la DS. Ca c´est certain ! ![]()
"quant à la superiorité de la PSP sur la DS (hum, hum) ne sont franchement pas les meilleurs"
-Graff_System-, on a jamais prétendu la PSP meilleure de la DS, on à seulement demander de citer 8 bons jeux PSP sur ce post, ce qu´a fait Red12340.
Après çela, on a raillé ses titres sous prétextes qu´ils sont meilleurs sur les versions salons, c´est complètement injustifié.
Sinon, quel est l´intérêt d´un Mario Kart DS alors que la version N64 et Gamecube sont nettement meilleur (quoi que pour moi, la version SNES reste la meilleure de toutes), et Metroid sur DS serait une grosse daube car la version Gamecube lui est 100 fois supérieur ?
C´est ce comportement que j´ai critiqué.
Sur ce forum, on est constament "outré" que la PSP n´accueillerais "que" des portages de la PS2 de moindre qualité, alors que quand Nintendo réédite de nouvelles versions de ses grands jeux, on cris au génie, il faut admettre qu´il y a quand même de l´hypocrisie.
ba als ça troll pu ici ![]()
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-36-0-0-0-0-0-0.htm
parfaitement d´accord avec cocopouet,et perso sa me derange pas du tout que la plupart des jeux psp soit reprit des jeux ps2, et en faite bof il y en a pas autant qu´on le dit
sinon de partout je vois qu´il n´y a pas autant de bon jeu sur psp que sur ds, moi j´aimerai bien savoir ce qu´il vous faut, je peut vous en citer des tas : valkyri profile, tales of eternia, syphon filter,mgs,burnout,tale of world,naruto et bleach (import),daxter,killzone,loco roco,key of heaven,ratchet and clank et j´en passe, de plus je viens de citer que les jeux qui m´interesse selon mes gouts, il y en a des tas d´autres
Autre point qui donne l´avantage a la ds,l´autonomie...ouai ok, mais vous depenser 20€ sur ebay, et vous avez une manette pour tenir la psp avec batterie integrer et une batterie de 3600ma avec chargeur, je pense qu´avec sa on surpasse l´autonomie de la ds nan? et c´est pas trés trés encombrant...
Ensuite les arguments de graff_system sur le transport de la psp je l´ai trouve aussi bof bof, perso même une ds je la transporterai pas dans ma poche(a moin d´avoir juste 20mètre a faire), moi j´ai une housse (pas celle d´origine, une avec fermeture) et je la met dans le sac tranquillou pour aller au bahut et il y a pas de probleme elle est pas enorme et elle protege trés bien, je dirait que le defaut fondamentale qui n´a pas été citer et que...ON VOIT RIEN DU TOUS DEHORS, a moin de se trouver un coin d´ombre ^^.
pour finir quel est la meilleur console des 2 ?. ..moi perso je suis pas fan de la super originalité des double ecrant dont un tactile donc je pense que sa depent des gout mais je vote largement psp, et comme sa a été dit precedement :surtout grace au custom firmware, jouer a la play,gba,n64,snes sur sa console portable c´est le top^^, les homebrews sont de mieu en mieu, et il y a aussi...LE GPS !! !! trop la classe ce truc surtout pour les gars comme moi qui n´on pas le sens de l´orientation ^^
Ouii mais sur ds les jeux sont souvent plus inovant et on s´ennuie moins que sur psp ca je pe te le dire ![]()
possible, je peut pas dire j´ai pas de ds, ceux que je peut dire c´est que en ce moment je joue a tale of eternia et syphon filter et que je ne m´ennuis pas du tous avec eux ^^, surtout tales of il est vrement au top... et je rajoute que je pense pas que sur ds on peut jouer a des jeux comme mgs ou syphon filter...
de plus sony en est a sa premiere console portable,alor que si jen oublie pas nintendo en est a sa 4ème, je pense que la ds aurait pu être mieu que sa même si je trouve qu´elle est pas mal
J´ai pas tout lus (j´ai la fleme, et ce genre de conversation j´en ai deja lus des pleins de fois)
Mais ce que j´peux dire, c´est que meme avec un linker sa fait trois semaines au moin que j´me sert de ma DS comme un simple MP3.
Et là ma DS est rangée dans son embalage d´origine, bien embalée, elle y resteras en attendant un veritable bon jeu.
Je comprends pas les gens qui achetent des consoles sans se renseigner sur les futurs sorties de jeux.
J´avoue
Moi perso si on me donne le choix DS et PSP je choisis DS car niveau jeux j´ai déjà la XBOX 360 et la PS2 et comme les jeux PSP se rapprochent des consoles de salons ...
Voilà préfére la DS perso car c´est pas pareille que les jeux violents ou autres (mais sa veut pas dire que j´aime pas les jeux violents) car si tu joue sur la PSP et que aprés tu vas sur une PS2 ou 360
sa faisait comme si tu restait sur la même console niveau Gameplay )
Elles doivent vraiment vous faire chier vos consoles pour que vous vous sentiez obligé de créer des topics sur les forums innapropriés pour démonter la console concurente... ![]()
Sinon la DS est une tres bonne console, seulement ces derniers temps leshits ne se bousculent pas beaucoup, j´attends toujours les FF et Tales of Innocence qui a l´air excellent, ainsi que le RPG dont on a pas beaucoup d´info, ackh, un truc comme ça.
Puis j´attends des nouvelles de disgaea sur DS ^^
j´avais la P$P ben ... elle est vraiment bof .. du coup je l´ai vendu pour m´acheter la DS !! !!!!!!
90 euro pour etre patcher mdr tachete un linker tu peu lire les film ecouter la zik des jeux
je cite D4rkeYes : "t´achete la play 2 pour moins chere avec les même jeux en mieux"
En plus pour jouer dans le bus c´est trop pratique.
Sinon t´achètes une gamecube pour moins chère que la DS avec les mêmes jeux en mieux!
C´est grave vos réactions à certains.
Moi j´ai les deux consoles, quand je veux jouer à un bon jeu, je sors ma DS pour Mario Kart ou Picross, ou bien ma PSP pour Wipeout ou tekken, ou GTA ou LocoRoco. Et franchement il y plus de bons jeux sur PSP que sur DS. Et pas la peine de dire oui mais c´est pareil que sur PS2, parce que c´est faux, si on veut jouer sur une portable on ne compare pas avec une console de salon. Et c´est plutôt un compliment de dire que c´est pareil sur la PS2.
Vous avez deux consoles COMPLEMENTAIRES avec la DS et la PSP, pas besoin de se faire la guerre.
Sans la PSP, à mon avis, il y aurait encore plus de jeux pourris sur DS, parce qu´il n´y aurait pas de concurrence. L´inverse est aussi vrai, sans la DS, on aurait sûrement jamais vu un jeu comme LocoRoco sur PSP.