Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, vous avez dû remarqué que Nintendo fait la part belle aux "non-jeux", c´est-à-dire des cartouches qui sont plus des logiciels que de véritables jeux. Ainsi, on a eu le droit à "Nintendogs", qui reste très sympathique, mais les développeurs abusent ! Des "jeux" qui nous apprennent à cuisiner, à apprendre l´anglais ou à maigrir, ça n´a rien à faire sur une console de "jeu" ! Les vrais gamers sont oubliés, et le bon vieux temps des "Super Mario Bros" et des "Donkey Kong Country" semble être bien oublié...
Enfin bref, j´ai fais cette superbe introduction (
) pour vous faire voir que Nintendo a été un peu trop loin : non content de nous proposer des "non-jeux", il nous propose maintenant des "faux-jeux" !
Et oui, mesdames et messieurs, car je vous présente NintenDomino... >_<
Ne cachez pas votre joie...
Le jeu sur DS aurait un mode aventure/réflexion, un mode "jeu basique" et un mode multi-joueurs, allant même jusqu´à la connexion Wifi (on pourra affronter un japonais aux dominos, yahou
)
Et le must du must, une version sur Wii devrait voir le jour... C´est sûr que poser les dominos avec la Wiimote, ça sera révolutionnaire !
Ma compagnie préférée est-elle en train de sombrer ? J´en ai bien peur :´-(
Ha oui, je vous envoie quand même des images, histoire que vous soyez aussi affolé que moi... Notez qu´elles sont sur imageschak, car je les avais heureusement enregistrées sur le PC, et impossible de retrouver l´URL du site sur lesquelles je les ai trouvées >_<
La possible jaquette du jeu DS :
http://img522.imageshack..us/img522/5083/domino6fy9.png
Le mode aventure/réflexion du jeu DS :
http://img242.imageshack..us/img242/6161/domino2hz9.png
http://img104.imageshack..us/img104/7674/domino3ny9.png
http://img530.imageshack..us/img530/5072/domino5pu8.png
Le mode "classique" de la version DS :
http://img530.imageshack..us/img530/5113/domino4nt5.png
Et enfin, deux screenshots de la version Wii (c´est tout petit et moche ^^) :
http://img530.imageshack.k.us/img530/4969/dominoue3.png
Voilou, en espérant ne pas m´être gourré dans les liens ^^´
Z´en pensez quoi, vous ? ![]()
apres les sudoku , apres 42 cheu indemodable apres le billard
dans la serie des jeux inutile je voudrai
tadaaaaaaa
des dominos ![]()
omg
![]()
n empeche XD
Houahaha ça a l´air pourri.. mais stylé aussi comme jeu... si y´a un mode ou on fait tomber des dominos mis debouts
xD
Ca sort quand?
fake...
Fake, mais ça serait marrant ^^
Bon, visiblement, beaucoup d´entres vous pensent que c´est un fake ^^ Je vais pas vous cacher la vérité plus longtemps, il s´agit bien d´un fake, fais par mes soins... Je me pose une question, comment vous avez deviné ? J´étais persuadé que ma jaquette était crédible...
Mais le fait que certains y ont cru prouvent bien que Nintendo part à la dérive... Si j´avais fais ce fake il y a 5 ans, on m´aurait bien rit au nez... Et là, certains y ont cru, car ça nous parait normal, voir presque logique qu´un tel "jeu" sorte...
Je tiens donc à m´excuser auprès de ceux qui y ont cru, mais mon but premier était de montrer jusqu´à quel point Nintendo se moque des "vrais" gamers... Regardez, il y a même eu un jeu pour se dérider
Après ça, mon fake serait même plus probable... Peut-être pour Noël ?
Voilà, je voulais donc lancer un débat là-dessus ^^
Bon, va falloir que je m´améliore pour la création d´images, alors ^^´
Pour en revenir au "débat", je trouve tout de même dommage que Nintendo oublie ou délaisse ses grands classiques... On a certes de bons jeux, mais je trouve qu´ils ne valent pas l´époque de la SNES. Il n´y a qu´à regarder "New Super Mario Bros" : il est joli, sympa mais... c´est tout... "Super Mario World" était bien plus original, plus long et surtout plus difficile !
Et sur Wii, j´ai l´impression que ça tourne vers le même chemin qu´a pris la DS : ça a commencé un peu avec Wii Sports et Wii play, mais encore, on restait dans le domaine du jeu vidéo pur. Puis là, on a eu Cooking Mama, où on apprend à faire la cuisine... Et à l´E, on nous annonce Wiifit, logiciel pour maigrir avec sa console de "jeux"...
Comme tu l´as dit, -Yptll, les consoles de Nintendo se vendent très bien car elles touchent un public nouveau, qui ´na pas l´habitude des consoles de jeux. Ce public est donc attiré par ce lot de nouveautés, et Nintendo s´en met plein les poches, pendant que les vieux nostalgiques comme moi sont délaissés. Mais il va bien arriver un temps où ce nouveau public va finir par se lasser... Et là, qu´est-ce qu´on aura pour innover ? Une console de jeu avec des fonctions de micro-ondes ? ![]()
C´est vrai qu´on voit nettement que Nintendo essaye de plus en plus d´attirer le "grand public".
Ta comparaison entre Super Mario World et New Super Mario Bros est un bon exemple; d´un coté un jeu long, difficile et de l´autre un jeu court et facile...
Mais on peut aussi prendre l´exemple de Starfox, qui est excellent et doté d´une difficulté plus élevé que la moyenne...
Il faut aussi saluer les éditeurs tiers qui continuent à faire de très bons jeux, et parfois très durs(Traume Center, par exemple), mais malheureusement, ces jeux là sont salués par la critique, mais bouder par le grand public...
Enfin, je fais pas trop avancer le débat mais bon...
PS: sur la jaquette, c´est surtout le "Nintendomino" qui est mal fait ^^
Ouhhh mais c´est qu´y s´énerverait notre petit korhosikounet...
cela dit j´suis de son avis.
N´empeche Y´A des tres bon jeux DS et WII. Suffit d´ignorer les merdes (99% des jeux
).
zatz life.
Chuis pas énervé, xem, je constate, c´est tout ^^
Comme le dit -s0nic-, les jeux originaux et bien faits, ils sont boudés par le grand public, donc ça pousse pas les éditeurs à évoluer franchement... Et force est de constater que les bons jeux ne sont plus produits par Nintendo, mais par les éditeurs tiers ! Phoenix Wright, Baten Kaitos, Tales Of... C´est pas du Nintendo, et ce sont sûrement les meilleurs jeux sur les consoles... Nintendo ! Je crois que c´est une grande première dans l´histoire de la compagnie...
-Yptll -> Il me semble que les jeux de la X-Box 360 sont assez longs, non ? Enfin, d´après ce que j´ai entendu dire, vu que je ne possède pas la console ^^
PS : pour la jaquette, le titre, c´est un banal WordArt ^^ J´avoue m´être pas trop compliqué la vie xD
Les jeux Xbox 360, franchement ça dépend...
Mais comme les meilleurs jeux ont souvent un mode Online très bien faits, les développeurs ne considèrent pas forcément le solo comme une priorité...
Mais sinon, c´est vrai que Sur nes, snes, N64, game Boy... les meilleurs jeux étaient souvent ceux de Nintendo...
Ce qui m´énerve le plus, c´est la facilité des jeux actuellement(sauf exception); je ne dis pas que je suis "fort", mais avant, un minimum d´entraînement était nécessaire... (Ghost´n´ghost par exemple, il fallait connaître TOUS les niveaux pas coeur pratiquement pour y arriver)
jaimai bien les megaman et es gouls and ghost dur
![]()
Moi j´ai deviné que c´était un fake à cause des image ig du jeu
Il y a des limites,Nintendo fais mieux la 2D lol
J´ai deviner que c´etait un fake car je me suis dit "chez nintendo ils sont cons mais pas aux point de nous mettre un jeux ou c´est que du domino.
Sinon, avec ma DS je ne joue plus qu´avec les jeux sortie la 1er année de la DS telle que Mario Kart a un point que je me suis mit a joué a pokémon rouge et pokémon argent ( pauvre de moi) j´attend avec impatience Zelda en espérant qu´il me résoncillie avec ma petite DS adorée ![]()
Fake a cause de la jaquette pas belle ![]()
Moi je l´ai directement pensé, parceque je vais quotidiennement sur 3 sites d´infos de jeux vidéos et aucune annonce de jeu ne me passe inaperçue..
DRYTRUC > zelda je l´ai en jap et... oui...
il réconcilie avec la DS :P