Après ma séance de breakdance je joue à Mario Kart, jusqu´à là rien d´anormal (enfin, je ne pense pas).
Et là, je ne sais pas pourquoi mais... Je me suis posé la question : "c´est quand même incroyable Mario Kart, je joue avec un champignon sur un kart ?" ; c´est fou à quoi on peut jouer comme si ne rien était, genre c´est complètement normal, j´sais pas si vous imaginez bien, mais c´est surprenant Mario Kart.
Sincérement je me demande quelle drogue a prit Miyamoto lorsqu´il a crée ce jeu ?
Mais moi j´vais vous raconter comment ça s´est passé.
C´était la fête, Miyamoto fêtait le succès de sa console : la Super Nes, et c´est bien connu lors des fêtes y´a toujours le pote qui roule son herbe illicite et il se trouve que Miyamoto, en bon copain tire 2~3 taffes.
Et là, alors qu´il est complétement pété une idée lui traversait la tête :
-Miyamoto :_ "putain les gars lol, j´ai eu comme une illumination, un superbe concept ! mais un truc énorme quoi... ce serait un singe qui conduirait un kart et... et y´aurait aussi un champignon hallucilogène et un espèce de lézard bizarre comme ça qui pondrait des oeufs sur la route lol c´est pas trop géant les gars ?"
-Employé :_ "lol tu parles d´un jeu de course ou le but c´est d´être premier lol ?"
Miyamoto :_ "mais carrément ! et y´aurais des circuits en chocolat (ok), des maisons fantôme (ça passe), puis un circuit en arc-en-ciel (alors là Miyamoto était vraiment défoncé)!!"
-Employé :_ "wah mon pote, j´me demande d´où te viens toute cette imagination imaginaire lol, tient reprends en un peu mon frère"
[blanc de 10 minutes : en réalité il bloque sur une coupure publicitaire télévisée]
-Miyamoto :_ "et... et pour pousser le délire à l´extrème tu vois, on va mettre Mario & Luigi et puis l´autre princesse... c´est géant... *s´écroule sur le divan*"
Mario Kart fût créé.
Et depuis que Nintendo à réussis à nous faire entrer dans ce qu´on appellera plus tard l´univers Nintendo, depuis il nous fait jouer au golf, au tennis, au foot toujours avec un macaque, un champignon, un lézard... des trucs banal de la vie quoi... et à partir du moment ou ils arrivent à nous faire jouer à des "trucs" comme ça ils peuvent nous faire faire mais n´importe quoi vous ne pouvez pas imaginer, ce qui s´appelle : la manipulation.
Et dire que vous pensiez que Nintendo est un gentil monde du genre Disneyland, mais non en réalité c´est un univers euphorique ou les employés sont en réalité des drogués dans la firme.
Source : "Mon imagination je la puise dans la nature" (et on veut bien te croire)
Livre auto-biographique de Shigeru Miyamoto, édition Pasquier - 2006
PS: Je vous raconte même pas pour le concept de la wiimote...