Bonjour, voilà j´entend souvent dire que la Nintendo DS est une console qui est peu couteuse, car elle coute "a peine" 142€ contre 169€ pour une PSP !
Mais quand on voit la différence de technologie embarquée entre les 2 consoles, il y´a vraiment de quoi être surpris !
La PSP vaut largement son prix alors que la DS (Bien que c´est une bonne console marrante avec le stylet), ben franchement...
Voilà c´était juste pr avoir votre avis sans être Pro S ou Pro N j´en ai rien a foutre des guéguerres !
![]()
la bonne blague la PSP à 169 €... Aux dèrnières nouvelles elle coute 200€.
Newwarp Posté le 18 juillet 2007 à 14:12:30 la bonne blague la PSP à 169 €... Aux dèrnières nouvelles elle coute 200€.
"Aux dernières nouvelles ?" Tu t´es renseigné avant de dire cela ? ![]()
142€ ça me parait beaucoup...
En plus après les jeux DS coutent entre 35 et 40€ alors que les jeux PSP peuvent dépasser les 60€ ![]()
Newwarp a raison et une DS normal coute 99 euros, c´est la lite qui coute 150 euros.
Oui je me suis renseigné un pote en a acheté une il y a 2 semaines.
pour le double post mais merci dryghinn.
et en plus ,je ne pense pas que la psp lite coutera 200€
Nan je crois qu´il a raison...
Mais pour la différence de prix, à mon avis c´est surtout parce que la DS Lite est relativement récente, donc elle ne peut raisonnablement pas baisser de prix tout de suite.
Alors que la PSP est plus vieille que la DS Lite, et elle entre dans une phase de diminution du prix pour epuiser les stocks avant la sortie de la PSP Lite (je connais pas le nom)
Enfin c´est à mon avis ce qui se passe, donc il serait plus pertinent de comparer les prix de la DS Tank et de la Psp, et de la DS Lite avec la Psp Lite.
Les composants ne font pas du tout le prix de la console, maintenant avec les moyens de production en masse dans des usines en Chine, les composants ne leurs coutent rien... Le prix est purement une marge enorme pour les revendeurs et les concepteurs, et le paiement des ingenieurs, concepteurs, pub, etc...
C´est comme un CD de musique si tu veux, il a une valeur nulle vu que c´est qu´un bout de plastique avec des infos dessus, mais il faut payer ce qu´il y a derriere.
´fin je peux me planter, mais c´est ce qu´on m´avait expliqué et que j´avais cru comprendre.
PSP lite?
Hé bé si ça c´est pas du copiage...
J´était même pas au courant qu´elle allait sortir ![]()
Par "il" j´entendais bien sur isnotgood quand il parlait du prix de la PSP.
Death Note : Mais c´est pas le nom de la future PSP, c´est juste une console qui sortira, et qui sera une PSP amélioré... Jusqu´à preuve du contraire Nintendo n´a pas de brevet sur l´entubage de clients en vendant des consoles qui ont des défauts évidents qu´on corrige 1 an après ![]()
_[Death-Note]_ Posté le 18 juillet 2007 à 14:14:39 142€ ça me parait beaucoup...
En plus après les jeux DS coutent entre 35 et 40€ alors que les jeux PSP peuvent dépasser les 60€
Il faut savoir que les jeux PSP passent très rapidement en Platinium quand même (-30€)
Mais même au niveau des jeux je trouve que les jeux DS sont quand même assez cher pour ce qu´ils sont !
En fait je trouve que la DS et ses jeux par rapport a leur valeur intrinsèque (excpeté les Mario Kart etc bien évidemment) sont vraiment très cher et que tout le monde se le cache en regardant les prix des jeux PSP !
Oui mais franchement on dirait la même que la PSP normale.
isnotgod
les platinium sont une bonne affaire dommage que la ds ne fait pas de meme.
Plisko:
http://cgi.ebay.fr/Console-Sony-PlayStation-Portable-PSP-Neuf_W0QQitemZ320136790677QQihZ011QQcategoryZ97853QQrdZ1QQcmdZViewItem
Oui je sais c´est des enchères, mais les gens ne sont pas cons, quand il voit que le prix dépasse le prix des magasins ils arretent d´enchérir. Et concernant les défauts, sache qu´ils sont très rares. Il n´y a que les gens qui ne sont pas contents qui postent pour dire qu´il y a des problèmes, mais ceux qui ont une qui marche n´ont pas besoin de poster pour dire qu´elle marche. Perso j´ai 5 potes qui ont acheté la DS lite l´année dernière et elles n´ont aucun problème.
Je suis désolé mais 40€ pour un jeu neuf je trouve vraiment pas ça cher
Quand tu dit qu´il sont chers pour ce qu´ils sont je te comprend pas trop. ![]()
elle coute 169 la rose sans rien
nosu la console coute 142 eur omais on a pas de carte mémoire a acheté ^^ au moins les sauvegarde se font directement sur les cartouche qui coute a peine 40 42 euro pour vous c 60 a 50 euro une nouveauté
puis dite vous qu´as l´epoque un jeux super nintendo coutais presque 600 franc sois 100 euro donc y´as pas a se plaindre
newwarp :
Alors deja la PSP que tu montres c´est une PSP neuve avec 2 jeux et une house, normal que ça monte.
Ensuite pas "défaut" j´entendais dans la conceptions, pas des pixels morts etc...
Par exemple un physique très spécial pour la Tank, trop grosse, trop grise, pas assez classe. Un écran pas assez lumineux. Un stylet trop petit. Des angles foireux.
Donc il fallait une console pour la remplacer.
Mais je pense que ces défauts aurait pu etre décelés plus vite, et la DS Lite aurait pu sortir un an plus tot.
Pour ce qui est des défauts genre pixels morts, écran jaune etc, je suis d´accord avec toi à 100%, sur les 9 DS achetées neuves autour de moi (et par moi) il n´y a aucun pixel mort et aucun écran jaune...
Bon sinon isnotgod tu esperes quoi exactement ? Qu´on te dise qu´on est tous dégouté de payer nos jeux et notre console très cher ? Personellement c´est pas mon cas, j´achete tout mes jeux d´occasion à moins de 25-30 € à chaque fois, et je me débrouille pour avoir 5 % de réduction sur chaque jeu.
Et tu parles de la valeur intrinsèque de la DS
Mais la valeur intrinsèque de la XboX 360 est de moins de 15 €, alors c´est vraiment pas le genre de truc qui influe en quoi que ce soit sur le prix de la console au final... Pour la valeur d´un jeu je pense qu´on dépasse pas les 10 centimes.
Par contre payer des développeurs pour sortir beaucoup de jeux, payer des concepteurs, etc, ça, ça coute très cher. Et la marge des revendeurs est très elevée aussi.
* Citer Posté le 18 juillet 2007 à 14:12:30 avertir modérateur
*
la bonne blague la PSP à 169 €... Aux dèrnières nouvelles elle coute 200€.
Et bien je sais pas où tu habite mais en France elle coute 169€
En plus après les jeux DS coutent entre 35 et 40€ alors que les jeux PSP peuvent dépasser les 60€
Certes, les nouveautés sont a 50 - 60€ mais pour tout le reste on trouve des bons prix:
Tekken 20€
Les GTA 15€
NFS 20€
Burnout 20€
Et j´en passe
* menman2 profil
* Citer Posté le 18 juillet 2007 à 14:16:33 avertir modérateur
* et en plus ,je ne pense pas que la psp lite coutera 200€
On peu deja la reserver sur alapage.com je crois et elle est a 169€ justement
Hé bé si ça c´est pas du copiage...
Du copiage ? T´as jamais entendus parler de la PSone ? Tu sais la Playstation premiere du nom qui avait subit un lifting...
T´as jamais entendus parler de la PStwo ? Tu sais la Playstation deuxieme du nom qui avait subit un lifting...
Sinon je suis totalement d´accord avec ce que dit Isnotgood, quand on voit les capacité d´une console comme la PSP, sont prix est justifié. Je suis pas un Pro-S, je voulais juste dire quelques mots ^^
D´ailleur je m´amuse plus avec ma DS qu´avec ma PSP pour le moment