CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Megadrive sur DS O_o

sora-x
sora-x
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:43:20

alors :svp: aider moi seurieusement

kizito5
kizito5
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:44:24

Tape plutot : tuto DS jenesis

sora-x
sora-x
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:49:59

deja regardé mais rien :-(

a-linktothepast
a-linktothepast
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:01:13

t´es pas doué sérieu

tu prend l´émulateur tu le met sur ton linker
tu fais un nouveau dossier tu met les roms
tu lance l´émulateur tu choisi le dossier avec les roms et tu joue

y a quoi de compliqué ? :(

sora-x
sora-x
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:17:10

vous avez quel version ?? ??? moi j´ai la 0.4

sora-x
sora-x
Niveau 10
20 juillet 2007 à 17:33:53

quelqu´un pourrait me montrer comment on fait sur msn mon adresse
: sangoku--91@hotmail.fr (si vous voulez me supprimer aprés je ne vous direz rien c´est juste pour que vous mediez ^^)

sora-x
sora-x
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:48:28

:up:

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:52:37

Sora, je te files tout ce qu´il faut ce soir quand je revien si quelqu´un t´as deja pas tout fait. :bye:

matsurowanu
matsurowanu
Niveau 7
22 juillet 2007 à 12:05:30

Bone ben je me lance. Tout d´abord c´est mort pour que je t´ajoute. Si on devait aider chaque personne au cas par cas ça ne servirait à rien. Il ne faut pas être égoiste, les réponses qu´on va te donner pourront servir à d´autres. C´est une peu le principe des forums...
Ensuite rien de plus énervant de voir quelqu´un qui dit qu´il a recherché pendant des jours alors que je vois dici ce que tu as fait. une recherche de 10 minutes voire 20 de temps ent emps en tapant quasiment tout le temps la même chose. Enfin bon toujours dans mon jour de bonté voila de quoi t´aider:
http://www.gamerz.be/homebrews.ds.pt149580_1.html

dans cette page tu trouveras un émulateur megadrive pour NDS. Je sais que c´est dur car il faut lire mais tu devrais t´en sortir si tu as réussis à supporter la longueur de mon post.
Ensuite tu vas chercher des roms. Tu dis encore une fois avoir recherché. Imaginons que je te crois je sais tout de même que tu n´as pas élargi ta recherche. S´informer sur les émulateurs et les roms peut-être une très bonne chose. Mais bon en ce qui concerne les roms on ne peut pas t´en dire plus car il y a certaines règles à respecter sur ce forum. Je peux juste te donner l´extension des roms megadrive qui est en *.bin. Il doit y avoir une autre extension également mais je ne m´en rappelle plus...

cityhunter62
cityhunter62
Niveau 9
21 avril 2008 à 18:50:13

Je précise que JenesisDS est passé en version 0.7, avec de nombreuses améliorations!!! Donc voilà, avis aux utilisateurs vous pouvez trouver la dernière version par une simple recherche google ;-)

Pokevolution
Pokevolution
Niveau 4
23 avril 2008 à 23:32:19

je pense que je vais me télécharger Contra Hardcorps moi :noel:

Codygnou
Codygnou
Niveau 69
23 avril 2008 à 23:39:50

Je pense que vous avait bien fait de Upper mon topic ^^

Genesis est donc bien passé en 0.7, le Son est emulé, le jeux est en Full Speed, reste juste quelques légers bug graphique, mais rien d'injouable :bave:

http://riolehh.free.fr/pay%20ah%20pointe%20orgue/news%20PA/jEnesisDS0.7%20&%20apprenticeminus%200.2.6.zip

:)

Pokevolution
Pokevolution
Niveau 4
23 avril 2008 à 23:59:28

salut, je viend de télécharger l'émulateur et Contra, tout marche super, sauf...

... comment ça se fait qu'on peut pas réduire la taille de l'écran ? parce que moi je vois pas tout l'écran et je dois faire L ou R pour voir a gauche ou a droite :fou: et j'ai l'impression que le jeu est plus rapide qu'a la normale, de plus on peut m'expliquer ce que sont les options ? parce que la j'ai tout touché et le jeu est au moins 3 fois plus rapide, bon j'ai remis a la normale mais je crois avoir fait une conerie :-s

bref comment on fait pour ajuster le jeu a la taille d'un écran DS et comment faire pour réguler la vitesse du jeu ?

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:59:46

Merci :bave:

Quelqu'un pourrait me faire un pack de rom ou bien une liste des jeux à jouer sur DS?

Les roms genesis, à mon souvenir, sont aussi toléré que les roms SNES et on a le droit d'en parler ici(il y beaucoup de topic à ce sujet sur le forum émulation).

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
24 avril 2008 à 10:29:58

Pokevolution,pour mettre un jeu sur sa vitesse normale,donc optimal,il te suffis de mettre l'option"wait v-sync" sur "On".
Cette option sert a maintenir le jeux a 60,soit la vitesse parfaite.
Cependant,cela ne sera pas toujours le cas,car le son(du moins les bruitages,pas les musiques)fait ramer certains jeux.

Il suffit que le jeu ne passe qu'a 58 pas exemple,et les ralentissements se font sentir,on peut donc dire que l'emulateur supporte mal les baisses de framerate,même minimes.

C'est le cas pour yuyu hakusho(jeu de combat),pour ne citer que lui.

Mais il y a une astuce.Pour reprendre l'exemple de yuyu hakusho,on voit tout de suite que les voix et les bruitages sont"hachés"(ou a chier,au choix),et qu'ils sont la cause des ralentissements.

Pour remédier a cela(et ça marche pour certains autres jeux qui ont tendances a ramer a cause des bruitages,donc retenez-le)
il suffit de mettre l'option"fake Z-80" ou un truc dans le genre,sur"on".
Cela désactivera les bruitages,sans toutefois supprimer les musiques,et "Oh miracle",ça marche correctement.

Pour ce qui est d'adapter la taille de l'image a celle de l'écran de la ds,ce n'est pas possible,pas encore,du moins pas complètement.
Il y a bien une option,qui commence pas "vertical..." a mettre sur "on",ce qui réduira et adaptera l'image verticalement(il n'y aura donc plus de pertes d'image en haut et en bas),mais en contrepartie,l'image paraîtra plus petite,et légèrement déformée,de plus,les dialogues seront légèrement coupés dans les jeux.A vous de voir donc

Sachez que dans tout les cas,il y aura une perte d'images horizontalement(gauche et droite donc,et plus ou moins importante sur certains jeux),et que rien ne permet d'adapter l'image dans son entier avec l'écran ds.
Il faudra donc jouer de la gachette R et L pour défiler de droite a gauche.(a la condition que l'option "6 bouton pad",ou quelque chose dans le genre,soit sur off,car sinon cela bloque le défilement avec L et R)

Cependant certains jeux n'en ont pas besoin,puisqu'ils sont déjà parfaitement adaptés horizontalement(du moins ,je le suppose,car c'est le cas avec un des jeux que j'ai tésté,"Wonder boy in monster world")
Il ne vous restera donc plus qu'a décider si vous voulez adapter l'image verticalement(comme dit plus haut,mais l'image en sera un peu altérée et petite) pour avoir une image presque dans sont entier.

Sinon,pour la liste des jeux mégadrive a faire absolument,je citerais dans un premier temps ceux disponible en Francais,soit d'origine ou par un patch(a vous de chercher).

-Wonder boy in monster world.(mélange de mario et de zelda)
-Soleil
-Landstalker
-Beyond oasis,ou legend of thor.
-Phantasy star 3
-Shining Force 2
-Another world
-Gargoyles
-Disney's aladdin(attention,pas la conversion de l'épisode snes,celui ci est bien meilleur)

Il y en a encore plein,a vous de les trouver.

PS:toutes les autres options de l'émulateur sauf celles citées,n'ont apparemment pas besoin d'être activées,laissez les donc sur off si vous voulez mon avis.

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
24 avril 2008 à 10:48:12

Erratum:j'oubliais,il y a tout de même une option qui revêt une certaine importance,"H-int émulation" qu'il faudra parfois mettre sur"off "auto" ou "on",certains jeux se lancent,ou pas,selon l'option activée ou pas.

PS:désolé pour les fautes de frappes,houla.
Je voulais aussi vous dire d'essayer a tout prix une gammes de jeux chinois,des verions pirates parait-il,de jeux jamais sortis officiellement.
Ils sont d'excellentes factures,sont pour la plupart des RPGs,et no traduis,a part une russe.

Juste pour voir ce qu'on rate,essayez les,j'en cite deux:
-surging aura
-Barver battle saga(ou dit"Final fantasy"^^)

LgnJEyEL-2-
LgnJEyEL-2-
Niveau 9
24 avril 2008 à 12:02:37

Bon bah c'est mort pour Contra :-( dans ce jeu tu vois tout ou rien, alors c'est mort, mais est-ce que les autres versions ont aussi ça ?

sauce-a-quiche
sauce-a-quiche
Niveau 7
24 avril 2008 à 12:49:00

Tu veux dire,est-ce que les autres versions de jenesis n'adaptent pas entièrement l'image avec l'écran?
Si oui,aucune idée,car j'ai testé seulement la dernière version.
Mais je pense toutefois que c'est pareil.
Cela dit,c'est pas franchement gênant ,pas pour tout les jeux en tout cas,car la caméra suit généralement bien le personnage,de sorte qu'il soit toujours au centre de l'écran.

Après,c'est sur que pour un Contra,jeu difficile,ou les ennemis doivent être appréhender le plus tôt possible pour réagir en conséquence très rapidement,c'est pas trop faisable,en effet.

Clipping
Clipping
Niveau 4
11 juillet 2008 à 23:24:10

Bon je uppe tout ça hein :)
Bref je viens de tester ce petit émulateur ainsi que celui s'occupant de la Game Gear / Master System, et bien le résultat est caremment pas mal pour le moment :ok:
J'ai testé Street Fighter II Turbo sur Mega Drive, et mis à part quelques petits et vraiment très brefs bugs sonores, le jeu tourne impec :ok:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
19 novembre 2008 à 22:12:26

je up à cause d'un chtit problème...
J'arrive pas à faire tourner S3&K alors que S&K tourne sans problème, ça vient de quoi ? La taille de la rom (4 Mo) ? Un patch à faire ? Header ?

Merci d'avance

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable