Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici je suis friand de RPG.
Je pense donc qu´il pourrait-être interessant de disposer d´un topic pour parler des RPG DS sortis et à venir en Europe ainsi que de nos impressions.
Liste des RPG sortis à ce jour (à compléter si j´en oublie):
FF3 => 7/10
Magical Starsign => 6/10
Lost in BLue 1 & 2 => pas testé
Mario & Luigi => pas testé
FF: Chocobo Tales => pas testé
Lunar Knhights => 6/10 mais pas vraiment rpg
Spectrobes => pas testé
Lost Magic => pas testé
Children of Mana => pas testé
Tales of the Tempest => pas testé
A venir (ou pas) à compléter aussi:
Zelda PH
Hoshigami Remix
Rune Factory
FF12 Revenant Wings
FF Crystal Chronicle
River King
FF IV
Heroes Of Mana
Dragon Quest Monster Joker
Etrian Odissey
Dragon Quest 9
FF Tactics A2
Luminous Arc
Naruto Path of The ninja
It´s a wonderful world
Ragnarok DS
Voila n´hésitez pas à compléter les listes, soit avec des dates de sortie, soit avec des liens ou des notes, on peut aussi imaginer des indicateurs d´impatience enfin bref, ce topic est le notre à nous de nous faire plaisir! ![]()
Lachez-vous!
Friand jambon - fromage ou creme - champignon ?
Zelda PH est pas un RPG et une note pour mario et luigi 2/10
Tales of the Tempest est sortit en version us ![]()
Hoshigami Remix je l´ais en version us et il est bien
ça me rapelle Vandal Heart ! ![]()
* Posté le 16 juillet 2007 à 15:38:19 avertir modérateur
* Zelda PH est pas un RPG et une note pour mario et luigi 2/10
T´es tarré ?
Mario et luigi partner in time 7/10 Au moin :
ronflexbiengras Posté le 16 juillet 2007 à 15:38:19 Zelda PH est pas un RPG et une note pour mario et luigi 2/10
Zelda pas un RPG?!!! ça va pas?!
C´est pas parce que ce n´est pas un RPG au tour par tour que ce n´est pas un rpg...
C´est un action RPG.
Il y a aussi des Tactical RPG voire meme des S-RPG (pour stratégie) pour ton info.
Pour Mario et Luigi j´avoue que je n´ai pas eu le courage de m´y mettre.
Mario dans un RPG ça me perturbe trop, pour moi un RPG doit faire rever et donc avec Mario et Luigi ben c´est pas trop ça...
ff3: 8.5/10
Je trouve qu´il manque à FF3 une certaine profondeur, il manque ce petit plus qui fait qu´on est à fond dedans...
un scénario par exemple ![]()
hichan, c´est un remake du 3 eme final fantasy ( a l´origine sur NES ) alors cherches pas un scenario dans les vieu jeux ^^
Ben y a des vieux jeux qui ont des scénarios travaillés comme euh
...euh
euh....
quelqu´un m´aide à en trouver un
?
chidrens of mana : 7,5/10
bon jeu... rpg sans combats au tours par tours... un peu, mais vraiment un peu comme zelda. Le jeu qui lui ressemble le plus est final fantasy cristal chronicles ![]()
si vous trouvez mario et luigi DS génial, alors pour vous mario et luigi GBA sera un DIVIN . Vraiment décu par l´opus DS.
et zelda je savais pas que c´était un action RPG ... ca vien de changer alors, parce que dans les autres ezlda on pouvait pas amélioré le perso et tout.
hichan Posté le 16 juillet 2007 à 15:44:08 ronflexbiengras Posté le 16 juillet 2007 à 15:38:19 Zelda PH est pas un RPG et une note pour mario et luigi 2/10
Zelda pas un RPG?!!! ça va pas?!
C´est pas parce que ce n´est pas un RPG au tour par tour que ce n´est pas un rpg...
C´est un action RPG.
Il y a aussi des Tactical RPG voire meme des S-RPG (pour stratégie) pour ton info.
non mais c´est bon jsuis au courant depuis un moment déjà -_-´
J´me demenderais toujours quand vous allez comprendre que FF3 date, donc s´il date le scénario n´est pas terrible,le scénario suffisait amplemant a l´époque, et vous croyez vraiment que les developpeurs allaient changer le scénar pour vous satisfaire et ainsi décevoir de nombreux fans qui voulaient jouer au vrai FF3 ? lawl quoi, réfléchissez avant de dire "FF3 nul parce que pas de scénar".
à l´époque ff4 avait un bon scénario
FF4 a toujours un bon scénario...
et je te dis et alors ? oui pour l´époque il avait un bon scénario, oh mais c´est le 1er FF sur Snes et se sont rendus compte qu´ils fallient passer a un stade supérieur ![]()
On leur demandait pas la lune aux developpeurs mais au moins d´ajouter 3 ou 4 phases de dialogue et autant de cinematiques pendant le jeu pour rendre l´immersion plus forte.
C´etait pas non plus une charge de boulot de folie (bon pour les cinématique deja plus c´est vrai).
Quand à Ronflex, je suis desolé mais Zelda est un RPG, et il y a clairement une évolution du personnage par le biais de son équipement.
On leur demandait pas la lune aux developpeurs mais au moins d´ajouter 3 ou 4 phases de dialogue et autant de cinematiques pendant le jeu pour rendre l´immersion plus forte.
ça changerai quoi d´ajouter 3-4 phases de dialogues explique moi. et les cinématiques la même ok c´est beau, mais si ça n´a aucun interêt voila quoi.
Quand à Ronflex, je suis desolé mais Zelda est un RPG, et il y a clairement une évolution du personnage par le biais de son équipement.
+1 ![]()
BakaAngel Posté le 16 juillet 2007 à 16:31:28 On leur demandait pas la lune aux developpeurs mais au moins d´ajouter 3 ou 4 phases de dialogue et autant de cinematiques pendant le jeu pour rendre l´immersion plus forte.
ça changerai quoi d´ajouter 3-4 phases de dialogues explique moi. et les cinématiques la même ok c´est beau, mais si ça n´a aucun interêt voila quoi.
Ben ajouter des dialogues et des cinématiques, sous-entendu pour enrichir le scénario, expliquer deux ou trois choses en plus pas juste pour faire bien.