CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande avis sur FF III et FF V

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 20:27:04

Merci de te donner tant de peine :)

- C´est un plus s´ils sont jolis, mais la belle 2D de FF V ne me dérange pas du tout.

- Il faut un minimum :)

- Je pense pouvoir passer quelques temps à leveller.

- Ca dépend le temps en question, mais je n´aime pas rester bloqué longtemps car je ne sais pas où aller.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 20:31:47

Y a pas à dire mais bobby j´ai la même vision que toi par rapport aux FF, thesayen77 tu as les Golden Sun? Moi j´ai les deux Mario et Luigi il sont vraiment pas mal, déroutant au début mais quand on a commencé y sont très bien! Ben si tu pars pas je te conseille FFV car si tu es bloqué rien ne t´empêche de venir poser des questions.

s0nic tu es entrain de me redonner envie d´y jouer!

:) Yolande, l´autre pays du fromage... :)

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
16 juillet 2007 à 20:34:58

:o))

J´ai repensé au fait que j´avais acheté Dragon Quest et que je n´y avais jamais joué quand j´ai vu la derniere vidéo de Blue Dragon :-)

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 20:44:03

Si je pars T_T, c´est pour ça qu´il ne faut pas qu´il soit trop dure :´/
C´est juste que le voyage est court, mais j´ai pas internet là bas :´(

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
16 juillet 2007 à 20:49:53

Dison qu´il y en a beaucoup qui sont rester bloquer sur FF3 et moi j´ai tou de suite trouver quoi faire contrairement à FF5 oû j´ai beaucoup plus de difficulté.

Mais si sa peut t´aider, sache que FF5 n´est pas la pour une éternité contrairement a FF3 qui lui tu va pouvoir le trouver facilement dans quelque années.

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:16:02

Je pense donc me laisser tenter par FF V, sauf si je trouve le VI qui a l´air plus linéaire, mais qui contient quand meme du levelling.

Vous l´avez testé ?

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:22:36

J´ai pas encore testé FFVI, mais selon les critiques, c´est l´un des meilleurs FF.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:30:29

Moi je l´ai, les critiques ont franchement raison, ne serait-ce qu´au niveau graphique ont remarque une nette évolution entre le V et le VI, le nombre de pers jouables est énorme (une quinzaine), l´aventure dure une quarantaine d´heures (+ les quêtes anexes + les donjons bonus), le scénario est un peu plus grave que celui du V, il est souvent décrit comme LE Final Fantasy, maintenant je sais pourquoi, un hit!

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:33:11

est-il linéaire ?

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:37:29

enfin, est-ce qu´on est lâche dans la nature ?

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:37:30

Non pas du tout, plusieurs fois dans le jeu tu devras former de groupes avec tes persos et les faire partir dans des "scénarios" (des parties de la quête principale) et ces petits scénarios se recoupent, les groupes se croisent, se suivent ou avancent en parallèle, ça permet de rythmer le jeu. Enfin si c´est ça que tu entends par "linéaire".

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:40:54

Oui, pas linéaire comme un FPS ^^´ mais un peu moins de liberté qu´il semble y avoir dans FF III

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:43:24

Oui les déplacement sont très peu scriptés, tu peux choisi les petits scénarios dans l´ordre que tu veux (de toutes façons tu devras tous les faire) tu peux te déplacer librement sur la carte, louer un chocobo, mais je n´ai pas encore assez avancé (je n´en suis qu´a une quinzaine d´heures de jeu)

les persos:
http://www.ffworld.com/?r/?rub=ff6&page=personnages

la carte des deux mondes:
http://www.ffworld.com/?rub=ff6&page=monde

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:46:26

FFIII parait beaucoup plus linéaire que FFVI parce que l´histoire se déroule d´un seul trait, là on suit l´histoire a travers les yeux de plusieurs groupes, ce qui fait que l´on passe d´un lieu à l´autre tout en suivant l´histoire, donc au final on a pas trop l´impression d´être guidé par le script.

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 21:59:23

Ma question est est-ce que dans FF VI on est lâché dans la nature comme FF III et qu´il faut sans cesse aller voir les PNJ ou alors on sait où il faut aller tout le temps.

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:16:44

Humm question facile, réponse facile, ayant jouer a ces deux jeux , je te conceille très fortement final fantasy V qui est pour moi un bien meilleur RPG que final fantasy 3 sur DS...

tout simplement grâce a son scénario et a son meilleur Charisme des personnages... et aussi parce que final fantasy 5 est plus amusant que le 3 tout simplement ^__^

Et FF6 on n´est pas du tout lacher dans la nature lol, la plupart du temps, on ses ou aller t´inquiète pas ! Final fantasy VI est une valeur sur dans le monde du RPG, pour moi ses le meilleur de tous !

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:48:02

De toute facon, ce sont les 3 premiers FF ou est-ce qu´on est vraiment libre parce qu´il n´a pas beaucoup de scénario.

Si tu regarde a partir du 4, il y a plus d´histoire alors on est plus uidé et parce que tes persos ont une ´´vie´´ ils disent genre ´´il faut allez à ce temple´´

Alors je pense que tu serait mieux avec le V ou avec le VI.

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
17 juillet 2007 à 00:43:48

Plus le scénar est élaboré, plus le jeu nous guide, FF VI est (je pense) le plus élaboré, donc je pense me le procurer, si je ne le trouve pas j´irais sur le V.

Merci à tous :)

[-_Loveless_-]
[-_Loveless_-]
Niveau 9
17 juillet 2007 à 01:03:35

Moi j´ai jouez a FF5 chui partit jusqu´au pallais de shiva et j´ai pas eu le temps de le finir

personellement c´est pas mon préférée et c´est loin d´étre le meilleur

pour moi le 4 est vraiment Le FF (snes)ensuite c´est le 7.8.9 :)

moi je teconseillerais le 4

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
17 juillet 2007 à 01:15:49

WOW, arretez d´y donner des idées, il ne sais déjà plus quoi prendre lol.

Sinon moi aussi j´adore la 4 vaut que sa a été le premier auquel j´ai jouer(j´avais 2 ans).

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive