CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande avis sur FF III et FF V

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:09:04

Quand vous dite plus dur, c´est les combats, le levelling, les énigmes, les "passages secrets" ?

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:12:44

Le combats et le levelling surtout, il ne me semble pas avoir remarqué de passages secrets, encore moins d´énigmes difficiles, mais il faut bien suivre les indications des PNJ car tu peux rester bloqué un moment parce que tu n´as pas bien noté une phrase d´un PNJ.

Le II et le IV sont les plus difficiles à mon avis.

:) Yolande, l´autre pays du fromage... :)

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
16 juillet 2007 à 18:14:47

Petit HS:
C´est abusé dans Dragon quest sur PS2(celui qui est sortis en Europe), il faut pratiquement faire 1h de jeu normal pour 2h de levelling :ouch:

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:17:48

Lol oui c´est assez terrible, et c´est encore pire quand tu veux capturer des monstres pour l´arène, j´avais essayé le 5 sur émulateur ça m´avait écoeuré et pourtant d´habitude ça me gêne pas.
Suikoden est aussi assez difficile comme série.

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:20:07

Au risque de faire l´inculte, qu´est qu´un PNJ ? (ça m´dit un truc quand même :-/)

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
16 juillet 2007 à 18:21:44

Moi qui n´est pas habitué des RPG, je trouve ça bizarre pour Dragon Quest, mais je continue quand même, au final, se n´est pas si déplaisant ^^

PNJ= Personnage Non-jouable

En gros, c´est des personnes auxquels tu peux parler, dans une ville par exemple, tu rentres dans les maisons, et à l´intérieur il y a des PNJ

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:23:36

C´est pas trop compliqué si on retient ce que nous a dit un PNJ, genre un lieu où il faut aller...

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
16 juillet 2007 à 18:37:53

FF3 j´ai trouver sa très facile de savoir ou aller, mais dans FF5, j´ai du allez voir des soluces, mais la je suis bloquer a un boss.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:39:36

Oui mais quand les indications s´accumulent ou que finalement tu ne fais pas attention à ce qu´ils te disent tu peux passer plusieurs heures à tourner en rond pour rien.

Tu l´as depuis longtemps Dragon Quest? C´est l´un des meilleurs RPG de la PS2, (vivement le IX sur DS)

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:45:26

Donc, dans FF III et FF V il faut faire attention aux PNJ, sauf que dans FF III un peu moins, mais est-ce FF V convient pour quelqu´un qui n´est pas expert ?
boby_on_fire, des soluces pour trouver une sortie ? tu penses que même si dans FF III on te lâche, si on va voir les PNJ c´est mieux alors que dans FF V faut c´est plus compliqué.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
16 juillet 2007 à 18:49:35

Dans tous les FF il faut faire un minimum attention aux indications, si tu as la patience nécessaire pour du levelling (ou une action replay ^^ ) FF III est une bonne alternative, mais si tu cherches un RPG un poil au dessus le V est nickel (il y a aussi les Golden Sun qui trainent dans les bonnes boutiques de jeux vidéos)

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:13:33

C´est surtout que des fois je lachaient des jeux plusieurs mois et je ne savait plus quoi faire. Mais il y des fois où est ce que j´étais vraiment prit.

Comme je disait tous a l´heure, c´est un choix difficles parce que c´est deux bons jeux et valent tous les deux la peine. Mais sincèrement, si tu fait un long voyage prend ff5je pense que c´est mieux et en plus il y a plusieurs secrets :)

_s0nic_
_s0nic_
Niveau 7
16 juillet 2007 à 19:18:06

Désolé du retard de ma réponse ^^:
Dragon quest je l´ai depuis sa sortie, et j´ai comencé a y jouer y´a 4-5 jours :o))

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:19:26

sinon ya un rpg bien sympa marant long et duur comme il faut c´est mario et luigi superstar saga :) c´est un des seul rpg que jaime :) (en general les combat au tour par tour jaime pas mais la c´est plus "interactif" genre pour esquiver tu dois preser le bon bouton au bon moment(a pour mario B pour luigi)
pendant les ataque aussi enfin jaime bien celui la :)

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 19:20:37

Secrets ? C´est pas pour le voyage, mais c´est pour jouer pendant le mois d´août (et plus s´il faut ^^´)

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:27:24

Excuse moi, j´ai cru que c´était pour un voyage(ya que sa ces jours ci des messages pour les voyages)

Je te conseille quand même FFV, mais plus tard prend FF3.

Sinon Mario and Luigi superstar saga ma l´air d´être un bon jeu aussi(j´ai pas encore essayer), mais je peut pas donner mon avis.

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 19:31:41

Même si FF V est plus "dur" (plus de levelling, compliqué de trouver les sorties, j´vex pas trop être bloqué parce que je sais pas où aller T_T).

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:38:57

WOW difficile comme choix, mais je pense que FF3 a plus de levelling(je dit pas que FF5 y´en a pas), mais qu´on est plus ´´bloquer´´ sur FF5 si sa peut t´aider.

je doit t´avouer, c´est un choix difficile, mais moi j´ai eu la chance d´avoir les 2!

thesayen77
thesayen77
Niveau 9
16 juillet 2007 à 19:40:23

Pour commencer, tu dirais quoi ?

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
16 juillet 2007 à 19:44:19

Pour commencer, je ne sais pas lol.

Tient peut-être quelque question va m´aider a t´aider:

-Tient tu compte des graphismes?

-Le scénario est-il si important à tes yeux?

-Le levelling te dérange tu?

-Préfère tu un jeu où tout est di clairement, ou un jeu qui te font chercher pendant un certains temps?

peut-êrte que ces questions la vont m´aider a t´aider.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)