CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Débutants et Hésitations [V.1]

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:23:55

:up:

-s0nic-
-s0nic-
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:27:22

Toujours autant de topic inutile apparemment :-(

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:31:26

Faut faire le truc que j´ai dit hier des que Alex revient :)

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
15 juillet 2007 à 18:19:53

Bravo encore Linkafon et merci !!

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 juillet 2007 à 19:46:44

:-)

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:47:04

T´as oublié un "d" à la fin :-(

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:49:53

tiens je viens encore de voir un topic inutile :
"quel jeu me conseillez vous sur ds ?? ??? avec un titre en majuscule... :hum:

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:55:17

Il faut poster le lien dans le topic comme ils y jeteront un coup d´oeil et liront(sais pas comment ça s´écrit :-( ) peut être :ange:

Bougame
Bougame
Niveau 7
15 juillet 2007 à 20:15:30

Voila je cherhce un jeu de role ou d´aventure sur nintendo ds à tout prix avec un minimun de bons graphismes :D

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 juillet 2007 à 20:19:17
    • **RPG:

--Mario et Luigi Les Freres Du Temps:
Parodique à souhait, un humour décapant, maniabilité parfaite avec les boutons, 2 ecrans bien exploités, combats ultra-dynamiques, scénario prenant, bref un jeu excellent. Seule la durée de vie (20 heures environ) fait un peu défaut à ce soft.

--Magical Starsign:
Premier vrai RPG de la DS, MS est un RPG qui ne se prend pas au sérieux. Plein d´humour et de situations loufoques, il n´en reste pas moins fouillé et possède des combats dynamiques. Le scénario est sympathique, et la durée de vie plutot bonne (environ 30 heures). De plus, les graphismes sont magnifiques et font penser à du Mana.

--Final Fantasy III:
remake d´un épisode encore jamais sorti en France, l´épisode est intégralement en 3D. L´aventure est assez longue, les graphismes très beaux, la traduction parfaite, les combats typiques d´un FF. Cependant, n´oublions pas que FFIII reste un jeu old-school, qui derrière sa belle parure ne peut faire oublier ses origines, il ne plaira donc pas à tout le monde.

--Lunar Knights:
fausse suite des deux boktai sortis en France, LK instaure de nouveaux héros, un nouveau monde, et une nouvelle époque. Le principe est toujours le meme, purifier les ennemis grace à la chaleur solaire, sauf que cette fois, ce dernier est artificiel (plus de capteur donc...). Les graphismes sont sympas mais pas transcendants, l´aventure met un peu de temps à démarrer, et s´achève trop vite, mais cela reste une excellente expérience. Pour les fans du genre, donc.

--Pokémon Perle/Diamant:
premiers opus DS dans le style original de pokémon (le RPG classique), ils ont surtout comme atout leur mode WIFI. En effet, tout le reste du jeu ressemble aux versions précédentes: des badges, des combats, des bestioles à capturer. Pourtant, cet opus s´impose sans mal face à Spectrobes, qui se voulait pourtant LE pokémon-like de la DS.

wala :-)

plisko
plisko
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:23:38

Lost Magic :

Un scénario ultra banal et des personnages sans charisme, une aventure assez courte. Mais aussi un mode wi-fi très sympathique, un systeme de jeu exellent, avec la meilleure utilisation du tactile à ce jour, une difficulté bien dosée, des sorts à gogo, des dialogues marrants. Ce jeu s´impose sans mal comme le plus original du genre, et comme l´un des meilleurs modes Wi-Fi pour peu que l´on ait msn à coté pour dialoguer avec ses adversaires et pouvoir se mettre d´accord sur les modalitées de la partie, merci au passage à Sven (pas moi un autre) pour m´avoir apprit tant de choses sur ce jeu.

Bougame
Bougame
Niveau 7
15 juillet 2007 à 20:28:46

QQ´un peut-il me preciser un peu le old-school de ff3 , je n´ai pas trop compris

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:58:31

désolé bougame mais je ne sais pas ce que c´est le "old-school" :question:

encore une question (habituelle maintenant!) sur le jeu anno 1701 ds j´arrive pas a me convaincre... est-ce vraiment un hit de la ds ? un des meilleurs jeux de la ds ? à ne pas manquer ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 juillet 2007 à 21:54:06

jeu old school = litteralement "vieille ecole": c´est un jeu a l´ancienne.

dans FF3, on sent vraiment le passé du jeu: retournements scenaristiques en accéléré, repliques tronquées, musiques d´un style "rpg des années 80", simplicité du scenario,...

par exemple, un dialogue ça peut donner:
"quoi? vous avez été appelé pour sauver le monde? ... d´accord :-) preparez bien vos affaires et dites au revoir a tout le village"

a l´epoque, les jeux etaient bien moins poussés :-) (et en general, les rpg etaient d´une difficulté hallucinante)

certains aspects old school ont été soignés sur FF 3 DS, mais on ressent quand meme beaucoup son passé

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:46:59

ok merci pour cette jolie explication ! lol ( au moins je saurai bien ce que sa veux dire ! bougame sera content) mais parcontre tu pourrais répondre à ma question s´il te plaît ?

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 juillet 2007 à 22:50:12

ah oui j´avais pas vu

si tu es fan de gestion, oui il est indispensable
surtout que la DS etant une console portable, c´est sur ce support qu´un jeu de gestion est le plus pratique

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:53:03

moi ... ouais j´aime bien la gestion, mais ce jeu est vraiment un hit ds ? on ne peux pas s´en passer si on aime tous les styles de jeux ? en gros c´est un des meilleurs jeux ?

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 22:54:19

sachant que moi j´adore tout les styles de jeux.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
15 juillet 2007 à 22:57:39

ben disons qu´il y a quand meme un defaut avec ce genre de jeu, c´est qu´il ne FAUT PAS decrocher

si tu decroches un jour, tu n´auras plus envie de retoucher ta partie, parce que tu auras l´impression de ne plus rien te rappeler de ta partie, etc... faut vraiment connaitre ce que tu as fait par coeur si tu veux

après, je pense qu´il est dans le top 5 du moment, perso j´aime beaucoup

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:00:36

ok merci ! (après toutes mes questions à propos de ce jeu et après toutesl es réponses que l´on m´a donné... je pense que je vais l´acheter). merci à tous (surtout toi linkafond :) )

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2