CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon tuto qur anno1701

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
07 juillet 2007 à 20:28:04

salut a tous :)

Je suis doowey_ et je suis joueur de anno1701 sur
ds, comme sur son forum il y a beaucoup de questions sur le gerement de sa colonie, je vous fait profiter de mon tuto qui serat suivie sur mon topic ici meme

donc aujourd´hui je vais vous expliquer comment faire la base d´une bonne colonie sur ds :)

atention ceci n´est pas un copier coller c´est moi qu´il l´ai fait et je ne suis pas le pro des pros mais je sais bien jouer
donc c´est partie

lecons anno1701 pour jv.com

tout d´abord choisisser une grande ile avec quand meme une fertilite importante
Maintenant que vous aver reperer votre ile, choissiser un bon emplacement pour votre entrepot ( ne vous inquieter pas je vais vous aider ;) )

pour choisir un bon emplacement d´entrepot, je vous conseille de les mettre a cote d´une quantite importante d´arbres et proche d´un emplacement de peche ( qui se fait dans les eaux plus foncer )

Bien, maintenant, metter un bucheron asser pres de l´entrepot ( pour eviter les voyage longs donc moins de ressources ) et border de beaucoup d´arbres ( pour eviter les problemes)
relier votre entrepot a votre bucheron mais ATTENTION ne faites pas de deviations, prener le chemins le plus court.

maintenant que votre bucheron est fait, il se met a travailler ( votre travail est fini pour lui. sauf pour les chargements )

le bucheron fait, construiser un pecheur proche de l´entrepot ( meme coller a l´entrepot: pour ne pas avoir de probleme de famine ;) ) puis il se mettra au travail.

Vous saver quoi ?? vous vener de faire les principaux element pour une colonie.

-Oui, mais dans une colonie il doit y avoir des habitants !! !! !

Bien sur, donc je vais vous dire comment bien equilibrer vos habitants.

Tout d´abord, construiser 12 maisons ( pas une de plus ). je vous dit 12 car le pecheur pourra faire nourrir au moins 12 maisons et si vous en mettier 17 il aurait fallut mettre un otre pecheur donc moins d´argent ( ce qui serait bete pour votre evolution de votre colonie.
Je vais vous montrer un schemas fait par moi meme pour vous montrer comment mettre les maisons

Legende:

1. : maisons

-:route

----------
| ###### |
| ###### |
- - - -- -

bon si vous aver pas compris sacher que les # sont des maisons et que jen ai mis 6 en haut et 6 en bas mais elles sont coller et elles sont border par des routes qui rejoignent l´entrepot

voila vous aver deja vos maisons, un bucheron et un pecheur.

je continuerais les lecons dans quelque minutes mais dans un autre message.

@+ ;) :)

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
07 juillet 2007 à 20:42:50

aujourd´hui je vais vous apprendre a gerer vos vivres et materiaux ( ce qui est tres important pour la suite du jeu ) ne vous inquieter pas ce n´est pas tres complexe ;) mais quand vous etes sur le terrain, on se laisse vite deborder.

j´ai decider de mettre ca en chapitre ce sera plus simple pour la lecture.

II. le tissus

le tissu est un des elements des plus importants ( par exemple pour faire vos bateaux ou memes pour satisfaire votre colonie), il est aussi important que difficile a gerer dans la suite de l´evolution de la colonie mais je vais vous donner quelques conseil ;) .

1. Le produire

Pour produire le tissus, c´est simple il faut creer un elevage de moutons, mais pour eviter le manque de tissus ( aie !! !!) metter le pres de votre entrepot ou marcher couvert ( POUR LE MARCHER COUVERT, JE VOUS EXPLIQUERAIS DANS UN PETIT CHAPITRE SON UTILITEE ) pour que la productions soit plus importante, donc maintenant que votre elevage de mouton est fait, vos pionnier vont vouloir des batiments et plein d´autres chose ( ce qui est le prochain chapitre qui va commencer tout de suite)

II. L´evolution (ouahhhhh)

Pour que votre colonie soit heureuse, vos habitant demanderont des batiments, materiaux... . Mais sacher aussi que quand vos habitants augmentent il deviennent exigeants mais vous debloque des batiments ce qui est tres important pour votre colonie.

voila c´est fini pour maintenant mais mes tuto continue demain ou plus tard .

maintenant bon jeu et @+ ;) :)

[Yolaine]
[Yolaine]
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:53:45

bon topic, merci pour toutes les infos

PS : je n´ais pas encore anno 1701 ds...

Mais je vais bientôt l´avoir !! !!! :-d

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:56:16

Merci, c´est bien gentil de ta part d´aider les gens avec problème,pas mal ton "Tuto" , mais moi jai ma petite technique ^^

(jai 500 de revenu , pas mal ^___^ )

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:17:28

merci je suis en train de faire la suite du tuto

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
07 juillet 2007 à 21:52:11

salut a tous ;)

Maintenant que vous aver compris la fonction de l´evolution, je vais vous montrer les differentes classe d´habitants ( partie asser courtes), les impots, et la 1er evolutions
bref c´est une partie charger aujourd´hui alors suiver bien ;)

IV. Les classes d´habitants

voici un petit resume des differentes classe d´habitants ( qui evoluront a la facon dont vous vous occuper de vos habitants)

Le pionner: le pionner est la 1ere classe d´habitants, ils se mettront automatiquement a la construction de vos maisons.Les pionners ne sont gueres exigeant, ils demandent juste du tissus, une chapelles ( batiments ),des vivres je crois.

Le colons: la 1ere transphormation du pionniers , celui la est un peu plus exigeant il demandent en + des exigeances du pionners plus une taverne et une ecoles.

Le citoyens: la 2éme transphormation des habitants, ils commencent a devenir asser exigeants et il faut bien prendre soins de sa colonie.

Le marchands: La 3éme transphormation des habitants, alors la, cela devient difficile de garder longtemps sa colonie bien.

l´aristochrates: La derniere transphormations des habitants, la les habitants ont des besoins tres chers, et je vous conseille de bien vous concentrer sur votre partie.

voila les 5 sortes d´habitants qui peut etre dans votre colonie.

V. Les impots

Les impots sont tres importants pour votre capital de votre colonie.
vous pourrer les les configurer dans un mode ou vous pourrer choisir les impots de vos habitants.
il y a 3 parties dans le reglements des impots:
Le vert: l´habitants est content du montant de ses impots
le jaune: l´habitants supporte le montants de ses impots mais n´est pas tres fier
et enfin le rouge: l´habitants est furieux et vous demandent une baisse des impots, quand leur impots sont au rouge ils font baisser vos profits ( JE VAIS VOUS EXPLIQUER LES PROFITS DANS LE PROCHAIN CHAPITRE )

bref vous comprener que les impots sont tres importants.

VI. Les profits

le profits est tres importants pour votre capital de votre colonie.
en fait cce sont la soustraction du montant des impots au prix du batiments, des agricultures et des batiments militaires.
Si le resultat est negatif votre capital baisse jusqua ce que vous etes ruiner mais vous pouver toujours le remonter en stoppant des entreprise ( cette partie est difficile a comprendre car j´ai moi meme du mal a remonter mon profits)
Mais si votre profit est positif, vous gagner de l´argent.

VII. La 1er evolutions

bien maintenant que vous aver fait vos maisons et votre pecheur et bucherons, il va falloir construire un batiments special. Pour cela il suffit de toucher une maison et de cliquer sur le point d´interrogation, il vous donneras toutes les exigeances de vos habitants, pour faire evoluer les pionners en colons on vous demandent une chapelle dans le rayon des maisons donc vous cliquer sur le boutons batiments et faites un dezoome en cliquant sur la loupe a droite de votre ecran tactile. maintenant vous placer votre chapelle et valider.

attender un peu puis les pionners evoluent.

maintenant regler leur impots .

voila c´est finie pour aujourd´hui
ce chapitre est asser long et difficile ( surtout pour les profits et impots ) mais quand vous etes habituer vous le faite en 2 secondes.

voila @+ ;) :)

je vais mettre la suite du tuto demain.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
07 juillet 2007 à 22:20:34

pas mal du tout comme idée :-)

les debuts de anno sont assez chauds, je pense que ça va bien aider

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:36:29

Pti post HS :
A ceux qui aime ce jeux,je ne peut que leur recommender le jeu "Le maitre de l´olympe : zeus:" et son extension,sur PC.
De loin le meilleur jeu de gestion que je connaisse.

Sinon,j´ai le jeu Anno 1701 sur ma carte SD,mais il marche pas,j´vais m´occuper de ça un de ces jours. :-)

[db-dbz-dbgt]
[db-dbz-dbgt]
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:14:54

J´ai déja jouer à Le maitre de l´olympe : zeus il y a au moins 3 ans :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:31:19

Tu as aimé ? :-)

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
08 juillet 2007 à 14:24:29

salut c´est doowey

en fait jaimerai bien ke le modo epingle mon sujets car sur le foru anno1701 ya plein de questions qui est repondu dans mon tuto alors jaimerai bien kil soi epingler

@+

PS: je suis en train decrire la suite du tuto, je le posterai dans un 1/4 deure environ

bye

animal-crosing
animal-crosing
Niveau 8
08 juillet 2007 à 14:31:51

salut j´ai un probléme sur anno 1701 ,j´ai un m3 alors je l´ai télechargé mais a la 2 ème mission de la campagne il bug svp aidé moi !! !

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:43:30
  • Sky008 profil

* Posté le 07 juillet 2007 à 22:36:29 avertir modérateur
* Pti post HS :
A ceux qui aime ce jeux,je ne peut que leur recommender le jeu "Le maitre de l´olympe : zeus:" et son extension,sur PC.
De loin le meilleur jeu de gestion que je connaisse.

Sinon,j´ai le jeu Anno 1701 sur ma carte SD,mais il marche pas,j´vais m´occuper de ça un de ces jours. :-)

justement, c´est en pensant a sa que j´ai pris anno1701, c´est pareil sauf que le maitre de l´olympe c´est dans la mythologie greque :noel:

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
08 juillet 2007 à 14:43:59

aujourd´hui je vais vous montrer comment faire un navire explorateur, donc l´utilite de la colonisation.Cette partie de ce tuto est asser importante pour vos habitnts donc liser bien et moi je vais faire de mon mieux pour vous expliquer.

c´est partie

VIII. La colonisation

La colonisation est tres importante pour vos habitants car sacher que sur votre ile, il n´y a pas tout les besoins de vos habitants ( je vais maintenant les appeler villageois car votre villeva commencer a prendre de l´ampleur)

Donc pour remedier a ce probleme, il va falloir construire un chantier naval.Ce chantier naval va vous permettre de construire des bateau explorateurs ( pour permettre de coloniser d´autres iles non habiter) et des bateaux de guerre ( pour coloniser des iles deja habiter).

1. Le chantier naval

Pour construire le chantier naval aller dans la section militaire puis choissiser licone du haut puis maintenant placer le vers la mer mais attention le chantier naval ne se construit pa nimporte ou ( vous faite pa de bile je vais vous aider ;) )Pour bien construire votre chantier naval, metter le proche de votre entrepot ou marcher couvert car il a besoin de bois et de tissus. S´ayest votre chantier est fait, vous pouver maintenant commander des bateaux.

2.Construire et coloniser

S´ayest votre chantier naval est fini et vos habitants ont un besoin urgent de coton ( c´est un exemple) donc tout d´abord appuyer sur votre chantier naval et sur le navire avec des voile rayer, la fabrication va commencer et un ouvrier va chercher le bois et du tissus ( SURTOUT PENSER A BIEN RECOLTER DU TISSUS ET DU BOIS), en attendant la fin de la construction aller sur votre carte et appuyer sur les iles, si vous n´en voyai pas il faudrat explorer ( je vous expliquerai ca tout a leure) mais pour le moment vous voyer une petite ile asser proche de votre ile, donc vous cliker dessus et vous dever regarder si la fertiliter pour le coton est bonne sil elle est attender votre bateau puis cliker dessus pour faire construire un entrepot puis sur la carte appuyer sur l´ile interreser.S´il elle ne l´ait pas chercher une autre ile.

voila c´est finie pour maintenant, mais vous inkieter pas je vais ecrire la suite tout a leure

3.explorer

aie vos habitants ont besoins de coton et vous ne voyer aucune ile voyante qui a une bonne fertiliter, donc c´est le moment pour vous d´explorer donc choissiser un bateaux puis cliker sur explorer, la carte se met automatique ment et vous n´aver ka montrer sur la carte le lieu ou explorer, une fois trouver l´ile ideale vous dever construire un entrepot dessus.

4.coloniser

cette fois ci vous n´aver pas besoin de faire de maisons ni de bucheron et de pecheurs, vous n´aver qu´a choisir les plantations de coton et les construire, elles se cultiveront toute seule mais noublier pas de les joindre avec l´entrepot.

maintenant bon jeu

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
08 juillet 2007 à 14:59:04

aujourd´hui je vais vous faire une toute petite partie de tuto sur le marcher couvert, car je viens de remarquer que sur mes textes, je parle beaucoup de marcher couvert mais pour les debutants ils ne savent peut etre pas son utiliter c´est pour ca que je fais cette petite partie un peu HS

Le marcher couvert

Nous y voila, le marcher couvert va vous ervir a d´enormes chose tres importantes pour votre colonies.
je vais l´organiser en plusieur courte parties
-son utiliter
-son gerement
-son meilleur placement

c´est partie ;) :)

1. Son utiliter

Le marcher couvert va vous etre utile pour votre colonie, en effet il va vous servir a faire comme l´entrepot mais vous pourrer le placer n´importe ou.
il sert aussi a construire plus loing pour ke votre colonie se repandent

2.Son gerement

Son gerement est asser facile, il suffit d´aller dans la partie impots puis de cliker sur la caisse, puis, le menu du marcher couvert et de l´entrepot s´affiche

vous pourrer :
-empecher les villagoies de se servir dans les ressources
-acheter des ressources
et vendre des ressources

3. Son meileur emplacement

Je vous conseille de le mettre a coter de nombreuse entreprise pour avoir le plus de ressource en moins de temps, ce qui est bien pour votre colonie car le temps c´est de l´argent ( baltazar picsou ;) )

voila c´est fini pour le marcher couvert!! eh oui deja! je vous aver dit ke serai court

voila bon jeu
et moi je continue le tuto

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
08 juillet 2007 à 15:49:55

Salut a tous :)

aujourd´hui je vais vous expliquer le debut de la defense militaire, l´amelioration des colons.
bref aujourd´hui sa devient un peu pro
Enfin j´espere qu´a la fin de mon tuto vous serer des vrais pro

bon c´est partie

IX. La defense militaire

Nous y voila, vous aller maintenant faire des batiments militaire pour proteger vos villagoies, attention quand vous aurer commencer vos batiments militaire, votre profits vont prendre un coup : donc a vous de gerer vos profits.

Bie avant tout, nous allons reperer les batiments qui pourront proteger votre colonie, pour les reperer c´est simple, ils ont un toit vert ( a ne pas confondre avec le drapeau vert (si vous etes dans l´equipe verte )). Maintenant que vous les aver reperer, il va falloir construire une base militaire, pour cela aller dans la section ou vous aver pris votre chantier naval et cliker sur l´icone de droite ( ne pas confondre avec l´ecole militaire !! !!)
puis faite un dezoome puis essayer de casertout les batiment aux toit vert dans son rayon d´action.Valider et s´ayest vous vener de faire les 3/4 pour votre defense de votre colonie.

1. disperser les soldats.

Donc vous vener de faire votre base militaire, maintenant cliker sur les batiment aux toit verts et cliker sur l´icone avec deux epees,et la un menu apparait ou il ya deu possibiliter

-demander des soldats: cliker ici et choissiser le nmbre de soldats que vous vouler pour ce batiments, et laisser faire, la base militaire s´occupent du reste
-attaquer et deplacer: cliker ici et vous pourrer faire attaquer vos soldats deja present dans le batiment selectionner et choissiser ou vous vouler attaquer ou deplacer.

X. Evolution des colons

Pour faire evoluer les colons, vous devrer avoir des plantations dethe et de sucre, pour cela aller dans le menu batiments et faite un marcher couvert, maintenant selectionner le mode culture puis construiser une culture de sucre proche ( meme essayer juste a cote ) du marcher couvert.Puis consttruiseer une culture de the et une usine a the que vous construiser a cote du marcher couvert.
Une fois les demande remplie attender puis vos colons debiennent citoyens !! !

voila voila c´est finie pour le moment

bon jeu

fcna en force

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
08 juillet 2007 à 16:57:14

aujourd´hui je vais vous faire un petit resumer de problemes que vous pourrer rencontrer avec votre population

cette liste sera a completer

c´est partie

exemple: Nexorax
Probleme: N´arrive pas a faire evoluer ses habitants qui sont en citoyens en marchands
Heure probleme: le 08 juillet 2007 à 13:52:46 (attention heure ou Nexorax a poster son probleme)
heure solution: le 08 juillet 2007 à 16:20:52 (attention heure ou Nexorax a poster sa solution)
Solution: apres nombreuse recherche avec moi, nous avons enfin trouver le probleme : Les impots
Description: Nexorax avait donner tout les besoins de ses citoyens mais ils ne voulaient pas evoluer, puis il a verifier ses impots et ses habitants n´etait pas totalement fier, il baissa leur impots et les habitants evoluerent

Conclusion: Surveiller leurs impots, ils peuvent empecher le devellopement de votre colonie.

voila cette liste sera completer lors de nouveaux problemes

fcna en force

world5
world5
Niveau 9
08 juillet 2007 à 19:10:11

pa mal du tout ton tuto et bravo pour tout se ke tu écrit car tu doi méttre du temp je pense

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
09 juillet 2007 à 11:15:29

sa met pa mal de temps c vrai

merci pour votre soutien

Ps: je vais continuer le tuto tout a leure

fcna en force

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
09 juillet 2007 à 12:11:00

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas parler des mines qui sont asser importante pour l´amelioration de votre colonie, donc je parlerais ( un peu) des exploitations de mines,l´amelioration des batiments.
voila c´est un petit chapitre mais asser important ( surtout l´amelioration des batiments)
voila c´est partie

XI. Exploitation des mines

Quand vous serer rendue au niveau colons, votre conseiller vous dira qu´il souhaitent de nouveau materiaux, ces materiaux sont tout simplement la pierre et le fer.
Tout d´abord reperer sur votre ile s´il y a des montagne de pierre, pour les reperer ils suffit de reperer une montagne et de cliker sur l´icone mine de pierre, puis construiser la mine au bord de la montagne et faites un tailleur de pierre juste a coté puis construiser un marcher couvert juste a cote ( pour avoir le plus de ressources en moins de temps.
Une fois la pierre faites, il va falloir faire le fer, pour cela il faut reperer une montagne apte.
On repere les montagnes aptes a l´exploitation du fer quand il ya une sorte de tete noir qui flotte au dessus d´une montagne.Une fois trouver faites une mine de fer et une usine de fer a cote, si votre nouveau marcher couvert n´est pas acote et si il n´y a pas de marcher couvert a proximite faites en un.
Voila votre travail pour les mines sont finit.

XII. Ameliorations des batiments

bien maintenant que vous aver fait vos mines, je vais vous expliquer pourquoi faut il ameliorer les batiments
ce chapitre sera fait en 2 partie:
-A quoi sa sert
-comment faire

c´est partie

1. A Quoi sa sert ?? ??

l´ameliorations des batiments sont tres importantes pour votre colonie, par exemple quand vous ameliorer votre chantier naval, les bateaux de guerre normal pouvait abriter 30 soldats mais lors de l´amelioration maximum, il pourrat contenir 50 soldats ( je crois )
Vous pouver aussi ameliorer les bucherons, les pecheurs, les entrepots ou marcher couvert, mais aussi tout plein d´autres batiments
Pour les reperer c´est simple apuyer sur l´icone minimal a droite de votre ecran tactile, des que vous toucher, les batiments qui peuvent etre ameliorer sont mis avec une fleche verte au dessus de leur toit.

2.Comment faire ?? ??

Comme je l´ai dit sur le dernier sous chapitre, il faut tout d´abord les reperer en cliquant sur l´icone minimale a droite de votre ecran tactile, puis appuyer sur un batiment qui peut etre ameliorer, cliquer sur l´icone avec une maisons avec une fleche et votre batiment est ameliorer.

voila c´est finie pour le moment

bon jeu et moi je continue le tuto

fcna en force

fcna en force

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation